Le 21 juin, Monsieur papa et moi fêtions nos 3 ans de mariage (noces de froment pour être plus exacte). Délà 3 ans que j’ai uni ma vie à la sienne devant nos proches, nos amis et devant Dieu. A l’occasion, j’avais posté une photo de ce moment inoubliable sur instagram. Je comptais écrire un tout autre article (je le garde dans un coin pour plus tard) mais une certaine copine blogueuse très pipelette (Picou pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu avec ce descriptif) m’a lancé un défi. Suite à son article sur son mariage, elle m’a proposé de relater moi aussi ma journée, cette journée magique qui fût le début d’une belle histoire….
Le temps d’un article je vais me replonger 3 ans en arrière et partager quelques instants fugaces avec vous. Beaucoup de petites filles rêvent de leur mariage et de la robe qu’elles porteront, j’étais loin de m’imaginer que ça allait être encore mieux que dans les contes de fée.
Le choix de la date
Je n’avais pas une date bien précise en tête. Je voulais seulement éviter celles qui sont en plein mois d’août ou juillet, car il fait bien trop dans le sud. Lorsque j’ai vu que cette année là le 21 juin tombait un samedi, c’était une évidence. C’est un jour hautement symbolique, le jour le plus long de l’année, ébauche d’un été plein de promesses, jour de la fête de la musique (et puis je sais que l’on ne pourra jamais oublier cette date qui est facilement retenable).
Les préparatifs
Je crois que la robe est la première chose que j’ai cherchée. C’est d’elle que l’on rêve lorsque l’on est enfant, celle qui nous rendra belle et nous fera nous sentir unique. Lors de mes essayages, je n’ai pas de suite été attirée par celle-ci, je dois même vous avouer que je n’avais pas envie de l’essayer. La vendeuse insistant, je l’ai enfilée et là le déclic…cela peut paraitre idiot quand on vous dit que vous saurez quand ça sera la bonne. Pour moi cela s’est exactement déroulé comme ça. Lorsque je me suis vue dans le miroir avec, je me voyais telle une princesse, je me voyais aux bras de l’homme qui allait devenir mon époux, j’avais ces petites étoiles qui brillaient dans les yeux.
C’est une création unique de couleur ivoire, le bustier était entièrement brodé de perles. Le bas était tout en tulle. Pour la petite anecdote, le jour du mariage qui se déroulait à la campagne, bon nombre de petits insectes restaient prisonniers dans ce tulle (je pense que ceux à qui j’ai confié la robe ont bien dû rigoler pour la nettoyer).
Pour la coiffure, je voulais quelque chose d’assez naturel, je voulais les cheveux détachés. On ne dirait pas mais il en fallu du temps chez la coiffeuse la matin car chacune des boucles est retravaillée. D’ailleurs, étant un peu en retard sur le planning, j’ai dû sortir pour aller me faire maquiller avec les bigoudis sur la tête. Je me revois encore avec ces accessoires qui me rappellent ma grand-mère traverser la ville dans laquelle j’ai grandi.
Le grand moment
Une fois prête, conduite par mon beau frère, je me suis rendue à la mairie, j’étais habitée par tout un tas de sentiments, un peu d’angoisse, de l’excitation, mais j’étais sûre d’une chose : j’étais là ou je devais être, j’étais sûre. Pas un seul moment j’ai douté.
En effet avant même de sortir de la voiture, quand je l’ai vu, lui, l’homme de ma vie, l’homme de mes rêves, celui qui me fait rire au quotidien…j’ai pleuré.
Après une cérémonie à la mairie, nous nous sommes dits oui devant Dieu. Cela me tenait à coeur, une cérémonie très jolie, recueillie et à notre image avec une pensée pour les absents. Dans la vie d’une fille, c’est un moment important quand son père la conduit à l’autel. J’aurais tellement aimé qu’il rencontre mon mari, qu’il lui dise que c’est à lui de prendre soin de sa fille…
Pour la petite histoire rigolote, je me rappelle avoir eu du mal à lui enfiler son alliance, ça avait débouché sur une drôle de tête (je garde la photo par moi ah ah) et un grand sourire.
Le Canon de Pachelbel en entrée, pour la sortie une chanson d’Aerosmith sous un nuage de bulles.
Nous étions enfin mari et femme.
Le lieu
Après toutes ces émotions nous nous sommes retrouvés dans un lieu assez simple, une ancienne ferme rénovée en hôtel restaurant à côté d’un vignoble (d’ailleurs je vous raconte pas comme le vin a eu du succès ce jour là) perché dans les collines provençales. Le vin d’honneur a été servi dans le jardin tandis que le temps nous a permis de manger dehors, dans la cour, près d’une magnifique fontaine.
Pour la déco nous voulions les couleurs chocolat et anis, les tables avaient des noms de musique car celle-ci est importante dans la vie de Monsieur papa.
Le seul regret de mon mariage aura été ces merveilleuses verrines car je n’ai pas eu le temps d’en goûter une tellement j’étais accaparée de tous le cotés pendant le vin d’honneur.
La soirée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit avec une entrée dans la cour de la table d’honneur et des mariés sur la chanson de Chuck Berry Johnny B.Goode (c’était tellement fun), la célèbre première danse sur Mon essentiel et finalement l’arrivée rock de la pièce montée sur une chanson des ZZ top.
De l’amour, de la magie, des étoiles dans les yeux, des souvenirs, des rires, nos proches, de la musique (merci au beau frère pour le concert), bref tout simplement une journée à notre image.
Aujourd’hui je peux dire que c’était l’un des plus beaux jours de ma vie, c’était le début d’une belle aventure à deux, celle qui allait m’emmener vers des chemins que vous connaissez déjà.
J’invite toutes les blogueuses copines qui sont mariées à faire de même, à nous raconter ce jour si spécial, j’aimerais tellement vous lire.
Je vous embrasse et vous dis à très vite pour un nouvel article.
A toi mon mari, je suis heureuse d’être devenue ta femme il y a déjà 3 ans.
Chaque jour passé à tes côtés est une belle aventure.
Sans toi je ne serais pas la même.
Ce jour là j’ai lié ma vie à la tienne, depuis je t’aime un peu plus chaque jour.
Merci d’être ce merveilleux mari et ce merveilleux père.
Je t’aime
Ymum
27 juin 2017 at 7 h 20 minCa avait l’air d’être une journée mémorable, tout en douceur ! On sent l’émotion dans tes mots ;-).
Et moi qui ne pensais pas parler de mon mariage (qui ne fait âs rêver DU TOUT), vous êtes en train de m’en donner l’envie héhé !
Bis et bon anniversaire de mariage !
Picou
27 juin 2017 at 13 h 11 minhey, justement s’il n’était pas classique, moi ça m’intéresse, j’aime bien quand ça sort du lot!!
lesdelicesdeframboise
27 juin 2017 at 15 h 05 minoh mais si vas-y, j’aimerais beaucoup lire ton article sur ton mariage, et peu importe qu’il fasse rêver les autres ou non, le principal c’est que c’était votre journée 🙂
Merci et bisous
mamansurlefil
27 juin 2017 at 7 h 52 minJ’adore ! Vous êtes magnifiques ! La déco était sobre et à votre image…
A priori, un très beau mariage, plein d’amour, de tendresse, de sensibilité et d’émotions …
Je vous souhaite encore des dizaines et des dizaines d’années de bonheur à 3, 4, 5 ou plus…
Bonne journée
Virginie
lesdelicesdeframboise
27 juin 2017 at 15 h 06 minMerci c’est un très gentil message 🙂
Je ne sais pas si tu l’as déjà dit mais tu es mariée ? Car si c’est le cas j’aimerais beaucoup voir on article sur le jour j aussi !!
Bises
mamansurlefil
27 juin 2017 at 15 h 14 minEt non, juste un petit pacs ! Et Ce n’est pas au programme !!
pellicule de vie
27 juin 2017 at 9 h 41 minMagnifique mariage ma Framboise :*. On sent toutes les émotions que tu as ressenti ce jour, ton jour.. Je passe mon tour car je l’ai déjà raconté ;). Gros bisous petite soeur de <3..
lesdelicesdeframboise
27 juin 2017 at 15 h 07 minMerci ma jolie, oui je sais que le tien tu l’as déjà raconté 😉
gros bisous à toi
pellicule de vie
27 juin 2017 at 19 h 56 minJe l’aurai fait avec grand plaisir car c’était vraiment une belle journée comme nous le souhaitions <3
Madame Bobette
27 juin 2017 at 9 h 49 minC’est un très joli jour avec de très beaux mariés. On ressent beaucoup d’amour et d’émotion!
Je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage!
lesdelicesdeframboise
27 juin 2017 at 15 h 07 minMerci beaucoup 🙂
Je t’embrasse
MissBrownie
27 juin 2017 at 11 h 52 minDouces Noces de Froment <3
Pour la robe, je suis d'accord avec toi, on a un coup de coeur voire un coup de foudre et on sait que c'est celle là et pas une autre.
lesdelicesdeframboise
27 juin 2017 at 15 h 08 minah ah oui c’est exactement ça 😀
J’avais une idée en tête et finalement je suis repartie avec la robe qui était à l’opposé de ce que je voulais.
bises
Hélène de JournalDesMamans.com
27 juin 2017 at 12 h 14 minCe jour devait être si merveilleux ! Cela me rappelle le mien, il y a si longtemps…
Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!
lesdelicesdeframboise
27 juin 2017 at 15 h 09 minc’était il y a si longtemps que ça ? Ah ah j’aurais bien voulu un article sur votre mariage moi :p
On se voit très vite,
bises à toi et tes deux hommes
Hélène de JournalDesMamans.com
29 juin 2017 at 14 h 33 minAlors heu, comment dire.. Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de m’étaler sur le sujet lol
Le mariage date de 2012 mais on est ensemble depuis 2005… Ce qui me parait une éternité !!
Gros bisous
Hélène de JournalDesMamans.com
29 juin 2017 at 14 h 37 minJe viens de regarder par curiosité. On fêtera nos noces de laine. Bêêêhhhh !!
lesdelicesdeframboise
30 juin 2017 at 12 h 14 minallez va lui acheter un mouton…ou pas 😀
damouretdhumour
27 juin 2017 at 13 h 11 minMagnifique mariage et très bon anniversaire à vous🌹 nous, nous en sommes aux noces de coton que du bonheur 💖superbe article 😙
lesdelicesdeframboise
28 juin 2017 at 13 h 36 minBon anniversaire à vous aussi alors 🙂
Picou
27 juin 2017 at 13 h 12 minTrès beau et tu étais magnifique! Finalement je crois que nos 2 cérémonies, hormis l’église pour toi et la cérémonie laïque pour moi, étaient assez ressemblantes…y compris dans les pleurs d’émotion!!
lesdelicesdeframboise
27 juin 2017 at 15 h 09 minMerci c’est adorable.
Oui finalement on se ressemble bien plus qu’on ne le pense 🙂
bisous
mumtwokids
27 juin 2017 at 16 h 32 minQuels beaux mariés vous faisiez ! C’est toujours magique de se remémorer ces moments…et aussi de voir le chemin parcouru depuis. Ici nous allons fêter nos 6 ans de mariage cette année 😉 et c’est pareil pour ma robe c’était un déclic je suis entièrement d’accord !!!!
lesdelicesdeframboise
28 juin 2017 at 13 h 23 minah tu es mariée ? J’aimerais bien lire un petit article à ce sujet alors 🙂
Oui la robe c’est un déclic, c’est elle qui nous choisit presque !
bises
mouleflex
27 juin 2017 at 16 h 57 minQuelle jolie robe qui fait rêver. ❤️ Joyeux anniversaire de mariage !
lesdelicesdeframboise
28 juin 2017 at 13 h 24 minMerci à toi 😉
lftrouck
27 juin 2017 at 17 h 16 minTa robe n’etait pas juste jolie ni belle elle etait magnifique, que dis-je splendide!!! joyeuses Noces de froment ! 😊
lesdelicesdeframboise
28 juin 2017 at 13 h 29 minMerci c’est super gentil <3
And I said YES – Y mum
28 juin 2017 at 7 h 35 min[…] et Lau, je m’en vais vous conter cette aventure-là (vous pourrez lire les leurs ici, ici et […]
Camille
28 juin 2017 at 7 h 46 min❤❤❤❤
lesdelicesdeframboise
28 juin 2017 at 13 h 30 min<3
Amandine Plume2vie
28 juin 2017 at 13 h 03 minL’amour est magique ❤️❤️❤️ Ta robe sublime je rêve de vivre ce Jour ✨
lesdelicesdeframboise
28 juin 2017 at 13 h 30 minJe te souhaite de vivre ce jour alors, je t’imagine bien dans une jolie robe entourée de tes hommes, tu seras magnifique <3
Mon Joli Coeur
2 juillet 2017 at 15 h 46 minBel article !!! Joyeux anniversaire de mariage (en retard, mais je te l’avais souhaité sur instagram il me semble ^^) Nous c’est aujourd’hui qu’on le fête. On vient de rentrer de vacances chez mes beaux-parents qui nous ont fait la surprise d’inviter mes parents. Nous c’était il y a 6 ans (déjà ! ) Bisous
lesdelicesdeframboise
7 juillet 2017 at 9 h 08 minEn retard je te souhaite bon anniversaire de mariage également 🙂
J’espère que vous profitez bien des vacances !
gros bisous
Une Maman, Un Trésor
5 juillet 2017 at 14 h 07 minTon article est magnifique on sent l’amour tu étais super ta robe waouh j’adoreeee tu as fait un super mariage 😉 Joyeux anniversaire en retard
lesdelicesdeframboise
7 juillet 2017 at 9 h 08 minMerci infiniment <3
lucilleyuuji
6 juillet 2017 at 0 h 02 minVous êtes sublime en marié ! Je vous trouve superbe *_* on ressent l’émotion que tu as vécu ce jour-ci a travers tes mots et tes photos… je n’ai pas de mot cela semblait magique, le temps qui s’arrête… On te sent heureuse et je vous souhaite encore pleins de bonheur pour les années à venir ma Clarisse <3
lesdelicesdeframboise
7 juillet 2017 at 8 h 58 minMerci beaucoup pour ce gentil message 🙂
Oui cette journée là, c’était un peu comme si le temps s’était arrêté !
Je t’embrasse
Maman BCBG
10 juillet 2017 at 17 h 22 minWaou… merci d’avoir partagé avec nous ce moment là… ta robe est magnifique, on dirait qu’elle a été faite pour toi 😀
Et pour les vérines… tu peux t’organiser un petit tour chez ton traiteur pour les re-goûter peut être ??? 🙂 S’il a un restaurant ? Ou alors vous vous déguisez et faites genre que vous organisez votre mariage et demandez à goûter à deux ou trois vérines…. 😀
lesdelicesdeframboise
11 juillet 2017 at 13 h 19 minC’est vrai je n’y avais pas pensé, en plus c’est toujours le même chez cuistot au restaurant je crois 😀
Merci pour ton commentaire !
Polly
14 juillet 2017 at 17 h 17 minMagnifique robe pour un magnifique mariage !
J’adore la coiffure… Et je pense que je voudrais une robe dans le genre…
J’y pense au mariage même si j’attends encore la demande ! (✿◠‿◠)
lesdelicesdeframboise
15 juillet 2017 at 10 h 38 minMerci c’est très gentil 🙂
La coiffure je ne voulais pas un chignon, je trouvais que ça ne me ressemblait pas assez ! Montre mon article à ton chéri ça lui fera peut-être un déclic ah ah !
Bises
Wedding’S Birthday – Mum*two*kids
24 septembre 2017 at 20 h 26 min[…] de notre mariage à grand barbu et moi-même. Mes copines blogueuses Picou Bulle et Clarisse des Délices de Framboise nous avaient fait découvrir le leur au travers de leurs beaux articles, alors je me suis dis […]
Mouleflex
22 juin 2018 at 20 h 22 minJe vais montrer cet article à mon chéri pour l’inciter au mariage et j’écrirai ensuite mon article hein ? D’ici 4 à 6 ans je pense, t’es pas pressée ? 😂😂
En tout cas j’adore. Ta robe est sublime, ta coiffure aussi et les photos sont à tomber. Joyeux 3 ans de mariage !! ❤️
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 15 minNon j’attendrai 😀
Alors depuis le temps il est toujours pas motivé pour le mariage ? 🙂
Bises