Dans un article précédent (cliquez ici) je vous parlais du site My Cosmetik, et notamment de leur kit visage pour les peaux mixtes à grasses. Ce dernier permet de fabriquer soi-même depuis sa cuisine, un tonique biphasé démaquillant ainsi que deux crèmes.

J’avais détaillé la préparation du tonique biphasé car il avait une recette on ne peut plus simple.

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous montrer les deux crèmes provenant du même kit que le tonique, et donner mon avis sur celles-ci. Pour les détails des recettes, je vous invite à aller voir leur site en cliquant juste ici. Celles-ci sont un peu plus longue car nécessitent un temps de chauffe.

Si vous restez jusqu’au bout de l’article vous aurez une surprise (mais chut je vous ai rien dit), en attendant je vous laisse avec la présentation des crèmes.

Crème de jour hydratante, régulatrice & équilibrante

Adoucissante, ultra-hydratante et équilibrante, cette crème améliore la capacité de votre peau à conserver ses réserves d’eau. Riche en huile d’Argan et en huile essentielle de Lavande, elle raffermit les tissus et favorise la synthèse du collagène afin de rendre à votre peau toute son élasticité. Sa texture fraîche et ultra fine pénètre instantanément sans laisser le moindre résidu gras.Pleinement hydratée, votre peau est lumineuse et incroyablement douce.

 

Mon avis : C’est une crème qui permet d’hydrater la peau sans la graisser. Cependant, ne vous attendez pas à avoir une crème matifiante. Elle régule la production de sébum sur le long terme. En effet, j’ai commencé à voir les effets qu’après plusieurs jours d’utilisation. L’odeur de lavande ne m’a pas dérangée (après tout la Provence c’est chez moi), mais elle est vraiment très forte  et je pense qu’elle peut gêner certaines personnes. La texture n’est pas trop riche et assez agréable à appliquer.

Crème de nuit nourrissante à l’huile d’Argan

Un soin complet à l’effet défatiguant et ultra-protecteur. Extrêmement nourrissante, cette crème hydrate et assouplit votre peau en quelques instants sans laisser de sensation grasse. Très concentrée en huiles précieuses, ce soin stimule la synthèse du collagène et ralentit le vieillissement cutané. Riche et onctueuse, son application est un vrai moment de détente et de plaisir.Votre peau se repulpe et retrouve toute son élasticité et un teint lumineux.

 

Mon avis : Je préfère l’odeur de celle-ci à base d’huile essentielle de mandarine et d’huile de noyau d’abricot. Toutefois, ma peau a eu un peu plus de mal à la supporter. Elle est très sensible en ce moment, et à l’application de celle-ci j’ai eu quelques picotements. Je ne pense pas que ça soit la crème en elle-même mais plus ma peau qui en ce moment ne tolère rien. Ainsi, pour une peau qui n’a pas de problème particulier elle conviendra parfaitement. Elle a sensiblement la même texture que la crème de jour.

Comme promis voici la surprise. J’ai tellement aimé le concept que je vous propose de remporter un produit My Cosmetik à réaliser chez vous. Le gagnant pourra choisir sur le site le produit qu’il voudra tant qu’il ne dépasse pas les 20 euros. Le concours se déroule sur le blog afin de remercier ceux qui prennent vraiment le temps de me lire ici.

Pour cela il faut :

  • Résider en France ou en Belgique
  • Me suivre sur au moins un des réseaux suivants : la page fb les Délices de Framboise , mon instagram, ou twitter.
  • Je n’oblige à aucun partage mais si vous le faites vous aurez une chance supplémentaire.
  • De la même façon, ceux qui s’abonnent au blog auront deux chances supplémentaires.
  • Et pour que ça soit rigolo, je vais vous donner un mot et il suffira de faire une phrase   avec ce mot dans les commentaires pour valider votre participation. C’est pour éviter les commentaires « je participe ». Le mot est FRAMBOISE.

J’espère que cette surprise vous plait. Vous avez jusqu’au Dimanche 19 mars pour participer.

Passez une belle journée.

La Gagnante est Elodie