Lorsque l’on devient parent il y a une chose à laquelle on n’échappe pas : les photographies. Avant j’aimais bien en prendre pour immortaliser quelques instants, mais depuis que Monsieur bébé est là c’est de manière quotidienne. Dès qu’il fait quelque chose de mignon, dès qu’il met une nouvelle tenue….je le prends en photo. J’ai un peu du mal à les effacer même si elles sont floues (dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas). Bref je ne veux rien oublier, que l’on puisse se souvenir dans 10 ans, 20 ans ou plus de ces petits instants (j’en parlais dans le dernier article).

J’ai alors commencé à faire des albums car on se rend vite compte que si on en fait pas, les photographies restent dans un coin de l’ordinateur. On se dit qu’on les regardera un jour, mais souvent par manque de temps ou parce que l’on oublie, on ne le fait pas.

Ainsi lorsque smartphoto m’a proposé de tester leur site j’ai été ravie. J’avais juste une petite condition, je ne montrerai pas le visage de Monsieur bébé. Il y a une chose que je ne ferai jamais, c’est le montrer pour gagner en popularité ou pour avoir plus de partenariats. La personne représentant le site a été très compréhensive (d’ailleurs elle est aussi adorable alors restez jusqu’à la fin de l’article pour une surprise).

Ce petit détail étant réglé, j’ai pu choisir ce qui me plaisait sur le site. Allez c’est parti pour la présentation des produits commandés après une introduction un peu trop longue comme à mon habitude (je n’y peux rien j’aime bien vous parler).

Le site smartphoto.fr

En plus de proposer les tirages photo habituels ainsi que les fameux calendriers ou albums, le site est une vraie mine d’or concernant les cadeaux personnalisés. En effet je connaissais des sites concurrents et dans mes souvenirs, aucun ne proposait autant de diversité dans les cadeaux. Il était même dur de faire un choix car beaucoup de choses me tentaient.

logo-smartphoto

On retrouve par exemple dans les nouveautés des impressions 3D pour faire des portes-clés personnalisés ou encore une boite à biscuits.

carrousel2

cookietin_carrousel

J’ai apprécié le fait que chaque produit soit rangé dans une catégorie (mariage, cadeaux professeurs, cadeaux hommes, anniversaire, naissance, boites personnalisées, stickers…) et il est alors facile de s’y retrouver.

J’aime beaucoup leur blog qui regorge de bonnes idées comme leur article sur l’organisation d’une fête d’anniversaire pour un enfant, une recette de gâteau ou encore des conseils pour faire de belles photos de vacances.

Les produits reçus

Après réflexion j’ai décidé de commander des produits originaux pour faire plaisir à la fois à Monsieur bébé mais aussi à maman.

A noter que certaines photos sont volontairement floutées pour ne pas trop vous en dévoiler (Monsieur bébé est tellement à croquer que je le garde pour moi).

Le livre personnalisé pour enfant MyNameBook (à partir de 29,50 euros)

Le livre personnalisé pour enfant MyNameBook va vite devenir le conte de fée préféré des enfants ! Choisissez le thème du conte personnalisé pour une petite fille ou un petit garçon : animaux ou talents. Saisissez les lettres de son prénom puis de son nom pour créer une histoire personnalisée et ludique toute en rimes. Grâce à MyNameBook, votre enfant apprendra à épeler son nom de manière magique et amusante ! Ce livre personnalisé pour enfant avec prénom est non seulement une idée de cadeau original pour enfant mais c’est également un magnifique cadeau anniversaire ou encore cadeau de Noël. Ce livre plein d’émotions convient aux enfants et bébés de 0 à 8 ans.

C’est un véritable coup de coeur. Le concept est tellement génial et c’est un cadeau assez original. Vous devez rentrer le nom de l’enfant et l’histoire se fera en fonction de chacune des lettres composant le nom et le prénom de l’enfant. Personnellement j’ai choisi celui avec les animaux mais il existe aussi une autre version pour le thème principal. Ensuite vous pouvez choisir la couverture et écrire un message personnalisé à l’intérieur du livre.

Le livre est véritablement d’une belle qualité, tout comme les illustrations qui le composent. Les plus petits regarderont les image ou écouteront l’histoire en allant se coucher, tandis que pour les plus grands c’est une façon assez ludique d’apprendre l’alphabet. Je ne regrette pas de m’être tournée vers ce choix, je pense même garder l’idée pour en offrir dans mon entourage.

La boite à bijoux personnalisée (18,95 euros)

Au départ je voulais mettre une photo de bébé ou de papa et bébé, finalement j’ai voulu me fair plaisir. Je me rends compte que je les prends beaucoup en photo mais que j’en ai peu sur lesquelles j’apparais. On notera aussi que j’ai tendance à poser mes bagues un peu partout ce qui a le don de faire râler Monsieur papa, donc là c’était l’occasion. Je peux ranger mes bijoux et à chaque fois que je l’ouvre, cela me rappelle un doux souvenir : une photo de Monsieur bébé et de moi, lorsque celui-ci avait à peine 3 semaines (nostalgie quand tu nous tiens).

La boite à bijoux se présente sous la forme d’un écrin en bois de couleur acajou avec un couvercle en faïence. Je suis vraiment étonnée de la qualité et du rendu. C’est toujours compliqué avec ce genre d’article car on a peur que la photo ne soit pas d’assez bonne qualité pour avoir un beau résultat final. Lors du choix de la photo, vous pouvez lui ajouter des effets pour l’améliorer.

Le jeu de cartes mémo (9,99 euros)

Le site propose plusieurs jeux de cartes dont un jeu de uno personnalisé, le jeu des familles…et celui que j’ai choisi : le jeu de cartes mémo. J’ai décidé de mettre des photos de nous mais aussi des photos d’animaux, de paysages ou d’objets pour qu’en plus de la mémoire, Monsieur bébé puisse apprendre des mots et reconnaitre des objets. Ainsi c’est encore un produit qui peut être utilisé de tout petit jusqu’à bien plus tard.

De plus les cartes sont d’assez bonne qualité. Le jeu est livré avec une boite et vous devez choisir 14 paires donc il y a de quoi faire.

J’avais l’habitude de commander sur un autre site mais je suis vraiment satisfaite de celui-là et surtout, j’ai apprécié le fait que l’on retrouve un large choix de cadeaux personnalisés que je n’avais encore vus sur aucun des sites concurrents.

Et vous, avez vous l’habitude de faire des cadeaux avec des photos ou de commander sur ce genre de site ?

Sachez qu’en ce moment il y a le code promo VACANCES qui vous donne le droit à 20% sur tout le site jusqu’au 31 juillet.

Surprise

Le site a accepté de vous faire remporter un bon de 30 euros qui sera valable jusqu’au 31 août et utilisable en une seule fois.

Voulant remercier ceux qui lisent vraiment le blog, le concours se déroule juste ici.

Pour participer il faut :

  • Me suivre sur au moins un des réseaux sociaux (facebook, instagram, hellocoton, twitter) ou être abonné au blog (+ 1 chance supplémentaire pour chaque réseau suivi ou abonnement mais un seul suffit pour valider la participation).
  • Me laisser un gentil commentaire pour me dire que vous participez (évitez le je participe, soyez fous, soyez créatifs, dites-moi ce qui vous passe par la tête).
  •  Une chance supplémentaire si vous partagez le blog, cet article ou la publi correspondante sur un réseau social.

Vous avez une semaine pour participer.

Edit : la gagnante du concours est Estelle

J’espère que cela vous fait plaisir.

Je vous embrasse.