je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier puisqu’il s’agit de mon premier article en partenariat. Rassurez-vous le blog ne va pas devenir une vitrine, mais ça fait toujours plaisir de voir que ton travail est remarqué, d’autant plus quand ça vient d’un site que je connais très bien : allobébé.

En effet, la gentille Béatrice m’a contactée pour savoir si je voulais recevoir des articles pour Monsieur bébé provenant de ce site. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, il s’agit d’un site de puériculture en ligne qui propose un large choix de produits.

Pendant ma grossesse j’avais déjà passé commande chez eux, notamment pour le transat de bébé. C’est sur ce site que j’avais trouvé le tarif le plus intéressant, avec parfois un écart de prix considérable comparé à des magasins habituels de puériculture. De plus, je reçois leurs offres par mails et il y a quasiment tout le temps des promotions et des réductions.

Voilà pourquoi j’ai accepté ce partenariat : avant même d’ouvrir ce blog, j’étais cliente et satisfaite du site, sans parler du fait que ça permet à Monsieur bébé de recevoir quelques petits cadeaux.

Voici donc ce que j’ai reçu : une pieuvre toute mignonne, une balle multicolore et une veilleuse pour de doux rêves.

L’ anneau de dentition pieuvre 3D Mombella de babytolove (13,25 euros)

Je ne connaissais pas la marque babytolove avant cela, alors j’ai fait ma petite enquête. C’est une marque colorée qui propose des accessoires ingénieux pour le repas, l’éveil ou encore des accessoires pour faciliter le transport de bébé en voiture (le cale-tête me fait de l’oeil).

Mais revenons à notre pieuvre. Déjà que dire, si ce n’est qu’elle est tellement mignonne (je craque devant elle) avec son petit chapeau et son noeud sur le côté. Je l’ai prise en bleu mais elle existe en différents coloris.

C’est un anneau de dentition puisque ces tentacules possèdent des picots qui pourront soulager bébé.

Je ne vous cache pas qu’au début Monsieur bébé n’a pas trop compris, il jouait avec, ça le faisait rire de l’avoir sur la tête mais il ne voulait pas la mettre à la bouche. Pourtant j’avais choisi la pieuvre car il était en train de sortir 4 dents (oui le pauvre) en même temps.

Puis il a fini par l’adopter comme le montre la photo.

En résumé :

  • Elle est mignonne et peut aussi servir de jouet ou d’objet de décoration (ça change des anneaux habituels qui parfois ne sont pas très beaux).
  • Elle est facile à prendre en mains pour bébé et simple à transporter.
  • Seul point négatif : ses picots peuvent vite attraper toutes les saletés qui passent.

La balle à grelots entremêlée de playgro (11,25 euros)

Playgro est une marque spécialisée dans les jeux d’éveil et accessoires de bain, le produit le plus connu étant leur tapis d’éveil.

J’ai choisi ce produit car je désirais une balle pour que Monsieur bébé travaille sa motricité fine. Là pour le coup je ne me suis pas trompée il a adoré.

Il a tout de suite été attiré par les couleurs vives. Au début il était intrigué car à l’intérieur il y a une autre balle en plastique avec les grelots, il a retourné le jouet dans tous les sens pour observer ce qu’il y avait à l’intérieur.

Le bruit que font les grelots lui plait également. Vous savez quand votre bébé prend un objet et tape fort avec pour entendre le bruit et que ça le fait beaucoup rire.

En résumé :

  • Elle est très facile à prendre en mains mais peut être un peu lourde pour des bébés trop petits (l’âge indiqué est de 6 mois).
  • Des couleurs vives qui attirent son attention.
  • Un bruit qui plait aux bébés.
  • Permet de développer la motricité fine.

Veilleuse bébé projecteur d’étoiles musical hippo taupe de Pabobo (40,20 euros)

j’ai gardé le meilleur pour la fin. Pabobo est une marque qui propose des veilleuses qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. C’est l’inventeur de la première veilleuse portable rechargeable.

Je rêvais d’en avoir une qui projette des étoiles au plafond, pour que bébé puisse avoir la tête dans les étoiles, que sa chambre soit un endroit propice aux rêves. Si si rappelez vous mon article dans lequel je vous disais vouloir faire une déco avec des étoiles.

Elle est sans fil et se recharge avec un port USB, la batterie tien très longtemps. On peut ainsi l’emporter pendant un long trajet en voiture ou encore la changer de place à l’infini dans une maison.
Elle projette un ciel étoilé aux couleurs changeantes, et émet une musique. Il y a aussi  la possibilité de ne mettre que la musique ou que la projection. Elle s’arrête toute seule au bout de 22 minutes pour la lumière et 15 pour la musique.

Malgré un réglage du volume possible, je trouve que la musique est légèrement trop forte meme si ça ne semble pas déranger Monsieur bébé.

Au départ, il a eu un peu peur des étoiles, c’était nouveau et il se demandait ce que c’était. Ensuite, ça le faisait rire. Maintenant il regarde ça avec émerveillement et s’endort comme un bienheureux sous son ciel étoilé. Je ne peux que la recommander, elle peut faire un joli cadeau de naissance.

En résumé :

  • Elle est facile à transporter.
  • La batterie tient longtemps.
  • Elle émerveille bébé.
  • Le son est un peu fort.

Comme vous avez pu le constater je suis satisfaite de ce colis, et je remercie encore une fois allobébé de m’avoir fait confiance.

Et vous, connaissez-vous ce site ou les produits que je vous ai présentés ?

Bises à tous et à très vite sur le blog.