9 mois, 39 semaines, 274 jours : le temps d’une grossesse. C’est aussi l’âge qu’a eu Monsieur bébé le 17 janvier. Je sais que ça n’est pas aussi important que le premier anniversaire et pourtant, ça me fait quelquechose. Je trouve la symbolique de cette durée assez forte. En effet, je peux dire aujourd’hui qu’il a passé autant de temps dans mon ventre qu’avec nous. j’ai l’impression que ma grossesse s’est terminée hier et pourtant ça n’est pas le cas.
Ca me rend mélancolique, nostalgique, j’ai même dit la dernière fois au papa que j’aimerais être à nouveau enceinte. Je sais qu’on en aura très certainement un autre mais ça ne sera pas Monsieur bébé, ça sera différent. Tout aussi intense et merveilleux, mais mon petit amour ne sera plus un bébé.
Monsieur Bébé a vraiment pris sa place ici, ce n’est plus un nouveau né. 9 mois dans mon ventre et 9 mois à nous émerveiller. En ce qui me concerne, c’est comme s’il avait toujours été avec nous. Je me posais la question la dernière fois: je faisais quoi avant lui ? Certes je remplissais ma vie, je m’occupais, je faisais des découvertes, je profitais avec le chéri et c’était merveilleux mais à présent je peux transmettre tout ça à quelqu’un, ce qui rend la vie bien plus belle et plus savoureuse.
J’ai la chance d’être à ses côtés depuis sa naissance, d’avoir pu profiter le plus possible de lui, et pourtant j’ai l’impression d’avoir manqué des choses. C’était beaucoup de fatigue, je râlais parfois quand il dormait que dans mes bras toute la journée alors qu’à présent, je rêverais qu’il arrive à se rendormir une fois dans mes bras, comme s’il n’avait besoin que de ça.
Bien sûr que ça restera mon petit bébé, et bien sûr qu’il a besoin de ses parents pour avancer, mais il se rend compte aussi que le Monde est vaste et il part à sa découverte.
Tout est source d’émerveillement pour lui, il en a fait du chemin ce petit homme. Il mange solide depuis un moment et il adore ça. Je peux vous dire que souvent il fait son fainéant, mais jamais lorsqu’il s’agit de nourriture. Il commence à avoir des préférences et si je ne vais pas assez vite il me prend la cuillère des mains (il la trouve fascinante ces derniers jours et adore jouer avec), ou prend son biberon à deux mains avec une telle force. Parlons en des biberons, je crois que c’est ce qui me rend le plus triste, j’ai conscience que plus ça va aller moins il voudra que je lui donne.
Il a aussi son petit caractère et il arrive que s’il est occupé à découvrir un jouet, Monsieur nous snobe ou alors il nous regarde l’air de dire « Ecoute tu m’embêtes à m’appeler tu ne vois pas que je suis occupé à savoir comment jouer avec cet objet ». Rien que de penser à sa tête quand il fait ça j’ai le sourire aux lèvres.
Deux petites dents sont apparues dans sa bouche et il rigole à la vue du chat. Il adore l’appeler en criant, pendant que le chat le toise et se demande qui est cette petite chose qui crie, bouge et l’empêche de dormir.
Il essaye de tout attraper, tout y passe, tout est prétexte à faire une découverte. C’est pourquoi il est tout content quand je le prépare pour sortir.
Il pourrait passer des heures à jouer avec ses pieds, à les attraper, comme si le simple fait d’avoir des pieds était magique. Il adore qu’on le fasse voler dans les airs mais a peur d’une simple petite ferme en peluche.
je vous rassure, tout n’est pas paradisiaque, c’est aussi 9 mois de manque de sommeil, d’oubli de soi, de dévouement mais pendant cette période j’ai aussi appris à être moi-même. Cela m’a profondément changée de devenir maman.
Bref 9 mois de bonheurs, de rires, de pleurs, de découvertes, de câlins, de jeux, d’amour, d’espoirs, de peurs, de fatigue, de lessive, de partages, de questionnements, de biberons, de changements de couches, d’émerveillement…..et je sais avec certitude que ces 9 premiers mois ne sont que les prémices d’une vie comblée passée à ses côtés.
Je peux donc dire aujourd’hui que Monsieur bébé n’est plus un nouveau né, il prend le chemin de l’enfance mais ce qui ne changera jamais c’est mon amour pour lui.
A toi mon fils, tu resteras toujours mon petit bébé, continue de t’émerveiller comme tu le fais…
marraine
19 janvier 2017 at 22 h 43 minLarmes aux yeux, tu n es pas la seule à avoir eu cette phase 🙂 la prise de conscience que notre bibou devient un etre à part entiere et quil avance sur le chemin de l’indépendance doucement mais sûrement…. Mais oh mon dieu trop rapidement pour nous mamans aimantes de nos petits hommes. 😀 joyeux moisiversaire à Monsieur Bébé. Enorme bisous d amour de Marraine.
lesdelicesdeframboise
22 janvier 2017 at 16 h 16 minoui ça passe bien trop vite mais il reste tellement de choses merveilleuses à vivre avec eux 🙂
Enormes bisous à toi aussi !
Vanessa
20 janvier 2017 at 7 h 21 minTrès bel article (comme les autres d ailleurs). J avais eu la même nostalgie aux 9 mois d Inaya, je te comprends totalement! Mais quand je la vois maintenant pleine de vie et de malice, qui me raconte plein de choses et qui pose énormément de questions, je me régale tout autant̀. Et si ca peut te rassurer, elle me réclame toujours de prendre son biberon du matin dans mes bras, c est notre petit moment à nous 😊. Gros bisous
lesdelicesdeframboise
22 janvier 2017 at 16 h 18 minOui, de toute façon chaque âge ou période est merveilleuse. Il reste tellement de choses à vivre avec eux.
Ah ah oui même s’ils grandissent, ils sont bien avec maman pour le biberon. J’aime tellement ce moment.
Gros bisous à vous trois
Tina
21 janvier 2017 at 10 h 35 minIci aussi on commence a être de plus en plus nostalgique, je me dis que mon tout petit bébé devient un petit grand et que ça passe trop vite, on aimerait stopper le temps quelques instants pour ne jamais oublier certains moments… et surtout qu’est-ce que je fesais sans lui avant??? Ma vie etait bien avant mais tellement fade comparée a celle d’aujourd’hui!! En tout cas j’adore ton blog, il est simplement et souvent le reflet de ce que je ressens… bisous et merci
Tina
lesdelicesdeframboise
22 janvier 2017 at 16 h 19 minMerci ma jolie pour ce gentil message <3
Oui la vie est 1000000 fois plus intense et merveilleuse depuis que bébé est là, c'est pas forcément facile tout le temps mais je n'échangerai ça pour rien au monde.
J'aimerais que le temps ralentisse parfois mais ça n'est pas possible alors il faut profiter à fond de nos bébés.
Bisous
Lesptiteschosesdedidile
23 janvier 2017 at 11 h 36 minC’est tellement beau ce que tu as écris. Et c’est vrai du bonheur beaucoup de bonheur. Je te confirme que même lorsqu’il grandisse le bonheur est toujours présent. Bisous 💋
lesdelicesdeframboise
27 janvier 2017 at 10 h 30 minOui je n’en doute pas, chaque âge ou période de sa vie doit être merveilleuse, puisqu’après tout nous les aimons tellement nos enfants. Bises
Lesptiteschosesdedidile
27 janvier 2017 at 12 h 21 minOui c’est vraiment notre raison de vivre . Qu’est ce que je ferais sans ma fille … ben pas grand chose. A bientôt ❤