logo_disney_699

La semaine dernière sur les réseaux sociaux, une chaîne Disney était mise en place pour rendre hommage aux enfants atteints du cancer. J’ai donc décidé de ressortir ce Tag qui circulait il y a un moment sur la toile afin de leur rendre aussi hommage sur le blog.

J’ai gardé une âme d’enfant pour ça, je ne me lasse pas de regarder les dessins animés Disney. Je n’ai qu’une hâte c’est que bébé grandisse pour pouvoir en  regarder avec lui.

J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes réponses et à vous replonger dans cet univers magique de Walt Disney.

sans-titre

Sans aucune hésitation je dirai les Aristochats. Il y avait une période où je voulais le regarder tous les jours. Je crois que je connais les répliques par cœur : « Les Dames ne commencent jamais une dispute, mais elles savent les finir ». Etant petite j’avais même la peluche de Marie.

20193406.jpg

 

sans-titre2

Pour ceux qui connaissent mon amour pour les livres, ça ne vous surprendra pas si je vous dis que petite, j’ai toujours rêvé d’être Belle au moment où la Bête lui montre la bibliothèque.

91.jpg

En toute une vie il serait impossible de lire autant de livres mais j’aurais aimé avoir un tel endroit.

 

sans-titre3

Chaque moment passé dans ce parc est inoubliable. J’aime le fait  qu’on laisse les idées noires au placard, on retombe en enfance pendant un moment.

Je me rappelle quand j’étais enfant, je pensais que c’était réellement les personnages qui se promenaient dans le parc. La dernière fois que j’y suis allée,  alors qu’il y avait la parade des princesses, j’ai regardé une petite fille, elle avait des étoiles pleins les yeux de voir la reine des neiges. C’était tout simplement magique. Tout ce qui s’y passe là-bas est féerique. Je n’oublierai pas la première fois que j’y suis allée avec mon mari et j’espère pouvoir un jour y emmener mon fils.

sans-titre4

J’ai beaucoup hésité pour cette question.  En cherchant dans mes souvenirs de petite fille, je me suis rappelée qu’il y en a un en particulier que je trouvais beau et dont je possédais la poupée : John Smith dans Pocahontas.

john-smith-disneyjohn_smith_70

 

sans-titre5

Sans surprise je dirai Belle, notamment pour son amour des livres. Elle est aussi intelligente, place la famille avant tout et elle est prête à se sacrifier pour son père. Elle est gentille et a su voir ce qui se cachait derrière la bête. Elle a son côté un peu têtue et malgré tout, elle reste un grande rêveuse.

picture-172113.jpg

sans-titre6

disney-princess-screencaps-princess-belle-disney-princess-32398654-5000-2813

 

Alors là pour le coup je n’en ai aucune idée. Je pense que physiquement, celle dont je suis la plus proche est Belle.

sans-titre7

Juste parce qu’il est trop mignon je répondrai Panpan.

 

 

sans-titre8

la-mort-de-mufasa

La mort de Mufasa me fait pleurer à chaque fois. C’est tellement cruel, surtout quand Scar fait croire à Simba que c’est sa faute si son père est mort.

 

sans-titre9

3110612475_1_9_mzu7mhes

 

 

« Mais Naturellement, les Aristochats »

 

 

 

 

 

sans-titre10

C’est dur d’en choisir qu’une seule, du coup je triche un peu et je dirai l’Histoire de la vie du Roi lion et Comme un homme de Mulan.

le-roi-lion

Cette scène est incroyablement belle, tous les animaux sont réunis pour la naissance de Simba. La musique est magnifique.

mulan-film-adaptation-disney-sony

Je trouve que c’est une chanson qui motive et il m’arrive encore de l’écouter.

 

Le Tag est maintenant fini, j’espère qu’il vous aura plu. J’invite toutes les personnes qui le souhaitent à répondre à ces questions sur leur blog.

 

sans-8

08