Je ne suis blogueuse que depuis peu, mais j’ai remarqué que sur la blogosphère ou instagram, se sont toujours les mêmes photos qui sortent du lot. C’est devenu trop uniforme. Un peu comme s’il y avait des codes et si tu ne les respectes pas, tu n’es presque pas légitime en tant que blogueuse alors que pourtant, il y a de nombreux talents qui méritent d’être connus sur le net. En effet, en ce moment si tu n’as pas reçu ta montre Daniel Wellington ou ta poudre Natural Mojo c’est que tu n’es rien. Et que ça soit sur un écran ou dans la vie de tous les jours n’est-ce pas les différences qui font nos richesses ?

Je ne suis pas là pour juger car après tout je n’ai pas révolutionné le monde des blogs, et moi même j’adore les suivre et parfois craquer devant leurs belles photos de produits.  J’ai donc décidé de revenir avec humour (enfin je vais essayer), sur quelques clichés concernant les blogueuses et les confronter à mon expérience, un peu comme un expectation vs reality.

Elle est organisée.

Généralement elle a un planner, dans lequel elle note ses idées de vidéos ou d’articles. Elle fait des listes. Avant j’aimais bien en faire aussi, mais ça c’était avant bébé. Maintenant c’est plutôt du genre « il dort? Oui… » Vite alors en 30 min je dois faire ce qu’on fait habituellement en une journée (oui je vous disais qu’une maman a des super pouvoirs).

Elle est à la pointe de la technologie.

Le PC c’est ringard, la blogueuse à la mode a un Nikon et un super MAC qu’elle maitrise de A à Z. Bon sur ce coup là j’avoue j’ai craqué, mais mon ordinateur (un Sony Vaio) m’a lâchée. C’était mon cadeau d’anniversaire, sauf que me concernant je suis encore en train de chercher comment on fait un « copier coller » avec (vous moquez pas svp).

Elle est healthy.

Elle mange sainement, boit du thé détox car c’est bien après les fêtes. Ici c’est plutôt café en intraveineuse pour essayer de lutter contre la fatigue qui est en toi, parce que tu as plusieurs nuits blanches derrière toi. Quand j’ai bu trop de caféine, je bois ceux que certains appellent la boisson des mamies, c’est à dire une infusion.

En ce moment c’est une tisane provenant du magasin Terre d’Oc.

Son intérieur est digne d’un magazine de décoration.

Elle a toujours de super beaux décors pour ses photos, un intérieur rangé, une petite bougie allumée peu importe la saison. Elle cherche toujours ce qui pourrait servir sur une photo : un plat, des fleurs, un panier, etc … Elle fait des DIY de folie en déco  car elle est super douée de ses mains. Ah ah ah (oui je rigole quand moi je regarde mon intérieur), mais avec bébé c’est plutôt des jouets qui trainent de partout, une pile de linge qui s’accumule et j’avoue, je pique des couvertures de mon fils pour mes photos. J’aime les bougies mais quand j’en allume une, j’ai le chéri qui me dit « ah j’aime pas l’odeur », donc je l’éteins. Oui on dirait aussi qu’elles ont des hommes très compréhensifs qui aiment les déco de filles et des odeurs fleuries. Pour les DIY, je n’ai jamais été très créative, j’ai juste commencé le crochet pendant ma grossesse sauf qu’il me faut une éternité pour faire une écharpe.

Je conseille ce livre pour débuter il est vraiment pas mal.

Elle ne craint pas le froid.

J’ai également remarqué la tendance des blogueuses mode ou intagrameuses à se photographier en manches courtes dans la neige, ou par un temps hivernal. Je sais pas pour vous mais moi quand il fait froid c’est plutôt écharpe et pull.

Elle a un animal.

Et finalement elle a forcément un animal trop mignon, qui prend des poses. Oui j’ai bien un chat mais il ne se laisse pas du tout faire pour les photos.

Tout ceci est à prendre avec beaucoup d’humour bien sûr car moi même je corresponds à certains de ces clichés, et au fond on les aimes nos blogueuses et on adore les suivre.