Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du sac à langer Gaby winter de Walking Mum. J’ai eu la chance de le recevoir de la part du site berceau magique. Je n’ai découvert ce site qu’après la naissance de bébé, et je trouve ça bien dommage car il regorge de petites merveilles. En plus des accessoires de puériculture traditionnels, on peut retrouver de la belle décoration mais surtout, et c’est ce qui fait son charme, il y a un choix immense pour faire des cadeaux (baptême, naissance, à la maman…). Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas me faire un cadeau à moi-même pour la fête des mères (bébé est bien trop petit alors on est jamais aussi bien servie que par soi-même).

Capture d_écran 2017-04-21 à 13.06.04

Berceau magique a été créé en 2004 par une jeune maman qui, après une grossesse allongée, a eu envie de créer un site marchand pour ceux qui cherchent à offrir de jolis cadeaux pour bébé et pour les parents qui attendent un enfant. Berceau magique est devenu un site de référence tant pour acheter un cadeau de naissance, un cadeau de baptême, que pour la décoration de la chambre de bébé ou pour une liste de naissance.

Le sac à langer Gaby winter de Walking Mum (54,90 euros)

Lors de la réception du sac, je me suis rendue sur le site pour voir les sacs à langer qu’ils proposaient et c’est là que j’ai découvert tout un univers qui m’était totalement étranger. Pour moi, un sac à langer, c’est un sac utile mais qui n’est pas forcément beau : j’étais loin du compte. Certains sont juste splendides et rivalisent avec des grands modèles de maroquinerie (le Elizabeth de Stotksak par exemple). Il y en a même pour les messieurs, qui ne pourront plus trouver comme excuse que le sac à langer de leur enfant n’est pas assez viril pour eux. Finalement, il est possible d’être une maman qui a de la classe, et d’allier la maternité avec sa passion pour les sacs (petite pensée à Nathalie du blog Mon Joli Coeur qui adore en tester).

Mais revenons à notre sujet, le sac Gaby Winter de Walking Mum.

Personnellement quand je l’ai vu j’ai tout de suite craqué, car si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’aime les petites étoiles. Je trouve la forme assez sympa car il n’a pas forcément la forme à laquelle on s’attend pour un sac à langer. Il fait plus penser à un grand sac de tous les jours, c’est ça que j’ai aimé chez lui.

Je voulais aussi un sac qui reste dans les tons neutres, je ne me voyais pas me balader avec un modèle possédant des couleurs trop visibles, ou des dessins trop typés bébé. Le modèle Walking mum est parfait pour cela.

J’aime beaucoup le nom de la marque qui est inscrit sur le sac, il fait très maman moderne qui a des tonnes de choses à faire (oui vous le savez j’ai une imagination débordante aussi) comme un parallèle à une working mum.

Je ne saurais décrire la matière du sac, on dirait un peu de la toile. Ce qui est sûr c’est qu’il est facilement lavable et c’est un point positif, car ça m’est déjà arrivé de renverser du lait ou de l’eau en refermant mal le biberon de bébé (oui je ne suis pas très douée). C’est par exemple pour ce genre de choses que je préfère opter pour un vrai sac à langer plutôt que pour un énorme sac habituel.

Caractéristiques du sac
– Un tapis à langer, une trousse de toilette et un range sucette sont inclus.
– 4 poches extérieures et 2 poches intérieures.
– Sac avec système universel de fixation, avec bandoulière réglable aux extrémités et deux petites poignées adaptables à la poussette.

Il possède 4 poches extérieures, 2 frontales et 2 latérales. Son point négatif est qu’il ne ferme pas avec une fermeture éclair mais seulement avec un système d’aimant.

Au départ, quand j’ai regardé l’intérieur je me suis dit que malgré ses deux poches, le sac allait être trop petit comparé à d’autres modèles.
Alors j’ai fait le test et voyez par vous même, j’ai réussi à fair rentrer pas mal de choses : liniment, eau thermale, couches, carrés de coton, bavoir, body, maxi lange, le tapis à langer et dans la trousse fournie le nécessaire pou manger (2 biberons, des galettes de riz, compote et brassé).

J’ai bien de faire le test car finalement on y rentre tout ce dont on a besoin. Malgré tout, si vous cherchez un sac immense passez votre tour. Je pense qu’il conviendra mieux pour de petites sorties.

J’aime le fait que le tapis à langer ait une matière en serviette éponge d’un côté, chose que je n’avais pas dans mon ancien sac à langer. Cela permet d’avoir une serviette de secours au cas où (oui avec les bébés on ne sait jamais), et c’est plus doux que du plastique.
Je trouve dommage que la trousse ne soit pas isotherme, c’est très souvent pratique quand on emporte de la nourriture.

Le prix est plus que raisonnable comparé à d’autres modèles et finalement, je vous laisse avec une petite photo pour voir ce que ça donne sur la poussette.

En résumé

J’aime

Son prix
Son design et format
Sa praticité
Facilement lavable et résistant
Pour les petites sorties de bébé et il n’est pas trop imposant (point +++ quand on a déjà un bébé à porter dans les bras en plus du sac)

J’aime moins

Le manque de sac isotherme
La façon dont il se ferme

Et vous quel sac utilisez-vous pour les sorties de bébé ? Connaissez vous le site Berceau Magique ? Quels sont vos indispensables à mettre dans le sac à langer?