Sur les réseaux sociaux il y de mauvais côtés certes, mais il y en a aussi des bons. Parfois ils te permettent de rencontrer des personnes que tu n’aurais pas croiser dans la vie de tous les jours. C’est le cas de Lucille du blog Si on lisait.

Pour la petite histoire, on se suit depuis quasiment nos débuts sur instagram sans véritablement se parler. J’ai toujours aimé son compte car c’est une amoureuse des livres comme moi, elle en dévore je ne sais pas combien. Elle fait partie de ces gens qui savent qu’un livre n’est pas qu’un livre, c’est bien plus que cela.

Lorsque j’ai voulu créer mon blog, j’avais quelques questions à poser et je me suis tournée vers elle car elle en avait déjà un. C’est à partir de ce moment là qu’on a réellement commencer à parler.

Comment vous dire, la plupart du temps on a le même avis, on se comprend et on a des centres d’intérêt en commun. C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé un swap. Pas n’importe lequel, un swap livres.

Pour celles qui ne savent pas encore ce que c’est, cela consiste à s’envoyer mutuellement un colis avec des petites attentions, et généralement on l’accompagne d’un menu pour présenter l’attention ou décrire pourquoi on a voulu la glisser dans le colis. Nous avons décidé de mettre 5 livres (2 gros, 3 poches) et un objet bonus se rapportant à la lecture. Nous avons également créer une wishlist dans laquelle nous pouvions piocher un seul livre.

C’est là que ça commence à se compliquer, comment choisir aussi peu de livres alors que j’avais envie de lui en faire découvrir tellement. Certains sont apparus comme des évidences, d’autres je les ai changé encore et encore.

Allez j’arrête de parler (oui mais oui savez j’aime bien vous parler ) et je vous montre ce qu’elle m’a offert. A noter que j’étais tellement impatiente que j’en ai oublié de photographier les livres emballés. Pour ceux qui ont lu mon dernier article, c’est lui le fameux colis qui m’a donné le sourire.

Numéro 1

Une lecture qui m’a laissée sans voix. A découvrir de toute urgence.

Je me demande bien quel livre a bien pu déclencher tout ça chez Lucille.

Il s’agit de La Classe de neige d’Emmanuel Carrère. J’avoue que le résumé est assez intriguant, on nous dit qu’il est « écrit à hauteur d’enfant pour mieux dévoiler l’horreur des adultes ». J’ai hâte de découvrir ce livre.

Numéro 2

Celui de ta wishlist ! J’espère avoir bien choisi ! Enjoy.

Je me demande bien quel livre a été sélectionné parmi la liste que je lui ai fournie.

Il s’agit de Nos étoiles contraires de John Green. Je crois qu’il n’est plus nécessaire de le présenter tellement il est connu. Le film m’avait bouleversée, j’ai peur de ne pas ressortir indemne de ce livre.

Numéro 3

Je t’emmène ne voyage, dans un pays qui m’est cher. Direction le Japon.

J’aime aussi ce pays. Il est si poétique, ancré dans les traditions et avant gardiste dans bien des domaines.

Je découvre avec joie Geisha d’Arthur Golden. Là aussi je connaissais déjà le film que je trouve magique, l’un des rares films que j’ai vus plusieurs fois au cinéma. Elle ne pouvait pas mieux tomber.

Numéro 4

Mon auteure chouchoute ! Et il était dans ta liste, que demander de plus ? 

Je crois deviner lequel c’est !

Et oui les grands esprits se rencontrent, elle avait décidé de le mettre dans le colis avant même que je ne l’inscrive dans ma wishlist. Hors de portée de Georgia Caldera est un livre que je voulais lire et je ne suis pas déçue ( car oui je l’ai déjà commencé lui).

Numéro 5

Même dans le futur les histoires commencent par « Il était une fois ». En route pour l’une de mes aventures favorites.

Comme elle j’adore les contes.

Fantastique et Contes merveilleux cohabitent dans ce livre prometteur que j’ai hâte de découvrir : Cinder de Marissa Meyer.

Bonus

En tant que blogueuse, l’écriture a un place importante. Etre maman l’est tout autant…Voilà de quoi combiner les deux.

Elle ne pouvait tomber mieux. Je suis fan du concept. Chaque jour, pendant 5 ans, il faut noter des petites anecdotes de ma vie de maman en répondant à des questions telles que « je suis heureuse que nous….cette semaine » ou « Où votre dernière photo de famille a été prise ? « .

En conclusion je suis vraiment heureuse d’avoir réalisé ce swap avec Lucille, et surtout je suis heureuse de l’avoir rencontrée. On a déjà prévu de faire une suite à ce swap.

Je vous invite à aller découvrir son blog en cliquant ici, pour lire ses chroniques et voir ce que je lui ai envoyé.

Je vous embrasse et à très vite sur le blog.