Il y a des personnes comme ça qui vous comprennent, qui sont sur la même longueur d’onde que vous et ce, même quand vos idées sont farfelues. La dernière fois, on parlait livres (pour changer) avec Lucille du blog Si on lisait et je lui lance comme ça : « Des fois je me dis que j’aurais bien aimé porter un costume, vivre une histoire de roman, aller batailler pour une grande cause » et là elle me répond qu’elle aussi. J’ai essayé de faire pareil avec mon homme, lui dire que je me verrais bien avec une destinée chevaleresque, il m’a prise pour une folle.
On a donc décidé de créer un TAG, dans lequel on peut imaginer quel personnage on serait si on était dans un livre ou dans un univers parallèle, tout ça pour satisfaire notre imagination débordante.
je vous préviens d’avance, ce sont les réponses les plus délirantes que j’ai jamais écrites. J’ai même dû réfréner mes ardeurs car sinon je partais dans l’écriture d’un roman tout entier, je me faisais mon film dans ma tête.
Allez sans plus tarder voici les questions, et j’espère qu’après ça vous ne me prendrez pas pour une folle.
Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman qui choisirais-tu ?
Je me serais bien vu avec Lucille du coup en acolyte, mais puisqu’il faut en choisir un tiré d’un roman je dirais Thorne que l’on retrouve dans les chroniques lunaires. C’est un peu le bon copain sur qui on peut toujours compter et qui a beaucoup d’humour.
Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?
Sans aucune surprise je dirais un chat. C’est pas le plus pratique à emmener lors de batailles, mais plutôt parce que c’est un animal qui avance à pattes de velours, qui sait observer sans se faire remarquer, qui arrive à voir même dans la pénombre. Ca serait un chat assez élancé (pas le gros patapouf qui dort sur un canapé toute la journée). J’ai toujours trouvé que les félins étaient élégants. Il porterait sans doute un signe distinctif qui le rendrait unique.
Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?
Je choisirai une arme, qui peut s’avérer utile lors d’une bataille. Je choisirai deux katanas que je porterais constamment dans le dos pour les avoir toujours à portée. Allez savoir pourquoi, mais je trouve ça classe et je m’imagine très bien me battant avec deux katanas pour vaincre mes ennemis.
Où et quand se déroulerait ton histoire ?
Je pense que ça serait sur une autre planète pour avoir une histoire totalement inédite. Ca serait un monde dans lequel l’honneur serait mis en avant. Il y aurait des chefs de clans, des rois et des reines, des princes et des princesses, des magiciens, des samouraïs, des chevaliers, des complots, des intrigues, ect…un monde dans lequel l’impossible devient possible. On ne serait pas freiné par le limites du cerveau humain. On vivrait en paix et en harmonie avec les animaux. De nature assez sauvage, j’aurais passé une partie de ma vie dans une campagne isolée de manière assez solitaire. Je n’imagine pas de grandes villes dans ce monde, mais plutôt des habitats naturels.
Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)
Dans le dos j’aurais deux grandes ailes tatouées qui auraient une grande signification pour moi. j’aurais également une petite cicatrice sur ma joue droite, séquelle d’un passé que j’aurais oublié et que je découvrirais quand une destinée plus chevaleresque s’ouvrirait à moi.
Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.
Pas forcément mais je pense que si je devais en avoir un, ça serait un pouvoir de télépathe. Lire dans les pensées, contrôler les esprits à la fois des humains et des animaux.
Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique ?
Alors là j’ai une idée très précise puisque c’est de cette couverture qu’est parti le délire avec Lucille. Je me vois très bien avec ce genre d’habit :
Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…) ?
J’aurais un passé oublié, comme enfoui dans ma mémoire car assez dur à vivre pour une enfant. Je pense que j’aurais perdu ma famille et serais donc une héroïne assez solitaire et torturée. Essayant de mener paisiblement sa vie dans une campagne, je serais appelée à vivre une destinée bien plus héroïque en rapport avec mon passé. J’irais défendre les opprimés et à la fin de mon roman il y aurait une bataillé épique.
J’ai pris énormément de plaisir à créer ce TAG avec Lucille et à répondre à ces questions. Si vous voulez voir ses réponses c’est par ici.
N’hésitez pas à reprendre le TAG ( en oubliant pas de citer les créatrices, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait plaisir). Je serais curieuse de voir quelle héroïne vous êtes, qui seriez-vous si tout devenait possible pendant un court instant.
Je pense notamment à Picou bulle qui adore parler, Maman BCBG qui en plus nous ferait peut-être un dessin de son héroïne, et toutes mes autres copines blogueuses se trouvant dans la nouvelle blogroll du site (elle sera mise à jour très régulièrement).
Même si vous n’êtes pas blogueuse, avouez-moi tout, dites-moi dans les commentaires vos rêves les plus fous.
Je vous embrasse et vous dit à très vite sur le blog.
TAG : Quelle héroïne es-tu ? – Si on lisait
6 avril 2017 at 10 h 18 min[…] adoré faire se tag et y répondre ! Merci Clarisse d’avoir voulu faire ça avec moi ! […]
lucilleyuuji
6 avril 2017 at 10 h 35 minJ’aime trop tes réponses ma Clariiiisse ! *_*
Allez ! On plaque tout et on écrit tout ça ! 😀
lesdelicesdeframboise
6 avril 2017 at 16 h 14 minAllez soyons folles et écrivons un roman !!! Encore mieux on écrit un scénario, et on fera les actrices comme ça on vivra vraiment nos aventures 😀
lucilleyuuji
6 avril 2017 at 23 h 30 minOh mais j’aime tes idées *_* faut signer ouuuuu ? *_*
pellicule de vie
6 avril 2017 at 14 h 09 minCool l’idée de l’héroïne! Cela t’inrait très bien! ;).J’ai vraiment pas d’imagination pour ça.. Lol
lesdelicesdeframboise
6 avril 2017 at 16 h 15 minJe sais pas si ça m’irait bien mais ça me fait rire parfois d’imaginer une autre vie totalement farfelue, une vie de super héroïne ! Et puis ça ne fait pas de mal de rêver un peu parfois !
rooh dommage j’aurais bien avoir tes réponses.
Bisous ma belle
Boubou
6 avril 2017 at 14 h 53 minAha, je ne te confirais pas mon chat alors, parce qu’il si il y en a bien un qui fait un bruit de fou, c’est lui. Le moins discret et celui qui se fait prendre dans chacune de ses bêtises c’est encore et toujours lui lol.
Aha rassure moi, tu avais fumé un truc non ? lol j’adore l’idée des ailes ? Je t’imagine bien avec, et puis au moment des batailles, op elles deviennent réelles et te permettent de t »envoler vers d’autres horizons, bon évidemment tout en portant dans ta besace ce petit chat aha.
Des bisous ma choupette !!!
lesdelicesdeframboise
6 avril 2017 at 16 h 17 minAlors le pire dans tout ça c’est que je n’ai même pas fumé tu vois 😀 😀 😀
Tu vois que tu as de l’imagination toi aussi avec les ailes, je te verrais bien répondre à ces questions.
Mon chat non plus n’est pas très discret, on dirait même un chien parfois ! Quand je sors avec bébé, il nous suit derrière comme s’il veillait sur nous !
Gros bisous
mamansurlefil
6 avril 2017 at 16 h 47 minJ’adore ! Cela m’a bien fait rire… Et quelle imagination ! pas le temps de me pencher sur le sujet en ce moment mais votre tag est top !
Bises
Virginie
lesdelicesdeframboise
7 avril 2017 at 6 h 20 minRhooo c’est dommage ça !!
Bises
mamansurlefil
6 avril 2017 at 16 h 49 minRhhho, et je viens de voir que j’étais dans ta blogroll (quel honneur !)… Merci beaucoup cela me touche… A la rentrée des loulous, il faut que je finisse la mienne (tu étais déjà dans les brouillons 😉 ).
Bonne fin de journée !
lesdelicesdeframboise
7 avril 2017 at 6 h 21 minDe rien 🙂 tu fais partie des blogs que je lis et commente régulièrement !
Picou
6 avril 2017 at 17 h 04 minRhoo le défi!!! (QUOI? Moi j’adore parler??? tu crois ;o)) – faut que j’y réfléchisse mais c’est hyper intéressant! j’adore l’idée! faut juste que j’imagine tout ça, ça peut prendre quelques temps mais je suis partante !!!!
lesdelicesdeframboise
7 avril 2017 at 6 h 22 minIl y a aucune limite dans le temps mais je serais curieuse de connaitre tes réponses ;D
Bises
Picou
6 avril 2017 at 17 h 05 minEt merci pour la blogroll!!
lesdelicesdeframboise
7 avril 2017 at 6 h 20 minDe rien, c’est avec plaisir 🙂
iamnais
6 avril 2017 at 19 h 30 minOh j’adore ce tag, mon pouvoir ça serait de transplaner je pense et comme animal un chat aussi je pense !
Des bisous
lesdelicesdeframboise
7 avril 2017 at 6 h 24 minOui ça doit être pratique de transplanter !
Si le tag te plait, n’hésite pas à le reprendre sur ton blog 🙂
Bises
carnetceleste
7 avril 2017 at 10 h 00 minJ’adore cette idée de Tag. Je crois que je vais me laisser tenter, mais je vais devoir choisir dans toutes mes idées 😀
Ton imagination n’a pas de limite en effet, mais j’adoore le fait de s’évader dans un monde parallèle !!
lesdelicesdeframboise
10 avril 2017 at 12 h 29 minOui c’est pas facile de choisir dans toutes ses idées 😀
Dis le moi si jamais tu fais ce TAG sur ton blog 🙂
Bises
mumtwokids
8 avril 2017 at 15 h 41 minGrâce à toi j’ai appris ce qu’étaient des katanas 😉 je me coucherais moins bête et j’ai appris aussi le principe du TAG que je ne connaissais pas (enfin pas le nom quoi), je te remercie pour la blogroll c’est très gentil !!! Je vais sans doute me laisser tenter 😉
lesdelicesdeframboise
10 avril 2017 at 12 h 30 minah ah tu as appris un tas de choses alors en lisant l’article 🙂
De rien pour la blogroll, tu fais vraiment partie des blogs que j’aime suivre et que je commente souvent!
Tu va te laisser tenter par les katanas ou le tag ? ah ah !
Bises à toi
mumtwokids
10 avril 2017 at 12 h 40 minLe tag mais quoi que les katanas pour le boulot seraient peut être utiles en ce moment ! Merci encore 😘
Une fille au chocolat
16 avril 2017 at 3 h 23 minTrop bonne idée!
Piocu
28 avril 2017 at 10 h 36 minCa y est…ma participation est en ligne ;o) C’était bien sympa ce petit tag, même si je ne suis pas partie autant dans le fantastique que vous, les filles :o)
http://picou-bulle.over-blog.com/mon-double-de-fiction.html
lesdelicesdeframboise
28 avril 2017 at 14 h 46 minJe vais aller voir ça 🙂
Retour en arrière pour les 6 mois du blog – Les Délices de Framboise
2 mai 2017 at 10 h 08 min[…] Deux femmes, deux blogueuses, deux belles rencontres : allez revoir ma discussion avec Piline du blog maman BCBG et notre folie commune avec Lucille du blog Si on Lisait dans notre tag, quelle héroïne es-tu ? […]
Quelle héroïne es-tu? | Mam'Weena
25 mai 2017 at 17 h 46 min[…] y a quelques temps, Picou, du blog … répondait au défi de ses copinautes du blog Les délices de Framboise et du blog Si on lisait.: Imaginer un « double » romanesque, et esquisser les […]
Clothilde
9 juin 2017 at 13 h 09 minLe moins que l’on puisse dire, c’est que tu débordes d’imagination. Je trouve cela très intéressant et cela rend plaisant la lecture de ton blog. Merci d’avoir partagé cette petite expérience avec nous.
lesdelicesdeframboise
10 juin 2017 at 12 h 57 minMerci à toi pour ce commentaire 🙂
Clothilde
16 juin 2017 at 14 h 38 minJe t’en prie. Tout le plaisir a été pour moi.
Le parc : cet univers impitoyable. - Les Délices de Framboise
5 octobre 2017 at 8 h 01 min[…] Pourquoi je pense cela ? Remontons le temps et établissons les faits (oui oui je crois que je suis dans une enquête policière mais vous savez, je n’y peux rien si j’ai autant d’imagination et si parfois je joue des personnages). […]
Les blogs de ma vie (TAG) - Les Délices de Framboise
25 janvier 2018 at 7 h 30 min[…] pour les livres et elle seule partage ma folie. Quand je lui ai dit que j’aimerais bien être une héroïne et mener des combats comme dans les livres, elle m’a répondu moi […]
30 ans - Les Délices de Framboise
1 février 2019 at 17 h 05 min[…] 11- Je rêverais d’entrer dans les livres et vivre des aventures magiques le temps d’un instant. Remonter le temps, être un samouraï, aller étudier à Poudlard ou devenir ma propre héroïne de livre. […]
Les livres et moi - Les Délices de Framboise
28 mars 2019 at 18 h 48 min[…] En effet, je ne pourrais me passer de livres. L’odeur des livres c’est un peu ma Madeleine de Proust, elle me rassure, me renvoie à des souvenirs, déclenche en moi des émotions. Je pense que je pourrais aisément vivre dans un monde de livres et j’aimerais beaucoup être une héroïne de roman. […]