Monsieur bébé

La box Pom’ de Reinette & Cie (mai et juin 2017)

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens vous parler d’un de mes récents coups de coeur concernant Monsieur bébé. Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore tester de nouvelles choses, et en particulier le concept box (petit clin d’oeil a Picou qui adore les tester aussi et qui avait d’ailleurs écrit un article sur le sujet).

La box Pom’ de Reinette et Compagnie me faisait de l’oeil depuis un moment, je me demande même si je n’étais pas enceinte lorsque le concept a été créé. J’avais dû la voir passer sur les réseaux sociaux.

boxpomdereinette

Voici ce que nous promet la box :
Le concept Pom’ de Reinette & Cie consiste à vous faire découvrir une sélection de produits de qualité, créés et fabriqués en France, destinés à votre bébé. Ces produits, textile, décoration, articles de puériculture, jouets, livres etc… sont conditionnés dans un joli coffret cadeau qui pourra être réutilisé pour ranger les petites affaires de bébé. Le mot d’ordre : vous surprendre !

J’ai surtout été séduite par le côté créateur, le fait de retrouver des articles uniques, faits à la main et personnalisés en fonction de l’enfant (un petit questionnaire est à remplir à la commande). Vous recevez ensuite un colis très soigné, fermé par une petite étiquette sur laquelle est inscrite « la box de Raphaël », ça donne l’impression d’être privilégié.

Il existe plusieurs formules : une box sans engagement (39,90 euros) ou avec abonnement (3, 6 ou 12 mois), ce qui vous donne le droit à de nombreux cadeaux (je vous laisse aller voir sur le site les cadeaux offerts si vous souscrivez à un abonnement).

De plus lorsque que vous commandez une box pour la première fois, Pom’ de Reinette & Cie vous offre :
 un bon cadeau pour une prestation chez un photographe partenaire ou un abonnement d’un mois au Walea Club, le club de sport en ligne pour les femmes (pour moi qui n’ai pas vraiment le temps avec Monsieur bébé de me rendre dans une salle je trouve l’idée tellement chouette).

Une box pour les mamans et futures mamans est également disponible sur le site.

Je tiens aussi à préciser que l’équipe de la box est vraiment au top. A peine ma box commandée, j’ai été rappelée pour convenir du point relais. J’ai aussi eu un problème de produit lors de la deuxième commande, l’équipe a été très réactive et adorable bien que ça ne soit pas de leur faute mais celle du transporteur.

Allez passons aux choses sérieuses et regardons ce que j’ai reçu.

La box de mai : Ma petite toilette

boxpomdereinettemaitroussebaleine

boxpomdereinettemaitroussetoilette

boxpomdereinettemaitrousseLa trousse de toilette Lilye & Co (39 euros) : C’est pour elle que j’ai commandé cette première box car je suis tombée amoureuse de cette trousse de toilette personnalisée au nom de l’enfant. Lors du questionnaire j’avais précisé que Monsieur bébé (enfin maman), préférait le bleu ou le gris, elle est donc juste parfaite. Sans parler du fait qu’elle a l’air vraiment de bonne qualité. Si vous avez l’occasion, allez faire un tour sur les réseaux sociaux car différents modèles tous plus beaux les uns que les autres ont été envoyés.

boxpomdereinettemaicotonbracelet

Lingettes lavables Paul et Zoé (8 euros) : Je vous ai fait un article sur ma démarche pour essayer de mieux consommer et juste au même moment je reçois cela, c’est un signe on dirait. Je ne sais pas si je l’utiliserais pour Monsieur bébé ou pour moi-même comme coton lavable.

Bracelet (6 euros) : Une petite attention à l’occasion de la fête des mères. Je le trouve adorable et ce sont des couleurs que j’affectionne particulièrement.

boxpomdereinettemaiavene

Lait de toilette Rivadouce (4,50 euros) : j’ai eu l’occasion de tester l’eau nettoyante de cette marque mais encore jamais le lait. Il n’est pas bio mais est composé en majorité de substances naturelles donc pourquoi pas. Son format est pratique et la marque Rivadouce sent très bon.

La P’tite lotion Neobulle (6,50 euros) : une lotion nettoyante qui se transporte partout, je pense qu’elle sera un atout pendant les pique-niques. C’est tellement mieux que de prendre des lingettes qui ne sont pas très écologiques.

Les produits Avène : sur le menu sont indiqués le mascara et le petit hydrance teinté. A la place du mascara j’ai reçu une crème pour les mains et un lait. J’ai commandé la box de mai très tard (le dernier jour je crois) donc il ne devait plus en avoir. Pas grave, car Avène reste une valeur sûre de parapharmacie qui m’a déjà sauvé la peau de nombreuses fois.

Une formation skilleos d’un mois (9,90 euros) : une formation à distance pour pratiquer le yoga post natal, la couture pour bébé ou encore prendre en photo son bébé. Je n’ai pas encore testé mais c’est vraiment une belle idée.

J’ai donc aussi reçu les cadeaux offerts lors d’une première commande c’est-à-dire l’abonnement au Walea club ainsi qu’un prix chez une photographe partenaire.

En ce qui me concerne cette box a tout bon et je crois qu’on aurait pas pu mieux faire car elle est vraiment bien remplie, et avec des produits de qualité.

La box de juin : La box estivale des P’tits aventuriers

boxpomdereinettejuinmaillotcoucheneobulle

Un maillot de bain couche (24 euros) : J’avais déjà acheté un maillot pour Monsieur bébé mais il fallait que je lui mette des couches spéciales. Là c’est juste super le concept. Le bébé est bien plus à l’aise avec ça qu’avec une couche qui se gonfle et c’est meilleur pour l’environnement. J’ai eu un modèle bleu avec une petite baleine.

Un stick P’tits bobos Neobulle (7,20 euros) : allez pour faire ma rabat joie je vais dire que c’est dommage de retrouver la meme marque à un mois d’intervalle, mais en réalité je suis ravie car je voulais me procurer ce genre de stick ou de l’arnica. En effet Monsieur bébé commence à faire son aventurier et à se taper un peu partout.

boxpomdereinettejuincdboxpomdereinettejuincomptinesUn CD de comptines (5 euros) : Oh non je ne sais pas pourquoi mais je sens que ces comptines vont hanter mes jours et mes nuits.

boxpomdereinettejuindragon

Une figurine dragon ou licorne Univert Mastro  (12 euros) pour les petits de 1 an à 3 ans (pour les moins d’un an il y avait une balle étiquette personnalisée) : C’est le produit créateur de la box. Il est mignon mais je sais pas trop, je n’ai pas forcément été emballée, sans doute parce que j’avais tellement adoré la trousse de la box précédente.

boxpomdereinetejuinpapa

Une mini mousse à raser Avène à l’occasion de la fête des pères : pas de chance j’ai un barbu à la maison, il ne se rase donc pas. Toutefois je trouverais bien un homme dans la famille à qui le donner.

Une gourde Good gout (1,25 euros) : malheureusement elle est arrivée toute explosée et a coulé dans la box. L’équipe a été très compréhensive et j’en aurais bientôt une autre ainsi qu’un petit cadeau.

J’ai été un peu moins enthousiaste sur cette deuxième box mais elle est quand même plutôt pas mal et tout servira.

Souvent le problème avec ce genre de concept c’est qu’on a toujours un produit qui n’est pas adapté ou qui ne sera pas utilisé. Hormis la petite mousse à raser, ils ne se sont pas trompés en ce qui me concerne.
Si je devais émettre un bémol c’est peut être le prix (39,90 euros) qui n’est pas à la portée de tous, mais qui toutefois est justifié quand on fait le choix de privilégier des créations faites à la main et uniques.

Connaissiez-vous cette box ? En avez-vous testé d’autres pour les enfants ? Dites-moi tout dans les commentaires.

18 commentaires sur “La box Pom’ de Reinette & Cie (mai et juin 2017)

  1. Ah non, je ne la connaissais pas cette box ! Les produits sont plutôt beaux je trouve : J’avoue que la trousse de toilettes est juste magnifique mais j’adore également le maillot de bain et le dragon !

    Merci pour la découverte (un joli cadeau pour un jeune bébé ou une jeune maman !)…

    Bonne soirée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que la première donne très envie, la seconde beaucoup moins… J’ai quand même le sentiment que les box fonctionnent ainsi, un gros coup de com sur une super box, puis moins bien les mois suivants, puis à nouveau une belle box pour relancer etc…
    Mais peut-être ne suis-je qu’une ancienne frustrée du club Barbie héhéhé !

    J'aime

  3. J’avais repéré cette box aussi pendant ma grossesse mais effectivement, le prix m’a un peu refroidie bien que j’admette qu’elle est très sympa. Comme toi, j’ai une petite préférence pour ce que tu as reçu en mai plutôt que juin. Par contre, si c’est un maillot Eliott et Loup, ils sont vraiment super!! J’ai le mien depuis l’année dernière et c’est toujours aussi parfait à 5 mois qu’à 16 mois 🙂 Je recommande +++ cette couche maillot de bain.
    Merci pour ton partage en tous cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai oublié de le préciser mais c’est bien un maillot couche de cette marque 😀
      Ah c’est sur que ce n’est pas une box que je prendrais tous le moins car ça coute un certain prix, même si en regardant le contenu le prix est justifié. De temps en temps ou en cadeau c’est une chouette idée par contre !

      J'aime

  4. Le concept est très sympa effectivement! Je vais aller faire un tour sur leur site voir tout ça de plus près.

    Cependant, comme je suis très exigeante par rapport aux produits de toilette que j’utilise pour ma fille je sais déjà que cette box ne me conviendra pas. Mais le côté création est super!

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Sympa aussi cette box de Juin ! J’ai comme vous reçu la box de Mai et j’en ai été très satisfaite. Je pensais pas qu’il était possible en vrai de s’initier au Yoga pendant ma grossesse (pour moi les 2 étant incompatibles) et ça m’a fait vraiment du bien de profiter de ce mois de cours Skilleos.
    Merci pour ton article et au plaisir de te relire ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. J’adore les box et je trouve que c’est de chouette cadeaux a faire pour ses proches ou à se faire à sois-même ! ;p Je ne connaissais pas celles pour bébés mais j’aime beaucoup le contenu de celles que tu nous présente ! Gros coup de coeur pour la trousse au prénom de ton fils *_* j’adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s