Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous parler d’une marque pour les tout-petits : Lilliputiens. Elle a été créée en Belgique en 1995 par deux amies et bien qu’elle se soit diversifiée depuis, on retrouve principalement des jouets d’éveil en tissu. Vous serez enchantés par les couleurs et les différentes textures qui sont toutes plus originales les unes que les autres. Rien n’est laissé au hasard pour que le jouet permettent à l’enfant de s’éveiller de manière ludique, qu’il le stimule et surtout le suive lorsqu’il grandira.

Si l’on devait décrire Lilliputiens en un seul mot, celui-ci serait « émerveillement ». La magie des surprises si bien cachées, les activités qui titillent la curiosité, étonnent et invitent à réfléchir… chaque jeu est comme une odyssée, un voyage de découvertes.
Dans ce monde merveilleux, chaque jouet conte sa petite histoire, toujours drôle et amusante. Les nombreuses mascottes Lilliputiens ont chacune leur propre univers magique. Des matières douces et des personnages désopilants éveilleront la curiosité de l’enfant, et les multiples formes et sons l’inviteront à chaque fois à s’aventurer un peu plus loin dans ses découvertes.

On retrouve au sein de la collection plusieurs mascottes telles César l’ours, Nicolas le loup ou encore Liz l’elfe, etc…. qui sont déclinées en plusieurs produits. Chaque mascotte a des particularités qui lui sont propres de façon à ce que l’enfant la reconnaisse et ce, peu importe le produit.

Je connaissais déjà la marque puisqu’à la naissance de Monsieur bébé, il avait eu en cadeau une peluche de la collection Jef ainsi qu’une ferme magnifique toute en peluche qui lui sert encore. D’ailleurs pour la petite histoire, il avait eu une grosse peur en découvrant le mouton de la ferme, depuis c’est devenu un très bon ami et il rigole en le voyant.

C’est pourquoi lorsque l’on ma proposé de recevoir un colis de la marque je n’ai pas hésité un seul instant. J’ai eu deux produits de la mascotte César.

Qui est César ? César est un ours un brin grognon et très gourmand, mais tellement tendre et attachant !

La spirale d’activités César

Cette spirale d’activités qui est en fait le corps de César est à placer sur le parc, sur le siège auto ou sur la poussette de bébé afin de l’éveiller et le distraire. En plus d’être toute mignonne et très douce, j’aime les différentes textures et bruits : le bruit du papier pour le papillon et les pattes avants de César, une clochette pour l’abeille, le lapin est un hochet avec un miroir.

Cependant, je trouve dommage que les éléments ne s’enlèvent pas (ou bien je ne suis pas douée), à moins de couper le tissu. Une fois plus grand, Monsieur bébé n’aura pas forcément besoin d’une spirale mais aurait pu jouer avec le lapin qui fait office de petite peluche. Si je vous je dis cela c’est parce qu’il a adoré le lapin comme vous pouvez le constater sur les photos. Il n’arrêtait pas de vouloir l’attraper.

La spirale a donc été adoptée par mon fils et je pense lui mettre sur sa poussette pour le distraire lors d’une attente trop longue.

Le livre César câlins

C’est un véritable petit coup de coeur tellement il regorge de surprises. Déjà il est adorable, et possède tout un jeu de textures qui permettent l’éveil de l’enfant. Je suis conquise encore plus par le principe du livre. César est sous forme de marionnette à placer sur le doigt (déjà Monsieur bébé est fan et adore quand je raconte une histoire avec des marionnettes) et celui-ci doit aller embrasser les autres personnages qui pourront à leur tour le serrer dans leurs bras (ceux-ci se dé-scratchent) et lui faire un câlin.

Finalement il dira bonne nuit à sa maman. Sur la dernière page à la place du lapin dans le hamac, vous pouvez glisser une photo (de maman ou papa par exemple) et ainsi faire comprendre à l’enfant qu’il est temps d’aller dormir. Ce livre en plus d’émerveiller l’enfant et de le faire participer, pourra être un indispensable lors du rituel du coucher. 

Ici Monsieur bébé n’a pas l’air d’avoir totalement saisi le concept mais ça le fait rire.

C’est vraiment un livre en tissu de qualité qui saura combler les enfants et les parents.

Comme vous l’aurez compris je me suis laissée séduire par la marque et je crois que j’ai moi-même réussi à être émerveillée par leur univers. Les couleurs assez vives, les mascottes, l’originalité des produits. Tout est là pour amuser et éveiller bébé. Toutes les matières sont douces, agréables au toucher et surtout de très bonne qualité. Leurs produits étant principalement en tissu, il est très facile de les nettoyer car ils passent en machine, point non négligeable avec les enfants.

Allez faire un tour sur leur site, il y a certaines nouveautés qui sont adorables et me font de l’oeil.

Et vous connaissez-vous la marque Lilliputiens ?

En bonus : quand tu veux faire des photos mais que ton assistant n’est pas opérationnel, il n’arrêtait pas de venir ramper sur le livre ou de me l’enlever des mains.