Humeurs·Maternité·Monsieur bébé

Parce que c’est toi

Devenir maman c’est devoir accepter le changement. Il faut mettre de côté certaines choses, et pour certaines il faut y renoncer. J’abordais ce sujet il n’y a pas très longtemps sur le blog (pour le relire c’est ici). Suite à cela, vous êtes nombreux à m’avoir dit que peu importe ce qu’il fallait laisser derrière soi à l’arrivée d’un enfant, toutes ces petites choses n’étaient rien en comparaison de l’amour que l’on ressent pour nos enfants, de leurs éclats de rire, de ce qu’ils nous apportent.

En effet je suis toujours autant émerveillée de voir Monsieur bébé découvrir le monde. Comme si une vie n’allait pas suffire à profiter de lui j’écris. J’écris dans un cahier pour ne pas oublier ces petits moments fugaces, ces instants qui à peine attrapés vous filent entre les doigts. Ils sont tels des étoiles filantes, rares et magiques.

Lorsque je serai plus vieille, je veux pouvoir lire ce cahier et me remémorer tout cela avec tendresse. A ce moment là, je saurai que peu importe si je n’ai pas réalisé tous mes rêves d’enfants, j’aurais été chanceuse d’avoir été sa mère.

Le temps d’un article, je veux mettre par écrit tous ces petits instants qui me font sourire, me font craquer, parce que c’est lui qui m’inspire mes plus beaux mots.

Ne m’en voulez pas mais ces quelques mots lui seront adressés à lui.

monsieurbebealapiscine

En ce moment tu as décidé de t’endormir assis dans ton lit, sauf que ta tête ne suit pas. Je te retrouve régulièrement plié en deux, la tête au niveau de tes pieds. Je me demande comment tu arrives à faire cette prouesse.

Le soir pour t’endormir, tu mets au niveau de ton nez ton doudou, toujours le même endroit. Celui-ci ne sent pas très bon mais son odeur te rassure, et tu as besoin de me le faire sentir plusieurs fois à moi aussi.

Lorsque l’on te met un épisode de Tchoupi, plus rien n’existe. Tu sembles comme hypnotisé par ce dessin animé. On peut t’appeler, tu vas nous ignorer.

Si on fait semblant de dormir à côté de toi tu n’aimes pas ça et tu viens nous chercher, tu viens toucher notre visage car c’est toi qui décides et c’est comme ça.

Quand tu me vois sortir une balle, que je je commence à te la lancer, tu es tellement heureux que tu tapes les mains, tu balances les bras, tu cries.

Tu es un bébé adorable car si je te demande de donner la tétine à maman tu le fais, et tu me regardes avec le plus doux des regards.

J’adore t’observer lorsque tu lis un livre, tu es concentré, tu fronces tes petits sourcils et tournes chaque page avec attention.

Tu ris aux éclats car chez tes grands-parents il y a deux interrupteurs qui te sont accessibles et tu adores appuyer dessus, tu en as le fou rire.

Sur la chaise haute, je te fais la petite bête qui monte et on rigole tous les deux.

Quand ton papa rentre du travail, c’est ton héros, tu lui fais des grands sourires. J’aime tellement observer ce moment.

Tu aimes aller dans la grande piscine mais seulement agrippé à nous et surtout, il faut éclabousser les gens et notamment maman, tu trouves ça tellement drôle.

Je mangerais bien tes grosses joues d’amour.

Quand tu vois quelque chose qui t’interpelle et que tu nous regardes en la montrant du doigt tout en disant « oh ».

Ton sourire le matin, ton regard qui s’éclaire lorsque l’on vient te récupérer après une longue nuit de sommeil. Tu ne te réveilles jamais en pleurant, tu attends sagement et si on tarde un peu trop tu fais ton bruit, ton petit cri qui n’appartient qu’à toi et que tu fais depuis que tu as environ 3 mois.

Tu as maintenant des petites bouclettes, je les trouve tellement mignonnes.

piedsmamanbebe

Et sinon j’aime t’entendre rire, te regarder dormir, ton odeur, quand tu tends les bras pour qu’on te prenne, ton regard, tes mains, tes pieds, te faire des câlins…bref tout quoi.

J’ai tellement hâte de vivre d’autres moments, d’entendre tes premiers mots et de les noter également.

Parce que c’est toi, parce que tu fais tout ça, parce que tu es mon fils,

Je t’aime mon gros bébé.

Dites-moi dans les commentaires ce qui vous fait craquer en ce moment chez vos enfants, ce qui vous fait sourire ou vous attendrit.

Je vous embrasse.

32 commentaires sur “Parce que c’est toi

  1. tu as bien raison de prendre note, certaines de ces mignonitudes sont si fugaces, on a l’impression qu’on n’oubliera jamais et puis….je note aussi, sur un carnet, leurs petites choses et autres mots d’enfants, pour en garder une trace. On est si heureux de relire ça plus tard…

    Aimé par 1 personne

  2. Ces mots sont adressés à ton Loulou mais à travers eux, j’ai l’impression de le découvrir lui, et toi un peu plus par la même occasion !

    C’est rigolo, BidouBoy, a une periode, avait aussi cette manie de s’endormir debout ou assis… il voulait jouer, découvrir un maximum, jusqu’à Ce que l’épuisement le gagne… je le retrouvais alors dans des positions incongrues…

    En Ce moment, Ce qui me fait craquer, Ce sont les mimiques d’ados que peut parfois prendre ma fille, et les câlins énormes que peut faire mon fils !!

    Bises

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. En ce moment j’ai beau le mettre allongé dans le lit, dès qu’il me voit quitter la pièce il se redresse en pensant que j’ai rien vu, et quelques minutes plus tard il est endormi dans une position incongrue et inconfortable ! Je sais pas comment ils font.

      En tout cas tes enfants me font craquer aussi quand je les vois en story 🙂

      Bises

      Aimé par 1 personne

  3. Trop jolie!! comme toi je note tous sur un cahier, que je remplis de photos et de scrapbooking mois par mois jusqu’au 1 an et après année par année! Du coup je fais aussi pour ma 2éme nana pas de jalouse!! je leur offrirai à leur 18 ans (j’ai encore du boulot) ! Jaime en ce moment les mega bisous de ma grande, et j’aime ma nana qui est à la limite de prendre un fou rire quand elle voit ma queue de cheval bougé!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense qu’elles seront contentes elles aussi de voir tout ça à leur 18 ans, et quand elles deviendront à leur tour maman, elles feront peut-être la même chose !

      Oh trop mignon d’avoir le fou rire pour ça. C’est dans ces moments qu’on se dit qu’un rien ne les fait rire, tout est source d’émerveillement !

      J'aime

  4. Tu as raison, c’est important de garder une trace de ces souvenirs ! J’aimerai bien présenter Monsieur Bébé à Choupette, je suis sûre qu’ils iraient bien ensemble 😉 Ici je craque devant le regard de lapin quand il voit que j’ai dit oui à quelque chose qu’il n’a normalement pas le droit de faire et devant choupette quand elle nous fait sa petite moue d’amour 😉 c’est son nouveau truc la bouche en cul se poule c’est trop chou

    Aimé par 1 personne

  5. Profite de tous ces instants précieux.
    Pour Chichi je faisais des petits bilans tous les mois quand il était bébé. J’aime relire mes vieux billets car l’air de rien, on oublie ces petites choses, surtout quand ils grandissent et qu’on a l’esprit occupé par d’autres choses. C’est finalement si simple quand ils sont bébés, quand ils s’émerveillent de tout, par rapport à l’adolescence …

    Aimé par 1 personne

    1. J’imagine que ce n’est pas la même chose par la suite en effet 🙂
      Chaque âge apporte son lot de joies et de problèmes mais au fond on les aime quand même !!
      Oui mine de rien, on oublie vite toutes ces petites choses et pour le coup avoir un blog permet de laisser une autre trace aussi !

      J'aime

  6. Les joues à bisous… on ne s’en lasse pas !!
    Moi j’adore faire des bisous sur le nombril de ma fille… elle éclate de rire, et ça fait vibrer tout son petit ventre…
    Et sa petite nuque avec son odeur…
    Et ses cuisses toutes dodues.

    Et même si mon grand est bien plus grand maintenant, j’adore encore le regarder dormir, dans des positions improbables parfois…. 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. De très jolis mots 😊
    Ce qui me fait craquer en ce moment, c’est qu’il commence à parler de plus en plus, et j’adore sa façon à lui de nous expliquer les choses, convaincu, sûre de lui et j’aime le regarder me parler et m’expliquer. Petite chose nouvelle qu’il fait quand il ne veut pas qu’on touche à quelque chose il nous dit « non, non » et il y ajoute le mouvement de son doigt qui nous fait « non » d’ailleurs il dit non à doudou aussi de temps en temps. Je trouve ça trop mignon 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as entièrement raison et rien que pour ça, je trouve que j’ai bien fait d’ouvrir ce blog car au final c’est un peu comme un journal. Je pense écrire certains des mots pour lui glisser dans son cahier !
      Ah moi aussi je fonds vite devant les enfants 🙂

      J'aime

  8. Voilà une bien jolie idée que de tenir un petit carnet dans lequel tu notes de petites anecdotes sur ton enfant. Il est presque « trop tard » pour que je commence maintenant celui de mes petits. Je suis sûre que j’ai déjà oublié tant de petites choses… Plus tard, tu seras nostalgique en relisant toutes ces phrases qui te rappelleront de beaux souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s