Dans mon dernier article sur la maternité, je vous racontais les petits tracas d’une maman. Beaucoup d’entre vous se sont reconnues dans ces affirmations mais malgré tout, vous êtes nombreuses à m’avoir dit que vous n’échangeriez ça pour rien au monde. Vous avez raison car j’ai beau avoir des cernes tellement immenses qu’elles vont jusqu’au sol, ou ne plus avoir de temps pour moi, jamais je n’échangerai ma vie de maman.
Je vais donc vous parler de tous ces instants magiques, précieux quand on est maman. Ils valent bien plus que toutes les remarques entendues ou toute la fatigue.
La Rencontre
Je ne pourrai jamais trouver les mots justes pour décrire à quel point c’est intense, puissant, magique et bouleversant. Rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux. Je revivrai 100 fois mon accouchement si c’était pour avoir à nouveau ces premières secondes avec lui. Plus jamais je ne pourrai retourner à ce moment là et pourtant il restera à jamais gravé en moi. Ce 17 avril, il a pris sa première inspiration et c’est simple : en naissant c’est lui qui m’a fait renaître. Pour la première fois de ma vie, j’avais la sensation d’être là où je devais être, j’avais trouvé ma place.
Son regard
Il parait que c’est à travers le regard des autres, et notamment de ceux qu’on aime que l’on se construit. A travers ses yeux, j’ai simplement l’impression d’être la personne la plus importante sur cette Terre. Quand je vais le chercher le matin dans son lit, il sourit dès qu’il me voit. Quand il est face à une nouveauté, il me cherche du regard comme s’il attendait mon approbation. Je suis son monde et il est le mien.
Le moment câlin du matin
Chaque instant est précieux mais il y en a que l’on préfère, celui qui n’appartient qu’à nous. Pour le papa, c’est le bain, c’est son rituel avec bébé. Pour ma part, c’est le biberon du matin. Il se réveille doucement, on est au chaud dans les bras de maman. Il me tient la main comme s’il voulait m’empêcher de partir, comme s’il était content de me retrouver après une nuit dans sa chambre.
Il n’est pas rare non plus que le week end, Monsieur bébé vienne le matin dans notre lit pour profiter tous les trois. C’est un moment privilégié.
Le voir s’éveiller
Oui je suis fière de lui à chacun de ses progrès. C’est tellement beau de suivre toutes ses découvertes, de le voir s’éveiller, d’apprivoiser son environnement. Quel parent n’est pas ému de voir son bébé se retourner, tenir assis, manger sa première bouchée à la cuillère, faire ses premiers pas, ses premiers rires. Il découvre la vie tout simplement et c’est merveilleux. Je n’ai pas encore eu le droit à « maman » mais je pense que ce jour là je serai la plus heureuse.
Nos tête-à-tête
Parfois on se met sur le lit, juste lui et moi et on se regarde. Je lui parle, il m’écoute avec attention et on reste un moment comme ça, sans jouet, sans personne d’autre. C’est un moment intense et unique qui n’appartient qu’à nous.
Être accro…
A son odeur, son rire mais aussi aller le regarder dormir car vous le trouvez beau. J’ai lu que la majorité des parents sont déjà allés dans la chambre de leur bébé pour les embrasser pendant qu’ils dormaient. Tout simplement l’aimer.
Je finis cet article en disant simplement : profitez de chaque instant passé avec vos enfants et prenons conscience de la chance que l’on a.
Celionne
10 novembre 2016 at 17 h 23 minTout pareil 😀 je n’échangerai jamais ma place pour rien au monde… Je regrette juste d’avoir repris le travail a temps plein.. je le vois moins et du coup certaines premières fois ont été faites a la crèche, mais peu importe, chaque première avec nous reste malgré tout une première fois exceptionnelle à nos yeux !!
lesdelicesdeframboise
10 novembre 2016 at 18 h 33 minoui je suis d’accord avec toi et je suis persuadée qu’à ses yeux ce sont les premières fois avec vous qui comptent, quand il doit voit que vous êtes fiers de lui. Pleins de bisous
Frida
14 novembre 2016 at 15 h 31 minTrès bel article!je m’y reconnais d’autant plus que pour moi aussi c’était un 17 avril 2016 !
Que de beaux moments passés et encore plus à venir….
Merci!
lesdelicesdeframboise
14 novembre 2016 at 19 h 38 minoh c’est vrai ? et c’est un petit garçon ou une fille ? Et vous venez de quelle ville ? (on sait jamais ^^)
En tout cas c’est rigolo comme coïncidence. Parfois, je suis nostalgique de certains moments mais il y en a tellement qui vont arriver, et c’est ça qui est beau !
Bises
ROZENN PERON
15 novembre 2016 at 15 h 47 minexactement pareil! nostalgique de revoir les « vieilles » photos (qui ne le sont pas tant que ça!), mais tellement admirative de voir tout les progrès..
c’est un p’tit gars, Lino! et nous habitons en Bretagne…;-)
lesdelicesdeframboise
16 novembre 2016 at 9 h 16 minJ’habite à Marseille pour ma part 🙂 En tout cas les bébés du 17 avril 2016 sont les meilleurs!!
Bisous
lucilleyuuji
15 novembre 2016 at 15 h 42 minJe ne suis pas maman mais comment ne pas être touché par ce que tu dis ?
Je suis nounou, et de ce fait, mine de rien je participe à tout ça avec les bambins que je garde, et je suis toujours hyper fière quand je vois le chemin accomplis, alors quand ça sera avec les miens j’imagine même pas ! ^^
lesdelicesdeframboise
16 novembre 2016 at 9 h 18 minMerci c’est gentil.
je ne savais pas que tu étais nounou, je trouve ça chouette.
Oui quand tu entends les parents qui font que parler de leurs enfants tellement ils en sont fiers et bien je crois qu’on devient tous comme ça^^
Bisous
lucilleyuuji
17 novembre 2016 at 11 h 25 minJ’adore mon métier, on vit tellement de trucs chouette avec les enfants ! ^^
Haha oui je crois qu’on fini ou finira tous pareil xD
alencredelo
15 novembre 2016 at 21 h 36 minC’est magnifique… Je te souhaite tout le bonheur du monde, et surtout de profiter de chaque instant en famille 😗
lesdelicesdeframboise
16 novembre 2016 at 9 h 19 minMerci c’est gentil 🙂
J’essaye de profiter à fond de chaque moment car tout cela passe tellement vite!
Bisous
alencredelo
16 novembre 2016 at 16 h 21 minC’est vrai, ma devise c’est de profiter de l’instant présent ! Bisous !
L’enfer, c’est les autres – Les Délices de Framboise
29 mars 2017 at 13 h 40 min[…] tout début de mon blog, j’avais écrit un article sur les instants magiques d’une maman et on m’avait dit qu’il fallait faire attention avec ce […]
Quand les débuts sont compliqués - Les Délices de Framboise
30 juillet 2017 at 11 h 13 min[…] ce qui me concerne, je vous ai déjà dit que le jour de la rencontre a été une évidence, j’étais à ma place. Cependant, bien que […]
Retour en arrière pour les 6 mois du blog - Les Délices de Framboise
13 août 2017 at 8 h 34 min[…] Ces instants magiques : tous ces petits instants qui rendent la maternité magique. Il fait partie des articles les plus anciens et pourtant il reste à ce jour le plus lu. […]
Il y a un an... (surprises) - Les Délices de Framboise
3 octobre 2017 at 19 h 14 min[…] et à inonder les réseaux sociaux d’amour. L’occasion de relire l’article Ces instants magiques, l’article le plus lu depuis la création du […]
Jessica C
4 octobre 2017 at 17 h 37 minUn article plein d’amour <3
lesdelicesdeframboise
5 octobre 2017 at 13 h 36 minMerci <3
Être parent : un danger permanent - Les Délices de Framboise
27 mars 2018 at 21 h 31 min[…] vous dit toujours que c’est merveilleux d’avoir des enfants, c’est une bourrasque d’amour qui emporte tout sur son passage. Puis on […]