Aujourd’hui je vous retrouve pour mettre à nouveau une jeune femme à l’honneur, une femme qui pour moi est inspirante et ce, à tous les niveaux. Si vous avez bien suivi et que vous êtes une lectrice fidèle de mon blog, vous savez qu’il s’agit de Melissa Bellevigne, plus connue sous le pseudo GoldenWendy.

Pour faire un bref résumé, c’est une romancière, blogueuse, youtubeuse, maman et le plus important de tout, c’est une fan inconditionnelle de Thor (oui je vous l’avoue ici, Chris je suis fan de toi aussi ).

Ah ah plus sérieusement (remettez vous de vos émotions après une telle photo), je vais vous raconter comment je l’ai découverte et comment elle réussi à m’inspirer. Il y a certains de ses mots que j’aurais rêvé d’entendre plus tôt, que j’aurais aimé qu’on me dise alors que j’étais dans une période pendant laquelle je me cherchais.

Lorsque j’ai fini mes études, je ne sais pas pourquoi je me suis mise à regarder des vidéos beauté sur youtube, c’était un peu moins professionnel que maintenant et j’avais surtout l’impression de regarder des copines. Je suivais notamment Sandréa. Si je vous parle d’elle c’est parce que c’est elle qui a poussé Melissa à se lancer dans la blogosphère. Je vous avoue qu’à ses débuts je ne la connaissais pas, je me souviens que j’ai commencé à suivre Melissa à sa première vidéo youtube, quand elle avait encore son fond orange en arrière plan. Je suis vite devenue accro à son univers mais encore plus à ses mots.

GoldenWendy-Titre 600dpiElle a commencé à parler beauté puis s’est vite diversifiée en parlant de maternité (on a pu suivre un petit peu sa deuxième grossesse) ou de sujets plus personnels. Dernièrement elle propose des photos de ses looks ou nous parle de cuisine. D’ailleurs ses photos sont toujours sublimes. Ce que j’aime chez elle c’est qu’elle a su rester elle-même.

Comme tout le monde elle évolue en grandissant, mais très souvent elle essaye de véhiculer de vrais messages. Il n’est pas rare de l’entendre parler de la confiance en soi (elle qui a beaucoup souffert de ça, notamment à cause de problèmes de peau), elle ne suit pas la tendance et nous montre que c’est la différence qui fait notre force. Rien que sa couleur de cheveux montre qu’elle ne fait pas comme tout le monde, elle fait juste ce qui la fait se sentir bien.

Il y a d’ailleurs un article qui m’a marquée (cliquez ici) dans lequel elle explique que justement il faut seulement chercher à être la meilleure version de soi-même, à s’améliorer et non à ressembler aux autres. Si seulement quelqu’un m’avait dit ces mots avant, si seulement toutes les jeunes adolescentes mal dans leur peau pouvaient lire ces quelques phrases.

C’est aussi une grande amoureuse des mots, elle sait toujours trouver ceux qui vous parleront, ceux qui sauront décrire ce qu’elle ressent (allez lire l’insatiable sur son envie de bébé et son rapport à la maternité). C’est ainsi qu’elle a publié son premier roman (allez vite lire ma chronique ici) qui est un premier essai réussi.

Non seulement elle a su se réaliser professionnellement et poursuivre ses rêves, mais ce que j’admire chez elle c’est que ce n’est pas au détriment de sa vie personnelle. C’est une jeune maman (je trouve que quand elle en parle dans ses vidéos on sent qu’elle est épanouie dans ce rôle) qui a décidé de se marier jeune (18 ans) car quand on sait que c’est le bon, que c’est votre meilleur ami, votre confident et que vous le sentez au plus profond de vous pourquoi attendre ?  On a déjà entraperçu son mari, et je dois dire que leur complicité à l’écran et leur humour me font beaucoup sourire à chaque fois.

Encore une fois elle a suivi son coeur, et avec sa petite famille, ils ont décidé de s’installer en Angleterre. C’est peut-être bête mais je sais que moi je n’aurais certainement pas osé même si mon coeur me dictait autre chose, très certainement par peur. Elle me donne donne envie de croire en mes rêves, de me poser certaines questions.

C’est elle aussi qui m’a donné envie d’écrire et de créer mon blog. Alors pour toutes ces choses, parce qu’elle sait écouter son coeur, suivre ses envies, elle est pour moi inspirante.

Melissa si tu lis ces quelques lignes,
merci pour tes mots. Quand on les pose sur papier, on ne se rend pas toujours compte de l’impact qu’ils pourront avoir, s’ils sauront trouver leur place chez les gens.
Les tiens m’ont inspirée.
Je t’embrasse.

Je vous laisse maintenant avec Melissa qui a gentiment accepté de répondre à mes questions.

1-Pour celles qui ne te connaitraient pas encore, parle nous un peu de toi, qui est Mélissa ?
Je suis blogueuse mais surtout accro aux mots, depuis que je sais en aligner trois, et romancière à mes heures perdues. Je suis une touche à tout, j’adore la photo, le dessin, la musique, les cosmétiques. J’ai toujours été fascinée par la grossesse et la maternité. Je suis d’ailleurs la maman comblée de deux petits garçons de 2 et 4 ans. Je suis fan de Johnny Depp, de l’univers Marvel, du groupe Kyo et de Fred Vargas. J’ai toujours trouvé que Kate Middleton est le chic incarné et je rêve de déménager en Angleterre depuis dix bonnes années.

2- Pourquoi as tu décidé de créer ton blog puis ta chaine you tube ?
J’ai créé mon blog parce que j’avais un bébé de 3 mois qui me demandait beaucoup de temps, temps que je ne pouvais plus consacrer à l’écriture comme je le faisais auparavant. Au tout début, bloguer m’a permis de continuer d’écrire, mais en plus petites quantités, ça m’a enlevé la frustration de ne plus travailler sur mes romans ! Quant à ma chaîne, c’était pour donner une dimension plus personnelle à tout ça, puisqu’à l’écrit on ne se dévoile pas toujours très bien, alors qu’en vidéo, on est « soi ». L’idée était aussi de proposer un contenu plus varié.

3- Un conseil pour celles qui aimeraient se lancer ? 
Travail et passion sont à mes yeux les mots clés pour réussir son blog. C’est de là que tout le reste découle ! Si on aime ce qu’on propose et qu’on se donne les moyens de le mettre en avant de la plus jolie façon possible, le résultat plaira forcément.

4- L’année dernière est sorti ton premier roman Paranoia, était-ce un rêve de toujours d’écrire ton livre ?
Oh oui ! Comme je l’ai dit plus haut, ma passion première est et a toujours été l’écriture. Des romans, j’en ai écrit plein, et je ne pense pas être capable de laisser ça de côté un jour. C’est un moyen pour moi de créer sans cesse, de déverser mes joies et mes peines, de vivre milles vies.

5- N’as tu pas eu peur de te lancer dans un tel projet ? 
A vrai dire non, pas une seconde ! Ce qui me faisait un peu peur au début c’était plutôt d’assurer les dédicaces, et j’étais intimidée au départ, mais c’est vite devenu une partie de plaisir !

6- Il me semble qu’un deuxième livre est déjà prévu. Sans rien dévoiler, sera-t-il dans la même lignée que le premier ou totalement différent ? Haha, je ne peux pas répondre à cette question « sans rien dévoiler », désolée ! Mais sans trop m’avancer, je crois que ceux et celles qui ont aimé le premier aimeront encore plus le deuxième…

7- On connait Mélissa la blogueuse, la youtubeuse, l’écrivain et pour autant tu n’en oublies pas ta vie personnelle (mère de deux enfants, ton projet de déménager en Angleterre ), donne nous ta recette pour arriver à tout gérer car je suis admirative.
J’ai pas de recette, mais j’ai un mari qui assure ! On fait tout ou presque à deux, on travaille et vit ensemble, on s’occupe des repas, du ménage et des enfants ensemble, et ce mode de vie me permet de mener à bien tout ça de front. Mon mari, qui est un homme impliqué, motivé et aimant, est sans aucun doute la clé de ce mécanisme qui fonctionne toujours plutôt bien !

8- Un petit mot pour la fin ?
Ma philosophie du moment consiste en quelques mots tous simples : « Soyez la meilleure version de vous-mêmes ». Ne cherchez pas à coller aux standards de la beauté ou de la mode, trouvez-vous et sublimez votre beauté et vos atouts, dans tous les domaines.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article et n’hésitez pas à aller découvrir son univers.