Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (si ce n’est pas encore fait rejoignez-moi vite là bas, vous verrez on s’amuse bien), je me suis rendue le 3 juillet à la beauty party organisée par Jehanne du blog les Mousquetettes. Blogueuses, influenceuses, mais aussi les lectrices de son blog étaient de la partie.

Lors de cette soirée nous avons pu rencontrer plusieurs marques qui ont toutes été adorables en répondant à nos questions, et participer à des ateliers beauté tels que la restructuration des sourcils ou encore la pose de faux ongles. Les participantes ont eu la chance de repartir avec un sac rempli de cadeaux. Je vous avais fait une story instagram pour les présenter.

De plus devinez qui j’ai retrouvé lors de cette soirée ? Mon acolyte Hélène du blog journaldesmamans que j’ai pu rencontrer lors de l’apéro beauté pulpe de vie (voir l’article ici).

Photo prise sur l’album photo fb de la soirée, pour en voir plus cliquez ici.

Ainsi, écrire cet article est ma façon de remercier Jehanne pour cette invitation et j’avais envie de partager cela avec vous car un blog ne vit pas sans ses lecteurs.

C’est parti pour un petit tour d’horizon de ce que nous avons pu vivre lors de cette beauty party, une soirée au coeur de la cité phocéenne remplie d’échanges, de bonne humeur et de découvertes.

Je m’excuse d’avance pour la qualité de certaines photos puisque tout a été pris avec mon téléphone.

L’endroit de la beauty party.

Nous avons été reçus dans un petit restaurant en plein de coeur de Marseille situé sur la place Estienne d’Orves : L’inattendu.
Non loin du vieux port, les deux associés ont décidé de miser sur la bistronomie c’est-à-dire une gastronomie accessible pour tous, que ça soit au niveau du prix et des saveurs. Nous avons pu déguster des petits amuses-bouches salés et sucrés. Si vous avez l’occasion de faire un tour dans le sud, n’hésitez pas à aller leur rendre visite.

L’Atelier Maquillage Paris : la marque spécialiste du regard.

Je connaissais déjà la marque l’Atelier Maquillage car j’avais reçu il y a fort longtemps un de leur produit dans une box : un crayon pour les sourcils. C’est une marque qui a décidé de développer essentiellement des produits pour mettre en avant les yeux et notamment les cils et les sourcils. En effet, ils sont surtout connus pour leur savoir faire dans la restructuration et l’épilation des sourcils.

Nous avons pu bénéficier des conseils de Jeanne sur la manière d’épiler les sourcils. On a bien rigolé car apparemment les miens étaient un cas un peu inédit (oui je sais je suis bizarre), en comparaison à ce qu’elle voit d’habitude. Je suis ressortie de là avec des jolis sourcils bien maquillés et épilés.

Merci à elle pour sa gentillesse mais aussi sa patience car tout le monde voulait passer entre ses mains expertes et il y avait une file d’attente interminable pour son atelier.

Dans le sac nous avons eu la chance de repartir avec un mascara pour les sourcils, ainsi qu’une ombre à paupières.

Frescoryl : une marque innovante et une équipe de choc.

C’est le premier stand que j’ai visité lors de mon arrivée et en plus, c’était une équipe en partie masculine alors forcément dans une soirée avec une centaine de filles ça vous marque. Ils ont vraiment été adorables et leur concept est juste génial.

Frescoryl est une marque principalement tournée vers les soins pour l’hygiène bucco dentaire. Leur particularité est de proposer des soins nomades.

Un gros coup de coeur pour le dentifrice sous forme de comprimés à croquer qui est tellement pratique lorsque l’on est pas chez soi et que l’on a pas accès à un point d’eau. De plus, j’ai adoré les packagings de la gamme qui font très élégants et femme bien dans son temps et son époque.

Bref vous l’aurez compris, que ça soit l’équipe adorable ou le concept j’ai eu un véritable coup de coeur pour la marque.

La savonnerie Fer à cheval : la pionnière.

C’est la plus ancienne savonnerie de Marseille. On a pu assister à un DIY lors de la soirée pour fabriquer nos propres cosmétiques à base de savon de Marseille comme un savon exfoliant ou baume de rasage avec des produits du quotidien et ce, en quelques minutes.

Il n’est plus nécéssaire de présenter le savon de Marseille et pourtant : connaissez-vous vraiment toutes ses utilisations et ses bienfaits ? J’ai été bluffée parce que j’ai appris, c’est vraiment un produit à tout faire. En réalité si vous ne deviez avoir qu’un produit chez vous, celui-ci est parfait car il sera aussi bien utile pour la maison que pour les cosmétiques.

La savonnerie Fer à Cheval propose des visites si jamais vous vous rendez dans le sud pour vos vacances, cela peut-être une idée d’activité à faire plutôt sympa. Dernièrement la marque a sorti des kits voyages qui pourront vous être utiles en cas de déplacement.

Personnellement j’utilise le savon de Marseille en détachant pour mes vêtements, et ça marche tellement mieux que tous les produits qu’on essaye de nous vendre dans le commerce et qui sont remplis de produits chimiques. D’ailleurs n’hésitez pas à me dire si vous aimeriez un article sur le savon de Marseille, avec les astuces et recettes que l’on a pu nous donner lors de la soirée.

Le Laboratoire Marque Verte : des soins pour toute la famille.

Spécialiste de l’hygiène, du bien-être et du soin depuis 50 ans, le Laboratoire Marque Verte se retrouve dans les pharmacies.

Leur marque phare est Moustikologne qui propose plusieurs produits pour toute la famille qui permettent de lutter contre les piqûres de moustiques. Ma question principale était de savoir s’ils avaient un produit pour les bébés et en effet, nous avons eu dans notre sac le spray apaisant pour les femmes enceintes et bébé à partir de 6 mois. Je crois que ça ne pouvait pas mieux tomber.

Nous avons également pu découvrir leur marque Dermasens qui propose notamment des gels douches respectueux pour la peau, déclinés en plusieurs senteurs qui raviront toute la famille. Nous avons pu tester celui au monoï qui est juste l’odeur parfaite pour l’été.

J’ai aussi adoré la présentation dans ces petits flacons, j’avais l’impression de jouer à la petite chimiste.

Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour la suite car sinon celui-ci risque d’être trop long.

Connaissez-vous les marques dont je parle ?

Je vous embrasse et à très vite pour la deuxième partie.