fullsizerender-9

L’anticernes devient ton meilleur allié.

On va pas se mentir, quand tu as un enfant, ton crédit sommeil augmente. Et l’expression dormir comme un bébé dans tout ça ? Ah et bien il faudrait peut-être l’apprendre à mon fils qui a la fâcheuse tendance à être en forme à 5 h du matin. Je me surprends donc parfois à faire le ménage à 6 h (oui parce que lui se rendort pendant que toi tu n’y arrives plus), au moins je m’avance dans les taches ménagères (voyons le côté positif). Ainsi, lorsque vous voyez des mamans de jeunes bébés toutes fraîches et pimpantes, c’est qu’elles doivent avoir investi dans un bon anticernes.

Tu développes ta créativité.

Je ne suis pas une personne très créative à la base, bien au contraire. De par ma formation, j’ai un esprit carré, scientifique et je ne suis pas une artiste dans l’âme. Par contre avec Monsieur bébé, je me surprends à avoir beaucoup d’imagination et de créativité. Non un bébé ne dort pas toute la journée, il faut donc l’occuper, alors ( j’espère qu’il n’y pas de caméra de surveillance d’ailleurs) je me mets à inventer des histoires, à danser, à chanter, à chercher des astuces pour attirer son attention. Je n’y suis pas encore mais cette créativité doit être décuplée quand plus tard tu dois trouver des stratagèmes pour les faire manger ou les calmer.

Tu achètes un disque dur avec la capacité maximale.

Oui oui toi aussi quand tu voyais ces parents qui avaient 158 005 989 ( me demandez pas pourquoi ce chiffre) photos de leurs enfants tu te disais qu’ils exagéraient et bien tu vas faire la même chose. Je suis toujours là à en prendre dès qu’il fait quelque chose de nouveau, à me dire « oh je n’ai aucune photo dans cette tenue ». je suis obligée de vider régulièrement mon téléphone. Il est donc préférable d’investir dans un disque dur.

Tu deviens une déesse hindou (vous savez celle qui a plusieurs bras).

Dire qu’une femme sait faire plusieurs choses à la fois prend tout son sens. Quand bébé veut tes bras et que toi tu dois manger, faire tes taches ménagères, répondre à un coup de fil important etc… Tu développes des capacités insoupçonnées.

Tu redécouvres les plaisirs simples.

Quand aller aux toilettes, prendre une douche ou faire tes courses seule sont presque comme des vacances, c’est là que tu te dis que tu  commences à être vraiment fatiguée. Avant c’était plutôt « non pas envie de ressortir pour acheter une baguette », là quand tu n’as parlé qu’avec des areuh toute la journée tu y fonces et tu es même heureuse de faire cette sortie.

Un monde entier de mignonneries s’ouvre à toi (ton banquier ne te dit pas merci).

Quand tu vas faire du shopping, tu ne ramènes quasiment plus rien pour toi. Je fonds devant tous ces petit habits trop mignons qui existent pour les bébés, sans parler de tous les accessoires, peluches et jouets. Chez nous, maman a tendance à acheter des habits avec des animaux et papa avec des super-héros (pauvre Monsieur bébé).

Quoique tu fasses tu te fais juger.

Tu n’allaites pas ? Tu allaites encore ? Tu donnes la tétine ? Tu ne prépares pas des petits pots ? Ou alors « moi je ferais comme ça… ».  En attendant ma chérie (oui à la façon Christina Cordula), c’est mon enfant et non le tien alors je fais comme je l’entends et comme je le sens, c’est encore moi sa maman qui le connait le mieux. Chaque maman fait tout son possible pour s’occuper de son enfant et personne ne doit la juger. Le mieux c’est quand ce sont des personnes qui n’ont pas eu d’enfant qui te font ces remarques. Elles ne veulent pas la tétine ? Ah ah quand elles auront 50 nuits blanches derrière elles, leur jugement changera peut être.

 

Bien sûr tout ça est à prendre au second degrés car quand tu es maman, tu apprends aussi ce qu’est l’amour véritable, l’amour désintéressé, sans arrière-pensée, l’amour tellement intense qu’il te fait mal. Quand ses yeux me regardent, quand il me sourit lorsque je viens le chercher dans le lit, quand je le vois faire un progrès, c’est ça le plus important et ça vaut bien un manque de fatigue ou des remarques désobligeantes. Tu apprends aussi que non le temps ne peut pas s’arrêter alors profitez de chaque instant avec votre bébé.

Si vous vous êtes reconnues dans au moins une des affirmations n’hésitez pas à aimer, commenter ou partager l’article. Bisous à toutes les super mamans et aux autres.