Il y a des personnes comme ça qui vous comprennent, qui sont sur la même longueur d’onde que vous et ce, même quand vos idées sont farfelues. La dernière fois, on parlait livres (pour changer) avec Lucille du blog Si on lisait et je lui lance comme ça : « Des fois je me dis que j’aurais bien aimé porter un costume, vivre une histoire de roman, aller batailler pour une grande cause » et là elle me répond qu’elle aussi. J’ai essayé de faire pareil avec mon homme, lui dire que je me verrais bien avec une destinée chevaleresque, il m’a prise pour une folle.

On a donc décidé de créer un TAG, dans lequel on peut imaginer quel personnage on serait si on était dans un livre ou dans un univers parallèle, tout ça pour satisfaire notre imagination débordante.

je vous préviens d’avance, ce sont les réponses les plus délirantes que j’ai jamais écrites. J’ai même dû réfréner mes ardeurs car sinon je partais dans l’écriture d’un roman tout entier, je me faisais mon film dans ma tête.

Allez sans plus tarder voici les questions, et j’espère qu’après ça vous ne me prendrez pas pour une folle.

Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman qui choisirais-tu ?

Je me serais bien vu avec Lucille du coup en acolyte, mais puisqu’il faut en choisir un tiré d’un roman je dirais Thorne que l’on retrouve dans les chroniques lunaires. C’est un peu le bon copain sur qui on peut toujours compter et qui a beaucoup d’humour.

Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?

Sans aucune surprise je dirais un chat. C’est pas le plus pratique à emmener lors de batailles, mais plutôt parce que c’est un animal qui avance à pattes de velours, qui sait observer sans se faire remarquer, qui arrive à voir même dans la pénombre. Ca serait un chat assez élancé (pas le gros patapouf qui dort sur un canapé toute la journée). J’ai toujours trouvé que les félins étaient élégants. Il porterait sans doute un signe distinctif qui le rendrait unique.

Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?

Je choisirai une arme, qui peut s’avérer utile lors d’une bataille. Je choisirai deux katanas que je porterais constamment dans le dos pour les avoir toujours à portée. Allez savoir pourquoi, mais je trouve ça classe et je m’imagine très bien me battant avec deux katanas pour vaincre mes ennemis.

Où et quand se déroulerait ton histoire ?

Je pense que ça serait sur une autre planète pour avoir une histoire totalement inédite. Ca serait un monde dans lequel l’honneur serait mis en avant. Il y aurait des chefs de clans, des rois et des reines, des princes et des princesses, des magiciens, des samouraïs, des chevaliers, des complots, des intrigues, ect…un monde dans lequel l’impossible devient possible. On ne serait pas freiné par le limites du cerveau humain. On vivrait en paix et en harmonie avec les animaux. De nature assez sauvage, j’aurais passé une partie de ma vie dans une campagne isolée de manière assez solitaire. Je n’imagine pas de grandes villes dans ce monde, mais plutôt des habitats naturels.

Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)

Dans le dos j’aurais deux grandes ailes tatouées qui auraient une grande signification pour moi. j’aurais également une petite cicatrice sur ma joue droite, séquelle d’un passé que j’aurais oublié et que je découvrirais quand une destinée plus chevaleresque s’ouvrirait à moi.

Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.

Pas forcément mais je pense que si je devais en avoir un, ça serait un pouvoir de télépathe. Lire dans les pensées, contrôler les esprits à la fois des humains et des animaux.

Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique ?

Alors là j’ai une idée très précise puisque c’est de cette couverture qu’est parti le délire avec Lucille. Je me vois très bien avec ce genre d’habit :

Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…) ?

J’aurais un passé oublié, comme enfoui dans ma mémoire car assez dur à vivre pour une enfant. Je pense que j’aurais perdu ma famille et serais donc une héroïne assez solitaire et torturée. Essayant de mener paisiblement sa vie dans une campagne, je serais appelée à vivre une destinée bien plus héroïque en rapport avec mon passé. J’irais défendre les opprimés et à la fin de mon roman il y aurait une bataillé épique.

J’ai pris énormément de plaisir à créer ce TAG avec Lucille et à répondre à ces questions. Si vous voulez voir ses réponses c’est par ici.

N’hésitez pas à reprendre le TAG ( en oubliant pas de citer les créatrices, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait plaisir). Je serais curieuse de voir quelle héroïne vous êtes, qui seriez-vous si tout devenait possible pendant un court instant.

Je pense notamment à Picou bulle qui adore parler, Maman BCBG qui en plus nous ferait peut-être un dessin de son héroïne, et toutes mes autres copines blogueuses se trouvant dans la nouvelle blogroll du site (elle sera mise à jour très régulièrement).

Même si vous n’êtes pas blogueuse, avouez-moi tout, dites-moi dans les commentaires vos rêves les plus fous.

Je vous embrasse et vous dit à très vite sur le blog.