Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce qui concerne les soins de Monsieur bébé, j’essaye de faire véritablement attention à ce que je lui mets sur la peau. J’irais même jusqu’à dire que je lui applique le strict minimum, notamment pour respecter sa peau fragile qui a tendance à avoir de l’eczéma (merci maman). Ses plaques sont totalement parties mais seulement depuis peu de temps.

Ainsi, lorsque Madeline (je ne sais pas vous mais j’aime vraiment ce prénom) m’a gentiment proposé de tester un produit de la marque Castéra, la première chose que j’ai faite est d’aller vérifier leurs produits ainsi que leur philosophie. J’ai été conquise alors j’ai accepté volontiers, d’autant plus qu’il y a une petite surprise pour vous à la fin.

J’ai choisi l’eau nettoyante pour bébé. Je dois aussi vous avouer que je continuais à utiliser des lingettes malgré tout. Je sais que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais je les trouvais pratiques de temps en temps. Depuis que je me suis mise à l’eau nettoyante, je les ai complètement abandonnées. Avant je ne voyais pas l’utilité d’un tel produit pour les bébés mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

La marque Castéra

 

Castéra protège et développe le capital dermatologique des 

peaux les plus fragiles, et notamment celle des nourrissons. Notre ambition ? Renforcer la santé de notre peau, première b

arrière de protection de notre organisme avec des produits purs et naturels, conçus en toute sécurité.  Tous nos produits sont fabriqués à base d’Eau thermale de Castéra, une eau à la composition minérale unique et aux bienfaits reconnus !

Ainsi la marque Castéra propose des produits pour toute la famille et principalement les bébés, qui sont formulés à partir d’eau thermale. Leur politique est de véritablement limiter les ingrédients dans la composition des produits afin de respecter au maximum la peau fragile des bébés. Toutes les substance actives sont naturelles ou certifiées bio.

De plus la marque possède vraiment une philosophie qui coïncide parfaitement avec ma démarche pour essayer de faire un peu plus attention à notre environnement.
Tous les emballages sont recyclables et ils ont eliminé ceux qui étaient inutiles. Ils favorisent les filières locales et mettent un point d’honneur à ne pas délocaliser la production, afin de favoriser l’emploi en France. Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Ainsi jusque là, la marque a tout bon. Il ne reste plus qu’à tester le produit.

L’eau nettoyante pour bébé (10,90 euros les 400ml)

 

Hypoallergénique, elle s’utilise à l’aide d’un coton que l’on vient placer sur le corps, le visage ou le siège du bébé. Elle ne se rince pas. Je la trouve par exemple pratique pour un petit nettoyage de mains, ou quand Monsieur bébé a décidé de jouer avec la nourriture et qu’il en a sur le visage.

Composition : Castera thermal aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Centaurea cyanus flower water*, Glycerin**, Parfum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Decyl Glucoside, Water, Citric Acid.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Transformé à partir d’ingrédients biologiques

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 30% sont issus de l’agriculture biologique.

Ses trois principaux ingrédients sont l’eau thermale dont les bienfaits sont connus depuis de nombreuses années, de l’aloe Vera bio qui est apaisant, hydratant et cicatrisant, et de l’eau florale de bleuet bio qui est reconnue pour ses actions apaisantes. Pour le reste, l’eau nettoyante a tout bon et ne fait pas de sans faute, si ce n’est un peu de parfum.

En parlant de l’odeur, j’ai eu beaucoup de mal au départ mais j’ai fini par m’y habituer, sans doute parce que je ne suis pas forcément fan des parfums floraux. Il faut dire que l’odeur de l’eau de bleuet c’est très particulier. Cependant, Monsieur papa a trouvé que cela sentait bon et sachant qu’en temps normal il est difficile, c’est donc vraiment une histoire de goût.

Quant à son efficacité je n’ai rien à redire, elle nettoie très bien les petites mains ou les fesses de Monsieur bébé sans l’agresser. Il n’y a pas de rougeur, et après utilisation il reste une légère odeur florale sur bébé. Malheureusement mon flacon est déjà pratiquement fini, ce qui prouve encore une fois que j’ai beaucoup aimé le produit.

Je pense qu’en ces fortes chaleurs, la sensation de fraicheur que procure un tel produit doit être agréable pour le bébé. Par exemple j’ai un peu plus de mal à utiliser le liniment qui est très gras quand il fait 35 degrés dehors, je trouve ça moins agréable.

Les produits sont accessibles sur leur site mais également dans les pharmacies et parapharmacie qui distribuent la marque.

Concours

La marque a aussi pensé à vous car trois eaux nettoyantes sont à gagner sur la page facebook du blog et sur le compte instagram correspondant. Alors je vous donne vite rendez-vous là bas.

Edit : les gagnants sont sur Facebook Jessica Mattéo et Isaline Lachart et sur instagram poopow 

Connaissez vous la marque ? Utilisez vous ce genre de produit pour votre bébé ?