Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a peu j’ai été conviée à l’apéro beauté bio de la marque Pulpe de Vie. C’était le premier de la marque, mais c’était aussi mon premier événement en tant que blogueuse. Je me suis sentie un peu comme celles qui font leur bal des débutantes pour se présenter au Monde, et je vous avoue que dire  : « bonjour Clarisse du blog des Délices de Framboise » ça fait un peu bizarre.

 

J’ai été honorée de leur invitation et j’ai passé un agréable moment en compagnie de la pétillante équipe de Pulpe de Vie. J’ai donc décidé de vous faire partager une petite partie de cet apéro.

La marque Pulpe de Vie

C’est une marque bio produite et fabriquée en Provence, qui est cruelty free et s’engage pour l’environnement en utilisant dans la composition de ses produits les fruits dits moches qui n’ont pas le vent en poupe sur nos étals. De plus celle-ci est facilement accessible que ça soit au niveau des points de vente (notamment Leclerc, hyper U…ou sur leur site en cliquant ici), mais également au niveau des prix. Ainsi cette marque a tout bon donc que demander de plus ?

Encore plus que cela, j’ai pu découvrir une marque fraiche et acidulée, une marque pétillante, à l’instar de son équipe de choc composée de femmes vraiment à l’écoute et adorables :

• Julie, créatrice de Pulpe de Vie
• Elodie, responsable communication
• Sophie, chef de projet marketing
• Juliette, Community Manager

On est loin de l’idée que l’on se fait des produits bio et la marque dépoussière les préjugés sur la cosmétique bio. On dit au revoir aux soins avec des odeurs pas terribles et aux emballages un peu ternes et on dit bonjour à des senteurs fruitées avec des packagings et des noms hauts en couleur. Sur ces derniers se trouve la petite mascotte Myabeille qui vous donne des conseils. Pourquoi avoir choisi l’abeille comme emblème ? L’abeille est synonyme de vie, c’est elle qui permet la pollinisation indispensable à la transformation des végétaux en fruits. De plus elle est menacée alors que sans elle, l’écosystème ne serait plus le même.

L’apéro a été organisé afin de nous présenter les nouveautés : Émoustille-moi (huile moussante visage), Miss Sunshine (gelée detox pour le visage), The « Rides » Killer (crème dédiée aux premières rides du visage) et Danse de la pluie (brume-sérum pour le visage).

 

Nous avons eu de la chance de pouvoir repartir avec ces petites nouveautés. J’en ai déjà testé deux sur les 4 et ce sont de véritables coups de coeur. Je vous en reparlerai très vite.

La Passarelle

Le restaurant (leur page fb est juste ici) dans lequel se déroulait l’apéro est un endroit hors du temps, un petit coin de paradis en plein coeur de Marseille. J’ai été agréablement surprise de découvrir cet endroit, dans lequel on passe un moment suspendu loin du tumulte du centre ville qui se trouve à quelques pas. Le personnel nous avait concocté un petit buffet fleuri, fruité, simple et sain à l’image de la marque.

Les activités

Nous avons été chouchoutées ce jour-là puisqu’il était possible de se faire masser les mains (j’aurais bien passé ma soirée à faire ça) avec leur crème bas les pattes, mais aussi se faire coiffer dans un esprit assez bohème avec des tresses et des couronnes de fleurs.

 


J’ai également fait une jolie rencontre puisque non je n’étais pas la seule blogueuse maternité, j’ai pu faire la connaissance d’Hélène du blog journaldesmamans. Mon petit doigt me dit que nous allons tout bientôt nous revoir pour un autre évènement (mais chut c’est un secret).

Pour tout vous dire, étant de nature assez timide, j’avais peur d’aller à un tel évènement et pourtant j’en suis ressortie avec de jolis souvenirs.

Je remercie l’équipe pour ce moment simple, sans prétention avec des femmes toutes adorables. N’hésitez pas à aller découvrir la marque.

Et comme l’équipe qui signe nos échanges par cette phrase je vous dis :
Pétillante journée à vous.