Monsieur bébé a eu 1 an très récemment (cliquez ici pour relire l’article), mais je ne m’étais pas rendue compte que le blog avait fêté ses 6 mois.
Je ne pensais pas tenir aussi longtemps mais surtout, je ne pensais pas que j’allais prendre un tel plaisir à écrire. Cet endroit est devenu ma petite bulle dans laquelle je vous confie beaucoup de choses. En réalité, je suis beaucoup plus réservée qu’il n’y parait et je n’oserais très certainement pas vous dire tout cela si je vous voyais en face.

Au départ je le faisais pour passer le temps, c’est clairement devenu important pour moi, un peu comme si poser tous ces mots par écrit était ma thérapie. Il me reste tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous. Il y a aussi les mots qui restent secrets, sans doute par peur, mais aussi parce que je ne suis pas prête.

Je souhaiterais tout simplement vous remercier, parce que vous êtes de plus en plus nombreux (même si je sais que je ne serai jamais un blog très connu), mais aussi pour votre bienveillance, votre gentillesse. J’adore échanger avec vous. J’ai également fait de très belles rencontres depuis que j’ai débuté cette aventure.

Je voulais juste revenir, le temps d’un instant sur les articles qui vous ont fait le plus réagir. C’est l’occasion de les découvrir mais aussi de les relire, pour que ces quelques mots ne soient pas complètement éphémères.

Beauté

fullsizerender-copie

La catégorie beauté n’est pas celle qui est le plus plébiscitée sur le blog mais j’aime en parler. Je ne suis pas qu’une maman mais une femme qui aime prendre un peu soin d’elle. Je ne suis pas une experte comme certaines, mais de temps à autre je vous fais découvrir mes petits coups de coeur. Je ne suis pas peu fière de dire que j’ai réussi à avoir un article beauté en sélection hellocoton, ce qui pour moi est un exploit quand on voit le nombre de blogueuses dans cette catégorie. Il s’agit de l’article dans laquelle je vous présentais des savons biologiques.

Lifestyle

Née sans un cri : Je vous parle du livre retraçant le parcours bouleversant de Mélanie. Cette mamange aborde le deuil périnatal et la reconstruction après la perte d’un enfant. Celui là a été en coup de coeur inspilia et hellocoton, il est l’un de mes articles les plus partagés. Le combat de cette femme vous a touché.

Deux femmes, deux blogueuses, deux belles rencontres : allez revoir ma discussion avec Piline du blog maman BCBG et notre folie commune avec Lucille du blog Si on Lisait dans notre tag, quelle héroïne es-tu ? 

Maternité

fullsizerender-13

C’est le sujet que vous préférez, notamment quand je vous décris mon ressenti. Je pense que ce sont simplement les mots tout droit sortis du coeur qui vous touchent le plus. Ils ne sont peut-être pas parfaits, sans doute maladroits, mais ils sont sincères.

Ces instants magiques : tous ces petits instants qui rendent la maternité magique. Il fait partie des articles les plus anciens et pourtant il reste à ce jour le plus lu.

A toi, mon fils : celui qui a été le plus dur à écrire, celui que me touche le plus. Des mots pour lui, pour mon fils, celui qui rend ma vie plus belle, je l’aime à l’infini.

Quand tu es maman : Avec humour (enfin j’avais essayé), je reviens sur les petites choses que l’on connait toutes lorsque l’on est maman.

L’enfer, c’est les autre : le titre parle de lui même, il est resté au top hellocoton pendant une semaine, preuve que je ne suis pas la seule à en avoir parfois marre des autres et de leurs conseils bien avisés (ou non) sur notre façon d’élever nos enfants.

Ce que l’on apprend en devenant maman : parce que cet article c’est le vôtre. Je vous avais posé la question, j’avais essayé de résumer au mieux vos réponses.

J’espère que ce petit tour d’horizon du blog vous a plu.

Dites-moi dans les commentaires quel est l’article que vous avez préféré sur le blog, celui qui vous a marqué.

Je vous embrasse et vous dis à très vite.