Nous sommes toutes des super femmes avec des vies trépidantes. Il est parfois difficile  de trouver du temps pour prendre soin de soi. En effet se faire un masque, le rincer, ajouter une lotion puis une crème, ça peut parfois être très long. C’est pourquoi je voulais vous parler des masques tissus et plus particulièrement du kit mask party de chez Sephora. Certes ce ne sont pas des produits bio, mais ils sont vraiment pratiques quand on manque de temps. J’avais envie de les tester et il me semblait que ce kit était le meilleur des compromis. De plus c’est un cadeau assez sympa pour les fêtes si jamais vous manquez d’idées.

Il est au prix de 24.95 euros ( pour ceux qui ont la carte Sephora avec le code FRKITM16 il passe à 19.95).

C’est un coffret de masques ultra complet pour affronter sereinement une soirée, un événement spécial, ou tout simplement pour prendre soin de sa peau de la tête aux pieds. Un cadeau idéal à offrir au moment des fêtes. 

Il contient :

– un masque visage Thé vert matifiant anti imperfections
– un patch nez Charbon purifiant désincrustant
– un masque yeux Perle uniformisant éclat
– un masque lèvres Rose hydratant adoucissant
– un masque mains Aloe vera ultra-hydratant embellissant
– un masque visage Grenade défatigant énergisant
– un masque pieds Lavande rafraîchissant délassant

Il y a donc de quoi se faire une idée sur la gamme des masques en tissu vendus chez Sephora. Je connaissais ceux pour le visage mais pas ceux pour les lèvres, les mains et les pieds. Je trouve ce concept assez sympa.

J’aime le fait que le kit soit présenté sous forme de livre illustré avec des conseils beauté à côté de chaque masque, pour préparer et prendre soin de sa peau avant une occasion particulière. Il y a également un planning à suivre : par exemple à j-2 avant une soirée, il faut faire le masque anti imperfections et le lendemain de soirée il faudra plutôt faire un masque relaxant.

Les masques visage

Pour ceux qui n’en ont jamais vu, il s’agit d’un masque en tissu imbibé, prédécoupé pour les yeux et la bouche, que vous posez tout simplement sur votre visage pendant 15 minutes.

Il est préférable de nettoyer sa peau au préalable, puis de réaliser un gommage avant la pose du masque. Lorsque vous retirez le masque, il faut masser l’excédent de produit et hop le tour est joué. Pas besoin de rincer ou de rajouter de la crème derrière.

Masque thé vert à faire 2 jours avant le jour j, pour avoir une peau nette. Le thé vert renferme des substances antioxydantes et astringentes qui permettent de purifier la peau. Je l’ai trouvé agréable à appliquer et ma peau était bien matifiée. Cependant, en ce qui me concerne, je sens ma peau plus purifiée en profondeur avec un masque à l’argile par exemple.

Il est à associer avec le patch anti point noirs au charbon. Ce dernier a une surface poreuse qui attire les impuretés. Rien à redire, les points noirs du nez sont retirés.  Seul bémol ? Lorsqu’il est acheté séparément du kit je trouve son prix (2.50 euros) cher pour juste un patch !

Masque à la grenade pour une remise en beauté le lendemain des fêtes. C’est le premier que j’ai testé avant même d’acheter ce kit et c’est mon préféré. La grenade est riche en antioxydants et en vitamines.  Je trouve que ma peau est plus éclatante après.

Les masques lèvres et yeux


Masque yeux à la perle pour le jour j. Lui c’est mon sauveur. Malgré mes nuits assez courtes avec bébé, ce masque a un effet immédiat et permet d’atténuer les marques de fatigues et de lisser la peau. Attention je ne dis pas que vous n’avez plus de cernes, disons que ça limite la catastrophe.

Masque lèvres à la rose. J’adore l’odeur de la rose, malheureusement je ne l’ai pas testé car en ce moment mes lèvres sont dans un état lamentable suite à une réaction allergique à un rouge à lèvres. Je n’ai donc pas osé l’essayer pour le moment.

Les masques mains et pieds

C’est ceux que j’avais vraiment envie de tester. C’est pas glamour du tout mais je trouvais ça fun. Ils se présentent sous la forme de gants et de chaussettes imbibés de produits. Le truc en plus c’est que contrairement à ceux pour le visage, une fois posés, comme l’extérieur est sec il est facile de continuer d’autres activités. Pour les mains, j’ai même réussi à envoyer un texto.

Celui pour les mains à l’aloe vera (j-1 avant la soirée) a bien assoupli les cuticules et les mains. Ce que je lui reproche est qu’il laisse un film collant sur les mains une fois enlevé. Il n’est peut être pas assez hydratant pour moi.

Celui pour les pieds ( à faire le lendemain de la soirée) est à la lavande. Il permet vraiment de se relaxer, et apporte une sensation de fraîcheur assez agréable lorsque l’on a les jambes lourdes.

Pour conclure je dirai que ces masques ne sont pas révolutionnaires en terme d’effets mais sont pratiques et plutôt rigolos à utiliser. Je valide donc ce kit, et je pense qu’il peut faire un beau cadeau de noël.

Avez vous déjà testé les masques en tissu ?