Avant d’être enceinte je ne m’intéressais pas plus que ça à l’univers bébé et à tous les articles de puériculture mis sur le marché. C’est un peu comme si un nouveau monde s’ouvrait à toi, que tu obtiens ta carte de membre privilégié une fois enceinte. Après ta grossesse, les poussettes, biberons et autres objets incongrus n’ont plus de secret pour toi.

Les langes sont typiquement le genre d’objet que je connaissais pas et je ne voyais pas trop l’utilité d’un simple bout de tissu et pourtant, aujourd’hui je dirais que c’est un des indispensables à avoir tellement c’est pratique. En effet, s’il y a bien un objet à tout faire (non il n’empêche pas la fatigue malheureusement, je n’ai toujours pas trouvé la solution suite à l’article précédent), c’est le lange.

Et si vous êtes familiers avec les langes, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a une marque qui sort du lot selon moi c’est aden + anais.

Il y a des marques comme ça dont vous tombez littéralement amoureuse (genre je ferai s bien la collection de tous leurs produits, même si Monsieur bébé n’a pas besoin de 50 langes). Ce qui me ramène avec tendresse à ma liste de naissance, j’avais mis un maxi lange dessus, et il a beaucoup accompagné Monsieur bébé.

C’est pour ça que quand j’ai eu une proposition de partenariat avec la marque, j’étais aux anges et j’étais presque en train de faire une danse de la joie à la maison (heureusement le ridicule ne tue pas).

Etant une fan de cette marque je ne pouvais qu’accepter. Et vous savez que juste présenter un produit n’est pas ce que je préfère, j’aime rendre la chose un peu plus ludique, un peu plus recherchée. De ce fait, je me suis dit que j’allais vous donner des exemples d’utilisation des langes, cela servira peut-être aux futures mamans qui me suivent.

aden + anais fabrique des langes en mousseline qui est une matière « douce (moi aussi je dormirais bien comme un bébé avec), respirante et calmante ». Je ne sais pas si vous avez déjà touché un lange de leur marque mais on sent de suite la qualité et surtout, il ne bouge pas malgré les lavages. Sans parler de leurs imprimés qui sont magiques. En fait ces derniers ne font pas forcément bébé, et je dois avouer que j’ai déjà lorgné sur la collection fille en pensant que je pourrais en utiliser pour moi en guise de châle ou foulard.

Il en existe de différentes tailles mais ceux que je préfère sont les maxi langes, ils sont super grands (120 cm x 120 cm)  et j’adore ça.

Pour ma part j’ai reçu le coffret Leader of the pack contenant 4 maxi langes. Il est au prix de 55 euros.

Je vous laisse avec les utilisations et quelques photos. Pour la petite histoire, au départ le lange c’était ce qui servait de couches, d’où leur nom.

Les utilisations

  • Protéger son épaule quand on fait faire le rot à bébé en cas de régurgitation.
  • Pour cacher son sein lorsque l’on allaite.

  • En couverture toute douce.
  • En sortie ou dans le jardin, pour poser bébé dans l’herbe en toute sérénité.

  • En protège soleil sur le cosy ou nacelle quand bébé est plus petit.
  • En couverture d’éveil.

  • En appui tête ou sorte de coussin.
  • Il est possible d’emmailloter bébé avec un lange.

  • En serviette si vous n’avez que ça sous la main.
  • En sortie vous pouvez mettre ça sous les fesses de bébé si vous ne disposez pas de tapis à langer.

  • En doudou : il n’est pas rare d’entendre des mamans dire que leur bébé préfère un lange plutôt qu’une peluche.

Bonus : en foulard pour vous.

Dans le coffret que j’ai reçu, j’ai un petit coup de coeur pour celui avec les vélos, je trouve que ça fait à la fois chic et champêtre.

N’hésitez pas à me dire quels sont pour vous les indispensables en terme de puériculture, ou si vous connaissez d’autres utilisations pour les langes. Connaissiez-vous la marque aden + anais ? 

Je vous embrasse et vous dis à très vite.