Il y a toujours une catégorie de produits qu’on aime plus que les autres. Pour ma part ce sont les baumes à lèvres. Je ne devrais pas vous le dire, mais je crois bien que je dois en avoir un dans chacun de mes sacs et dans chaque pièce de l’appartement. J’ai toujours besoin d’en avoir un avec moi. C’est une légende quand on dit que lèvres ne sont sèches que l’hiver. Elles se déshydratent en effet à cette période, mais aussi quand il faut beau, quand il y a du vent, quand on se baigne…bref vous l’aurez compris tout le temps en ce qui me concerne (pardonnez-moi si je vous raconte un peu trop ma vie mais promis on arrive vite au sujet).

Aujourd’hui on va donc parler lèvres sur le blog, et plus particulièrement des baumes pour les protéger. Et non, c’est raté si vous pensiez que j’allais vous donner THE astuce pour avoir des lèvres pulpeuses de déesse (ne soyez pas trop déçu).  Il  existe une quantité impressionnante de baumes à lèvres sur le marché. Entre ceux en pots, en tube, en stick, on ne sait plus où donner de la tête, sans parler des différents prix. Il y en a même certains qui font l’effet inverse et qui assèchent plus qu’ils n’hydratent.

Je vais vous parler de ceux que j’utilise en ce moment , il y en aura pour tous les goûts.

 


Le petit marseillais soin lèvres nutrition lèvres desséchées Environ 2 euros  4.90 g

J’achète rarement mes soins dans les supermarchés mais si j’y suis obligée, c’est généralement vers cette marque que je tourne.  Le format stick est celui que je préfère car c’est vraiment le plus pratique à glisser dans son sac. Celui-ci est à base de karité, d’amande douce et d’argan qui lui confèrent une odeur que j’aime tout particulièrement. Il y a beaucoup de baumes qui laissent un film gras en surface mais n’hydratent pas réellement les lèvres en profondeur, c’est le cas par exemple du Labello qui est connu de tous. Celui-là laisse une petite couche mais je sens que mes lèvres sont véritablement nourries et je ne suis pas obligée d’en remettre toutes les heures. De plus il est vraiment abordable et facile à trouver, ce qui n’est pas négligeable.

 

Baume lèvres nourrissant au karité L’Occitane 8 euros 12 ml

La texture gel est celle que j’aime le moins appliquer sur mes lèvres.  Je trouve que ça rend les lèvres brillantes et collantes. Cependant, j’ai eu la miniature de celui-là dans le calendrier de l’avent de L’Occitane de l’année dernière. Il a une odeur neutre, donc peut être utilisé par tout le monde. Il contient 10% de beurre de karité, ce qui est plutôt pas mal car beaucoup de marques fabriquant des produits non naturels font du green washing en mettant en avant un actif naturel pour se faire bien voir alors que celui-ci est en fait est le dernier des ingrédients présents dans la composition. Pour revenir à ce gel, il hydrate bien mais laisse un léger film collant.

 


Stick lèvres réparateur à la cire d’abeille Melvita 6.50 euros 3.5 g

Entre lui et moi l’histoire d’amour  a mis du temps à démarrer. Il y a des produits comme ça, que l’on déteste au départ et puis finalement on essaye de le tester à nouveau et on l’aime. La première fois, je ne le trouvais pas assez nourrissant, j’avais l’impression qu’un passage ne déposait pas assez de matière. A part son odeur de cire d’abeille, je n’étais pas convaincue. Je me suis dit c’est quand même bête car je voulais qu’il me plaise sachant que celui-là est bio (je vous parlais dans cet article pourquoi je m’étais mise au bio). Ensuite, j’ai appris à l’apprivoiser et maintenant je ne peux plus m’en passer. Il est juste parfait et je vous le conseille.


Baume lèvres révélateur de couleur Sephora 12.95 2.7 g

J’avoue que j’ai voulu le tester pour le côté original du produit. Il est légèrement coloré, mais surtout celle-ci diffère d’une personne à l’autre en fonction du pH des lèvres. Pour ma part il a un rendu très naturel,  qui ressemble quasiment à la couleur du raisin dans le tube. Il n’est pas aussi nourrissant que les 3 baumes précédents mais c’est le bon compromis entre baume et rouge à lèvres. En ce qui me concerne j’ai les lèvres très abîmées mais pour des personnes qui ont des lèvres moins sèches il me semble idéal. En plus il permet un maquillage discret pour tous les jours.


Baume de rose By Terry 45.90 10 g

Ai-je besoin de le présenter tellement ce baume est mythique ?  Contenant de la cire essentielle de rose, il peut aussi être utilisé pour hydrater le contour des ongles.  Je suis fan de rose donc l’odeur qui ne me dérange pas, mais je le suis un peu moins du format pot qui n’est pas très hygiénique. il oblige à ne l’utiliser qu’à la maison avec des mains bien propres. Il laisse un léger film un peu collant qui pâlit les lèvres mais celles-ci sont repulpées et hydratées. Je le mets uniquement le soir donc  l’aspect plus clair sur les lèvres ne me dérange pas. Son principal défaut ? Son prix. Même avec une réduction de 25% chez Sephora il reste cher pour un soin lèvres.  J’ai eu la chance d’en avoir des miniatures à plusieurs reprises en cadeau et il en faut très peu sur les lèvres. Le pot de 3 g tient très longtemps à raison d’une application par soir. Je pense donc que le format de 10 g vous tiendra plusieurs mois voire une année, contrairement aux sticks habituels.

Et vous quels sont vos baumes à lèvres préférés ?