Sur les réseaux sociaux il y de mauvais côtés certes, mais il y en a aussi des bons. Parfois ils te permettent de rencontrer des personnes que tu n’aurais pas croiser dans la vie de tous les jours. C’est le cas de Lucille du blog Si on lisait.
Pour la petite histoire, on se suit depuis quasiment nos débuts sur instagram sans véritablement se parler. J’ai toujours aimé son compte car c’est une amoureuse des livres comme moi, elle en dévore je ne sais pas combien. Elle fait partie de ces gens qui savent qu’un livre n’est pas qu’un livre, c’est bien plus que cela.
Lorsque j’ai voulu créer mon blog, j’avais quelques questions à poser et je me suis tournée vers elle car elle en avait déjà un. C’est à partir de ce moment là qu’on a réellement commencer à parler.
Comment vous dire, la plupart du temps on a le même avis, on se comprend et on a des centres d’intérêt en commun. C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé un swap. Pas n’importe lequel, un swap livres.
Pour celles qui ne savent pas encore ce que c’est, cela consiste à s’envoyer mutuellement un colis avec des petites attentions, et généralement on l’accompagne d’un menu pour présenter l’attention ou décrire pourquoi on a voulu la glisser dans le colis. Nous avons décidé de mettre 5 livres (2 gros, 3 poches) et un objet bonus se rapportant à la lecture. Nous avons également créer une wishlist dans laquelle nous pouvions piocher un seul livre.
C’est là que ça commence à se compliquer, comment choisir aussi peu de livres alors que j’avais envie de lui en faire découvrir tellement. Certains sont apparus comme des évidences, d’autres je les ai changé encore et encore.
Allez j’arrête de parler (oui mais oui savez j’aime bien vous parler ) et je vous montre ce qu’elle m’a offert. A noter que j’étais tellement impatiente que j’en ai oublié de photographier les livres emballés. Pour ceux qui ont lu mon dernier article, c’est lui le fameux colis qui m’a donné le sourire.
Numéro 1
Une lecture qui m’a laissée sans voix. A découvrir de toute urgence.
Je me demande bien quel livre a bien pu déclencher tout ça chez Lucille.
Il s’agit de La Classe de neige d’Emmanuel Carrère. J’avoue que le résumé est assez intriguant, on nous dit qu’il est « écrit à hauteur d’enfant pour mieux dévoiler l’horreur des adultes ». J’ai hâte de découvrir ce livre.
Numéro 2
Celui de ta wishlist ! J’espère avoir bien choisi ! Enjoy.
Je me demande bien quel livre a été sélectionné parmi la liste que je lui ai fournie.
Il s’agit de Nos étoiles contraires de John Green. Je crois qu’il n’est plus nécessaire de le présenter tellement il est connu. Le film m’avait bouleversée, j’ai peur de ne pas ressortir indemne de ce livre.
Numéro 3
Je t’emmène ne voyage, dans un pays qui m’est cher. Direction le Japon.
J’aime aussi ce pays. Il est si poétique, ancré dans les traditions et avant gardiste dans bien des domaines.
Je découvre avec joie Geisha d’Arthur Golden. Là aussi je connaissais déjà le film que je trouve magique, l’un des rares films que j’ai vus plusieurs fois au cinéma. Elle ne pouvait pas mieux tomber.
Numéro 4
Mon auteure chouchoute ! Et il était dans ta liste, que demander de plus ?
Je crois deviner lequel c’est !
Et oui les grands esprits se rencontrent, elle avait décidé de le mettre dans le colis avant même que je ne l’inscrive dans ma wishlist. Hors de portée de Georgia Caldera est un livre que je voulais lire et je ne suis pas déçue ( car oui je l’ai déjà commencé lui).
Numéro 5
Même dans le futur les histoires commencent par « Il était une fois ». En route pour l’une de mes aventures favorites.
Comme elle j’adore les contes.
Fantastique et Contes merveilleux cohabitent dans ce livre prometteur que j’ai hâte de découvrir : Cinder de Marissa Meyer.
Bonus
En tant que blogueuse, l’écriture a un place importante. Etre maman l’est tout autant…Voilà de quoi combiner les deux.
Elle ne pouvait tomber mieux. Je suis fan du concept. Chaque jour, pendant 5 ans, il faut noter des petites anecdotes de ma vie de maman en répondant à des questions telles que « je suis heureuse que nous….cette semaine » ou « Où votre dernière photo de famille a été prise ? « .
En conclusion je suis vraiment heureuse d’avoir réalisé ce swap avec Lucille, et surtout je suis heureuse de l’avoir rencontrée. On a déjà prévu de faire une suite à ce swap.
Je vous invite à aller découvrir son blog en cliquant ici, pour lire ses chroniques et voir ce que je lui ai envoyé.
Je vous embrasse et à très vite sur le blog.
lucilleyuuji
23 février 2017 at 14 h 01 minCe swap aura mis nos nerfs à rudes épreuves (impatiente que nous étions) j’ai tellement aimé te préparer ce paquet et choisir les livres à te faire découvrir !
J’ai hâte qu’on fasse la suite a celui-ci et qu’on fasse celui consacré à la beauté ! Je sais déjà ce que je te prendrais haha 😀
lesdelicesdeframboise
24 février 2017 at 9 h 02 minOui hâte de faire la suite (de vraies gosses en fait ) 🙂
lucilleyuuji
24 février 2017 at 13 h 18 minPire que des gosses même xD
Picou
23 février 2017 at 14 h 10 minBelle idée! J’ai mis le dernier dans ma wishlist d’anniversaire…comme si avoir un blog, ça ne suffisait pas! ;o) – je note toutes ces petites idées, moi qui suis également bonne lectrice!
lesdelicesdeframboise
24 février 2017 at 9 h 03 minTu parles du journal de maman ? J’ai adoré le concept, marquer des petites anecdotes comme ça, qui semblent insignifiantes mais qu’on adorera relire quand les enfants seront plus grands.
Bises
pellicule de vie
23 février 2017 at 14 h 50 minC’est une superbe idée. Ma maman adorait lire.. <3. Bonne lecture ma belle :*
lesdelicesdeframboise
24 février 2017 at 9 h 04 minAh oui ? et du coup est-ce que toi aussi tu aimes lire ?
Bisous ma jolie
pellicule de vie
24 février 2017 at 9 h 32 minNon je ne suis pas très lecture.. Lol. Il n’y a que la photo, son traitement qui m’intéresse :). Bisous ma puce
lesdelicesdeframboise
24 février 2017 at 13 h 55 minah tu vois moi les photos c’est ce que j’aime le moins faire dans mes articles !!
Maman BCBG
23 février 2017 at 15 h 23 minaaaahhh trop génial comme idée! Un livre est le meilleur des cadeaux…. même si ça reste toujours quelque chose de très personnel 🙂
lesdelicesdeframboise
24 février 2017 at 9 h 05 minOui c’est super personnel car un livre, en ce qui me concerne c’est bien plus que cela. Il te permet de t’évader, mais aussi de réfléchir, il peut être un ami, il peut t’accompagner dans certaines périodes de ta vie, te faire du bien, te faire pleurer.
Un livre qui te touche ne touchera pas forcément l’autre, tout dépend de son histoire. Bises
mamansurlefil
23 février 2017 at 17 h 12 minBelle idée ! Et les choix ont l’air top, les deux premiers m’ont intriguée… je pense me laisser tenter (quand j’aurais terminé les 10 romans et polars achetés a la bourse aux Livres de Leclerc 😉 ) !! Bonne lecture… tu nous donneras ton avis final ?!
lesdelicesdeframboise
24 février 2017 at 9 h 09 minOui avec plaisir 🙂
Ah ah je vois que tu adores lire alors. Les polars ça n’est pas trop mon truc, je me tourne pas facilement vers ce genre de livres, si ce n’est les classiques avec Hercule poirot par exemple.
Bisous
mamansurlefil
24 février 2017 at 13 h 43 minOui, je lis beaucoup même si moins depuis l’arrivée des Enfants. J’aime beaucoup les ouvrages polar ou thriller (des trucs bien noirs !) mais dernièrement j’essaie de sortir de ce domaine et de lire des choses plus « classiques »… Bonne lecture !
mumtwokids
25 février 2017 at 9 h 52 minC’est génial cette idée ! Je ne connaissais pas. En tout cas merci de nous faire découvrir de nouvelles lectures, je les garde dans un coin de ma tête pour le jour où j’arriverai enfin à lire sans m’endormir….
lesdelicesdeframboise
28 février 2017 at 16 h 01 minDésolé de ne répondre que maintenant à ton commentaire mais le week end et le début de la semaine ont été chargés.
Oui j’aime bien l’idée du swap aussi, mais il faut quand même le faire avec une personne qu’on connait assez pour éviter de se tromper totalement.
Depuis bébé j’ai aussi beaucoup de mal à lire, ou alors je mets un temps pas possible car le seul moment où je peux vraiment lire c’est quand il est couché mais comme toi je suis bien trop fatiguée généralement.
Bises
hopebookine
23 mars 2017 at 13 h 04 minTrès beau swap ! J’en ai fait un il a quelques temps et je me souviens de l’impatience une fois le colis envoyé !
Nos étoiles contraires est un roman génial, encore plus émouvant que le film (de mon point de vue), j’espère qu’il te plaira ! 🙂
lesdelicesdeframboise
23 mars 2017 at 13 h 11 minoui on était comme deux enfants quand on a envoyé les colis 🙂
Je l’ai lu depuis le swap, et il est vraiment très émouvant.