La dernière fois je revenais avec humour (enfin j’essayais) sur nos chères blogueuses. Comme beaucoup d’entre vous j’adore les suivre et souvent elles me font rêver. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de mettre en avant 5 d’entres elles.

Je n’ai sélectionné que des mamans, car c’est la thématique principale de mon blog, mais aussi parce que je voulais rendre hommage à toutes ces super mamans qui doivent concilier plusieurs vies à la fois. Je n’ai pas voulu vous parler de celles que l’on connait déjà toutes et qui sont suivies par 100 000 personnes sur les réseaux, mais de mes petits coups de coeur qui mériteraient d’être plus connues, soit par leur histoire, par leur talent ou par leur personne.

Justine la supergirl de www.bien-danssapeau.com

Je l’ai découverte lorsque j’étais enceinte et que je cherchais des vidéos sur la maternité. Je n’avais donc pas encore ouvert mon blog. C’est une supergirl car en plus d’être une très belle femme, elle su allier toutes ses passions. Elle vend des bijoux, elle a un projet de création d’entreprise, elle est blogueuse, youtubeuse ( Cliquez ici ) et bien sûr elle est maman d’un petit garçon. Son blog parle donc de sa vie de maman mais pas que. Il y a aussi de la beauté, de la mode, et bien plus encore. C’est un peu ce que j’aimerais faire par ici. Je n’aime pas le fait de devoir être soit une blogueuse mode, soit une blogueuse beauté, soit un blog maternité.

La working mum BCBG, féministe et bienveillante de www.mamanbcbg.wordpress.com

Une découverte récente mais j’adore sa façon d’aborder sa vie de maman. Elle raconte des scènes du quotidien, ses humeurs, et elle le fait toujours avec beaucoup d’humour et de sincérité. De plus elle illustre toujours ses articles avec de chouettes dessins, qui parfois sont bien plus parlants que des mots.

Ma copine d’instagram www.pelliculedevie.blogspot.fr

 

Je l’ai d’abord connue sur instagram, et finalement j’ai atterri sur son blog. Elle l’a débuté à la suite de la perte d’un être cher si je ne me trompe pas, elle en ressentait le besoin. Elle partage avec nous des tranches de sa vie, et je ne lui ai jamais dit mais c’est une femme courageuse. Allez faire un tour sur son blog pour en savoir plus sur son histoire, sur ce qu’elle nous révèle. Elle nous parle aussi de ses enfants, et fait de superbes photos. D’ailleurs, si j’avais habité à côté, je crois que j’aurais fait une séance avec elle.

Mélanie la maman poule complètement allumée de www.Mamampoule.fr

 

Un petit blog tout mignon autour de bébé. Elle y parle de produits pour bébé, de son expérience mais aussi propose des DIY et des recettes. D’ailleurs, je pense que je vais suivre son tutoriel pour fabriquer des bouteilles Montessori pour bébé.

Noémie la petite maman de www.boubouublog.wordpress.com

Je l’ai découverte seulement ce matin mais vous savez, il existe des rencontres comme ça qu’on explique pas. A peine ai-je cliqué sur son blog que je m’y suis sentie bien. Elle écrit de merveilleux textes, qui retranscrivent des choses que je ressens. Je me retrouve à travers ces textes. Il y a de la poésie dans son blog et en plus de parler de bébé, elle parle aussi de son mariage à venir, de décoration, de sa vie au quotidien. Bref mon coup de foudre blog.

En attendant je vous souhaite à tous un très bon Week-End et à très vite sur le blog.