Bonjour à tous,

En ce lundi ensoleillé je reviens vers vous afin de faire une revue sur la marque Roger & Gallet. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je vois cette marque depuis toujours dans les pharmacies. De ce fait, elle m’inspire la confiance et la qualité. Cependant, je n’ai jamais osé sauté le pas et je ne sais pas pourquoi. J’ai eu la chance à Noël de recevoir trois produits pour le corps de cette marque : deux laits et un baume. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire une revue sur cette marque, dont on  ne parle pas si sous souvent que ça sur la blogosphère.

La marque

Créée par deux beaux frères Armand Roger et Charle Gallet en 1862, la marque a toujours été avant gardiste et une pionnière dans les soins, notamment au niveau de la sensorialité de ses produits. En effet on découvre, un peu à l’image des parfumeries de luxe, des senteurs qui sont bien spécifiques et assez prononcées, que l’on ne retrouve pas dans la plupart des marques de pharmacie. Les grands de ce Monde, tels que Napoléon, ont très vite adopté cette marque et notamment leur produit phare, le premier de la marque : l’eau de cologne obtenue à partir de l’eau médicinale aqua mirabilis.

Depuis, ils ont développé toute une gamme de produits pour le corps, mais aussi pour les cheveux et le visage. En effet pour moi, c’était avant tout des savons, gels douches mais je ne connaissais pas leur gamme pour le visage.

Bien que cette marque ne soit pas naturelle ou bio, la marque promet « des ingrédients purs, naturels, actifs et précieux », grâce à la maîtrise d’une technique : la distillation. Certains produits contiennent toutefois 95% d’ingrédients naturels et tous les produits contiennent 100% d’essences précieuses distillées avec des propriétés bienfaisantes prouvées par le temps et par la science.

Maintenant passons au test des produits.

Lait sorbet au cédrat (extrait de cédrat et aloe vera)

Au premier abord je ne suis pas fan de l’odeur, qui pour moi est beaucoup trop forte et masculine. C’est une odeur assez boisée. Cependant elle tient des heures sur la peau et ça c’est plutôt pas mal car généralement, les odeurs des produits pour le corps ne tiennent pas plus que ça. Il n’est,presque pas la peine de mettre du parfum après avoir mis sa crème.

En ce qui me concerne, je ne le trouve pas assez hydratant car j’ai une eau très très sèche avec de l’eczéma, mais c’est ce qui arrive en général avec le format lait. Il serait plus adapté pour l’été ou pour des peaux normales. D’ailleurs ils conseillent de le mettre au frigo l’été pour un effet énergisant garanti.

Lait sorbet gingembre rouge (huile de grenade et aloe vera).

Comme le précédent, ce lait n’est pas assez hydratant mais je préfère l’odeur de celui-ci qui est beaucoup plus féminine. Le flacon pompe est très pratique à utiliser, c’est plus hygiénique que de mettre des doigts dans un pot. Il est également conseillé de le mettre au frigo l’été pour son effet dynamisant.

Baume précieux repulpant (extrait de bourgeons de fuguer et huiles précieuses de fleurs).

C’est mon véritable coup de coeur. L’odeur est divine. La texture beurre corporel est agréable à passer sur la peau et la crème est alors bien plus hydratante. Un véritable petit cocon pour l’hiver et prendre soin de soi. De plus il est composé à 95% d’ingrédients naturels, ce qui est non négligeable.

Pour conclure je dirai que ce sont des bons produits, même si ce ne sont pas des produits totalement naturels. Ils ont toutefois une composition assez honorable et c’est une valeur sûre en pharmacie. Les odeurs sont à tomber, dignes des grands parfumeurs donc attention, si vous préférez des odeurs neutres il vaut mieux passer son chemin.

Je suis assez intriguée par leur gamme pour le visage et peut être que je testerai.

Avez-vous déjà testé cette marque ? Quelle est votre marque préférée de pharmacie ?