La fête des pères approchant (peu de temps après celle des mères), il n’est pas rare de voir fleurir tout un tas de listes pour piocher des idées de cadeaux. Quand on lit beaucoup de blogs, les articles sont assez similaires et il est assez dur de se démarquer. Je vous avoue que cette période n’est pas forcément celle que je préfère dans l’année (vous saurez très bientôt pourquoi mais ceux qui me connaissent un peu mieux le savent déjà), elle fait remonter beaucoup de souvenirs.

Ainsi lorsque Raphaël du site cadeaux pourris m’a écrit pour me parler de son concept, je me suis dit pourquoi pas faire un pied de nez à toutes ces listes et créer mon anti wishlist pour la famille.

ATTENTION : cet article nécessite une bonne dose d’humour et de second degré. 

Présentation du site et du créateur

Je m’appelle Raphael Toper, j’ai 25 ans, et j’ai lancé cadeaux-pourris.com en décembre car j’en avais assez de voir toujours les mêmes listes de cadeaux!
Après avoir fait des études en business à l’université Paris Dauphine, j’ai décidé de me lancer dans le web en lançant des projets innovants. Le concept du cadeau pourri, partagé par tous, m’a particulièrement plu car il correspondait à mon humour décalé. J’ai donc lancé ce site avec plus de 500 cadeaux pour faire rire (ou pleurer) la personne qui va le recevoir!

J’avoue que la première fois qu’il m’a contactée j’ai été tentée de refuser, car le côté cadeaux Patrick Sébastien (pardon s’il y a des fans) et humour gras n’est pas trop mon délire. Et puis je suis allée faire un tour sur le site et j’ai découvert que ce n’était pas forcément que cela. J’ai même trouvé certains de ces cadeaux inutiles plutôt sympas (ça veut peut-être dire que moi aussi je suis une ringarde qui aime les cadeaux nuls sait-on jamais). En fait le site cadeaux pourri c’est un créateur avec le plus merveilleux des prénoms (comment dire non à un jeune homme qui porte le meme prénom que mon fils) qui a un humour décalé. J’aime les personnes décalées, j’aime les personnes qui ne font rien comme les autres, ça rend la vie tellement plus piquante.

Si vous désirez en savoir un peu plus sur le concept et le créateur, vous pouvez lire une interview un peu plus complète en cliquant ici.

Allez j’arrête de parler et je vous montre mon anti wishlist, des cadeaux qui au départ semblent inutiles mais qui au final vous font sourire car ils vous rappellent de bons souvenirs, parce qu’ils sont choisis spécialement pour vous.

Sélection Papa

Accelerateur-de-Pousse-de-Barbe-avec-de-la-Biotine-90-Glules-Vgtariennes-De-Complment-Capillaire-Pour-Le-Visage-Pour-Les-Hommes-Maximise-Pousse-de-Barbe-Barbe-Naturelle-Plus-Forte-et-Pus

 

 

 

Accélérateur de pousse de barbe, clin d’oeil à tous les papas barbus (la description du produit sur le site est très drôle).

 

 

 

41zIQCvQA-L

 

Les Stan Smith qui sont redevenues tendances avant de peut-être repasser aux oubliettes, comme les converses à une époque.

 

 

41E0dBslrAL

 

 

Le T-shirt à message : ba quoi ? C’est pas vrai ? Ne suis-je pas fantastique ?

 

 

517L1QycOkL-2

 

 

 

Un casque de moto Iron man : pour un papa fan de super-héros et motard c’est le combo parfait.

 

 

51-m-vDF2kL

 

 

Spray pour parler au chat : Monsieur papa et Monsieur chat ont parfois du mal à se comprendre tous les deux (non mais ça existe vraiment ce genre de chose ?).

 

 

 

Sélection maman

Des sèches ongles kawaii. Alors là je ne sais pas pour vous mais c’est le genre de truc qui est inutile mais que je trouve tellement mignon malgré tout, sans parler du fait que si ça peut accélérer le séchage du vernis je valide. Surtout quand on a que 5 minutes pour se faire les ongles.

Le livre Où s’embrasser à Paris. Le romantisme ne fait plus vendre et pourtant je trouve ce cadeau tellement poétique et pas si pourri que ça. D’ailleurs j’aimerais beaucoup le feuilleter.

Le guide anti cellulite : au fond on en a toutes un peu, mais c’est vrai que c’est délicat d’offrir cela comme cadeau. La cellulite c’est un peu le sujet tabou, surtout à l’approche des beaux jours.

Sélection enfant

51Od+uXqTmLBoite à meuh : je ne sais pas pourquoi mais Monsieur bébé adore le bruit de la vache ça le fait beaucoup rire, et puis une boite à meuh c’est un classique quand on y pense.

311oOyMvi2LLa boite à banane : c’est l’objet qui fait fureur en ce moment. En soi c’est inutile mais en y pensant bien c’est pratique. Cela éviter d’écraser sa banane au fond du sac, ou encore vous pouvez ramener en toute tranquillité le reste de la banane si votre enfant n’a pas voulu la terminer plutôt que de gaspiller.

Et vous quel est le pire cadeau que vous ayez reçu ?

Je vous embrasse et passez une belle journée.