Après une semaine dédiée à la maternité avec un article sur la vision de nos bébés et un autre sur les petites choses que l’on doit laisser derrière soi en devenant maman, j’ai voulu vous parler un peu de beauté. Ce n’est pas le sujet que vous préférez ici, mais j’aime m’octroyer cette petite pause dans mon blog, pour me rappeler que je suis aussi une femme avant d’être une maman (et puis ça fait pas de mal de prendre soin de soi de temps en temps).
De plus étant très organisée (mais si on y croit), j’avais planifié ce billet depuis un moment mais j’avais tellement d’idées pour d’autres sujets que je le repoussais. Cependant, quand tu as fini entièrement le produit dont tu voulais parler, tu te dis qu’il y a peut-être urgence.
Allez donc pour votre plus grand plaisir, je suis sûre que vous attendiez la suite avec impatience, c’est le retour de ma peau atomique et de ses aventures. Et là vous vous demandez mais une peau atomique qu’est-ce donc (ça c’est juste parce vous êtes trop polis et que vous n’osez pas dire que le soleil du sud me tape sur la tête et que je suis devenue folle) ? Non je vous rassure je ne suis pas en train de divaguer, mais si vous voulez savoir de quoi je parle, allez voir mon premier article sur ma routine du visage concernant les peaux atopiques.
Précédemment sur le blog, (j’ai l’impression d’être dans une série « Previously on AMC The Walking Dead…non une peau atopique ne veut pas dire une peau de zombie, quoique…), je vous présentais ma routine du visage en cas d’eczéma. Depuis, avec l’arrivée des beaux jours, celui-ci s’est fortement atténué sur le visage, mais pour apparaitre en force sur les mains et le corps, notamment à cause de la chaleur qui n’arrange pas le phénomène.
Toujours en collaboration avec la pharmacie Defrance qui sont adorables et très à l’écoute, nous avons décidé de vous préparer une routine pour les peaux atopiques mais pour le corps cette fois.
Il faut savoir que pour le corps je ne fais rien de fou, si ce n’est le laver (c’est une évidence mais je le rappelle quand même on sait jamais) et l’hydrater. Avec la peau que j’ai, cette dernière étape est vitale sinon je me décompose aussi vite que nos zombies de The Walking Dead (ah ah). Enfin je veux dire par là qu’avec l’eczéma et la sécheresse, il n’est pas rare qu’elle craquelle et saigne si je ne fais rien. En contrepartie, je suis fainéante côté gommage et autres soins du corps. Déjà parce que le gommage irrite encore plus l’eczéma, mais aussi parce que je n’y pense jamais.
Et puis je me vois mal vous proposer un produit juste parce qu’on me l’a envoyé alors que je ne l’utilise pas. J’essaye vraiment d’adopter une consommation plus responsable en évitant la surconsommation. Je préfère être honnête avec vous.
Après cette longue introduction je vais vous présenter les deux produits en question.
L’huile lavante Lipikar de La Roche Posay (9,83 euros les 200 ml)
J’aime beaucoup cette marque qui reste une valeur sûre de parapharmacie quand on ne sait pas vers quoi se tourner. Allez savoir pourquoi mais j’ai une préférence pour les produits comme celui là dont le flacon est transparent, ce qui permet de voir où on en est (la fille qui n’est pas du tout une maniaque psychorigide qui aime tout contrôler).
Je ne suis pas une habituée des textures huile mais je commence à vraiment les apprécier car même après le rinçage, on a pas cette sensation de tiraillement, la peau reste vraiment assouplie. En contrepartie, ce genre de texture est un peu liquide et on a tendance à en verser un peu trop.
A l’application l’huile mousse légèrement mais pas trop non plus.
L’odeur est neutre, ce qui est loin de me déranger.
Ce produit est vraiment agréable à utiliser et il convient parfaitement pour les peaux atopiques, surtout si vous êtes en crise d’eczema. On a pas envie de se gratter tout partout en sortant de la douche.
Note du produit : 7/10
Le baume Nectar de miels de Melvita (15,26 les 175 ml)
Si je vous dis que ce produit je l’ai déjà terminé ça vous donne un avis sur ce que j’en pense ?
Melvita est une marque de cosmétique biologique que j’apprécie utiliser et qui est assez facile à trouver (ce qui n’est pas le cas de toutes les marques naturelles ou bio).
La maniaque est comblée puisque là aussi c’est un emballage transparent que l’on retrouve. J’aime moins le fait que ça soit un pot car je trouve ça moins hygiénique et ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.
99% de la composition est d’origine naturelle et 21% est issue de l’agriculture biologique.
Le gros coup de coeur de ce baume c’est l’odeur qui provient de la présence du miel de thym. C’est ce dernier qui va être d’une grande utilité en cas d’eczéma. En effet le miel est connu pour ses nombreux bienfaits depuis très longtemps, notamment pour son pouvoir cicatrisant et anti bactérien.
D’ailleurs dans les temps anciens, ils l’utilisaient pour se soigner alors sachez qu’en cas de bobo, si vous n’avez rien dans l’armoire à pharmacie mais un peu de miel dans la cuisine, il permet d’éviter la prolifération des bactéries grâce à sa concentration en sucre très importante.
Revenons au produit et sa texture. Celle ci est assez riche et épaisse, ce qui convient pour les peaux très sèches. Je dirais juste que généralement je préfère utiliser les baumes comme cela l’hiver plutôt que l’été, mais ça c’est vraiment un avis personnel.
Concernant l’efficacité du produit je n’ai rien à redire, il hydrate les peaux très sèches et n’exacerbe pas l’eczema. C’est tout ce que je lui demain donc mission accomplie.
Son principal point négatif reste le prix. J’ai mené ma petite enquête pour voir si la pharmacie Defrance proposait des prix attractifs et bien la réponse est oui. Sur le site officiel de la marque le même pot est à 18 euros, soit une différence de presque 3 euros.
Note du produit : 9/10
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle est votre routine pour le corps, les produits que vous utlisez, si vous connaissez les produits que je présente….
Je vous embrasse et vous dis à très vite dans un nouvel article (et pardon car je crois que j’ai un peu craqué dans cet article).
MissBrownie
10 juillet 2017 at 16 h 38 minDepuis que j’ai de l’eczéma, j’utilise aussi Lipikar mais je n’ai pas essayé l’huile. Pour mes mains, j’ai essayé plusieurs différentes solutions. Je crois que j’en parlerai bientôt dans un article mais je pense avoir trouvé celle qui me convient le mieux pour la phase où les mains se desquament à fond.
lesdelicesdeframboise
10 juillet 2017 at 16 h 40 minah alors j’ai hâte de voir ta solution car je n’en ai toujours pas trouvé moi :/
mam2girls
10 juillet 2017 at 17 h 09 minAlalala moi il faut que je m’y mette aux crèmes parce que je fais rien. Ça doit être drôle de ressembler à un zombie 😂😂😂
lesdelicesdeframboise
11 juillet 2017 at 13 h 04 minOui c’est très drôle (..ou pas ah ah ) !
Après si tu n’en ressens pas le besoin et que ta peau est bien comme ça, c’est bien aussi !
bisous
mam2girls
11 juillet 2017 at 14 h 04 minje me dis qu’il serait peut être temps d’acheter de l’anti ride, mais est ce que cela marche vraiment!!!
lesdelicesdeframboise
12 juillet 2017 at 8 h 07 minah ça c’est une bonne question ! Certains disent que c’est surtout le fait d’hydrater qui prévient l’apparition des rides, d’autres qu’il faut des crèmes anti rides, mais c’est clair que le visage en prend un coup avec des bébés !
mylitlsweet
10 juillet 2017 at 17 h 24 minArticle vraiment au top !
lesdelicesdeframboise
11 juillet 2017 at 13 h 06 minmerci 🙂
madamelavande
11 juillet 2017 at 9 h 03 minÇa fait du bien parfois de penser un peu à soi 😉 Je ne suis pas très assidue non plus côté gommage et autres masques. En général c’est hydratation systématique en sortant de la douche et gommage visage 1 fois par semaine (le corps je ne suis pas sûre de me s’ouvre du dernier gommage 😅)
En tous cas Melvita pour moi aussi c’est une valeur sûre.
lesdelicesdeframboise
11 juillet 2017 at 13 h 13 minah pareil le gommage corps, je crois que j’en avais acheté un avant ma grossesse et je ne l’ai même jamais ouvert je crois alors c’est pour te dire 😀
Oui Melvita c’est vraiment une chouette marque et facilement trouvable dans les pharmacies.
mumtwokids
11 juillet 2017 at 15 h 28 minTu m’as déjà fait tester le shampoing solide et maintenant tu vas me faire testée l’huile lavante 😉 (ouais j’ai zéro personnalité mdr) non sérieusement je ne connaissais pas l’huile lavante et ca me donne envie d’essayer car j’ai une peau moi aussi atomique 😉 je ne peux pas me laver Avec un gel douche parfume type Yves rocher ou marseillais ma peau réagit immédiatement. Pour la crème, j’en mets sur mon visage mais pas sur mon corps alors que je devrais car j’ai la peau sèche mais j’ai la flemme…
lesdelicesdeframboise
12 juillet 2017 at 8 h 09 minEt alors ce shampoing solide il est bien ? Oui pareil avec un gel douche basique du commerce ultra parfumé ma peau réagit ! Parfois j’aimerais pouvoir mettre des gels douche un peu plus fun que ceux de parapharmacie mais bon c’est comme ça !
Pour l’huile lavante il y a aussi celle de chez Aderma en parapharmacie qui généralement est conseillée par les dermato en cas d’eczéma !
Delinea
12 juillet 2017 at 22 h 56 minHello !
Alors de mon côté je connais seulement de nom les 2 produits que tu nous as présenté. Je suis métisse, j’ai une peau sèche, sensible et pour ma part j’utilise la gamme Atoderm de chez Bioderma et je n’ai rien à dire ! J’utilise le gel douche (peaux sensibles, normales à sèches) et récemment la crème ultra nourrissante pour ma peau de crocodile ! Je suis plus que satisfaite, ma peau est hydrate toute la journée et aucune sensation de gras. Une routine qui me convient parfaitement ! 😊
lesdelicesdeframboise
13 juillet 2017 at 16 h 50 minOui Atoderm est très connue aussi comme gamme. Pour moi Bioderma, avene ou la roche posay c’est sensiblement la même chose 🙂