Encore une fois j’ai envie d’utiliser ce blog pour poser des mots sur ce que je ressens, lui faire ma déclaration. J’ai souvent l’impression de me répéter (pour relire ma lettre ouverte à Monsieur bébé c’est ici) mais après tout, cet espace est le mien et c’est lui, Monsieur bébé, qui m’inspire mes plus beaux textes et qui rend la vie beaucoup plus belle.
Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver les bons mots alors cette fois j’ai décidé de le faire de manière un peu originale. Je vais laisser parler les chanteurs. En effet, il arrive que certains artistes posent des mots qui vous semblent évidents, qui semblent écrits pour vous. Il y a aussi des musiques qui vous rappelleront toujours un endroit, un évenement, une personne. Ainsi, même la plus joyeuse des chansons peut être la plus triste pour quelqu’un. Je suis quelqu’un avec des goûts éclectiques, je peux écouter une ballade et après un morceau de métal, pour ensuite être touchée par un rap.
« Sans la musique la vie serait une erreur » Friedrich Nietzsche
Ma déclaration.
Ma déclaration, ce que j’aimerais lui dire, se fera en musique car lui me fait vivre depuis le début une douce mélodie : depuis le son de ses battements de coeur entendus à l’échographie jusqu’à ses éclats de rires. A mon tour de lui chanter ma chanson….
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois.
La renaissance
Depuis qu’il est là j’ai enfin fait la paix avec moi-même, mes blessures du passé guérissent. Il m’apporte bien plus que je ne lui apporte. Je redécouvre le monde qui m’entoure, j’ai pris une nouvelle inspiration lors de sa naissance. Tu me fais pousser des ailes, pour toi rien ne me semblera insurmontable, je grandis en meme temps que toi.
Je n’attendais rien de toi, qu’une raison d’être là
Juste une trace avant de partir.
Oh oh, mais de tes rires et de tes bras
Tu m’inventes un avenir, te regarder pousser me fera grandir.
J’ai toujours cherché une raison d’être à mon existence, une raison de vivre au point de la détester cette vie… Aujourd’hui je peux dire que la vie est belle.
Je vis dans les étoiles depuis que t’es là
Regarde-moi, regarde-moi
Je n’sais plus avoir mal depuis que t’es là
Viens dans mes bras, viens dans mes bras
Tu es ma plus belle poésie, ton rire, ma plus belle mélodie, tes fous rires mes plus belles symphonies
Ton visage mon plus beau paysage, ton regard mon plus beau voyage
Tes p’tites mains mes plus belles caresses, tes p’tites joues l’endroit préféré de mes lèvres
Donc fini les SOS, comment te l’expliquer ?
Oui tu es pour moi, celui qui réussit à soigner mes plaies
Je serai pour toi, celle qui fera la guerre pour que t’aies la paix
Mon amour pour toi, devrait être camisolé
Mais comment te l’expliquer ?
Je serai toujours là.
Lui dire tout simplement que je serai toujours là quoiqu’il arrive.
When darkness falls (Quand les ténèbres tombent)
And surrounds you (Et t’encerclent)
When you fall down (Lorsque tu tombes)
When you’re scared, and you’re lost (Quand tu as peur et que tu es perdu)
Be brave (Sois courageux)
I’m coming to hold you now (Je viens pour te soutenir à présent)
When all your strength has gone (Lorsque toute ta force s’en est allée)
And you feel wrong (Et que tu te sens mal)
Pour la petite info cette chanson a été écrite pour la naissance de son fils, on entendrait même les battements de coeur in utero dans la mélodie.
J’ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie
Et si jamais le monde t’es trop cruel
Je serai là toujours pour toi
Son âme d’enfant.
Malgré mes promesses je ne pourrai l’empêcher d’avoir mal, de connaitre des désillusions, de faire face à la méchanceté. J’espère juste qu’il conservera longtemps cette âme d’enfant, celle qui empêche de se poser trop de questions, celle qui te fait voir la vie avec des yeux neufs (j’en parlais juste ici dans mon précédent article).
Allez, joue gamin, joue gamin
Vas-y, joue dans le vent
Allez, joue gamin, joue gamin
Tu auras bien le temps
Allez, joue gamin, joue gamin
Laisse encore un instant
Sur ma joue ta main, c’est soulageant
Lui faire comprendre que meme si cette âme d’enfant peut disparaitre, la vie est merveilleuse. Dans chaque coin sombre peut se trouver de la lumière.
Que si moi je suis barge, ce n’est que de tes yeux
Car ils ont l’avantage d’être deux
Et entendre ton rire s’envoler aussi haut
Que s’envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu’il faut aimer la vie
Et l’aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Se souvenir des belles choses.
Pour ne rien oublier j’écris, je lui crée des souvenirs, le prends en photo. Je photographie chaque instant passé avec lui dans ma mémoire car si le papier s’abime au fil du temps, mon amour pour lui et ce que je ressentais à cet instant ne fanera jamais.
We keep this love in a photograph
We made these memories for ourselves
Where our eyes are never closing
Our hearts were never broken
And time’s forever frozen, still
(On garde cet amour dans une photographie
On crée ces souvenirs pour nous
Là où nos yeux ne se ferment jamais
Nos cœurs n’ont jamais été brisés
Et le temps est pour toujours gelé, immobile)
Certaines chansons me rappellent des instants bien précis passés avec lui comme All shook up d’Elvis Presley, musique de son premier fou rire. Je me souviens aussi qu’une fois, alors que je n’arrivais pas à le calmer, c’est Maître Gims qui l’a fait (oui depuis j’essaye de parfaire sa culture musicale).
Ma déclaration,
Tout simplement je t’aime mon fils,
Je vis la plus belle des histoires,
J’entends la plus douce des mélodies depuis que tu es dans mon monde,
Depuis ce 17 avril 2016.
Quelle chanson vous rappelle vos enfants ?
Maman Sur Le Fil
25 août 2017 at 7 h 53 minQuel beau billet ! Tu m’as mis la larme à l’œil…
Nous avons décidément beaucoup de choses en commun Car j’aurais cité pas mal des chansons spontanément (teri moise, mistral gagnant, …).
Une chanson douce, c’est la berceuse que l’on chante à nos loulous depuis qu’ils sont nés !!
Et je redécouvre les paroles de Laura et des autres, qui me parlent beaucoup !
J’aurai sûrement rajouté Petite Marie !
Bises ma jolie…
Virginie
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 6 h 53 minUne chanson douce c’est un grand classique pour les enfants.
J’aime beaucoup petite marie aussi et Cabrel de manière générale pour ses textes mais pour le coup je trouve que ça n’allait pas dans le contexte avec Monsieur bébé !
Merci pour ce gentil message comme d’habitude.
Bisous
Mum*two*kids
25 août 2017 at 9 h 39 minC’est génial ma Framboise de découvrir au travers de ces musiques et de voir quelles chansons relatent ton amour pour Monsieur Bébé. Je ne me suis jamais posé la question sur les chansons qui pourraient exprimer l’amour que je ressens pour mes enfants…j’ai plutôt des chansons souvenirs, celles sur lesquelles ils ont dansé pour la première fois pour lapin c’était Papaoute, je pense que le rythme de la musique l’a enjoué et pour choupette elle tourne en rond quand on lui met les chansons d’Ours notamment celle du moment « Jamais sur danser » c’est rigolo d’ailleurs que ça soit celle-ci qui la fasse danser vu le titre ! Bises
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 6 h 55 minC’est rigolo de voir les chansons sur lesquelles il dansent ou sur lesquelles ils ont leur premier fou rire. Souvent ce n’est pas une chanson qu’on aurait choisie de nous-même en plus, ils nous surprendront toujours.
Bises
Madame Lavande
25 août 2017 at 10 h 29 minJ’aime beaucoup cette idée de mettre une chanson sur chaque sentiment que t’inspire ton petit homme ! <3
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 6 h 55 minMerci <3
Bébé est Arrivé !
25 août 2017 at 14 h 35 minJ’adore ton article ! Bravo pour cette idée originale de faire parler ton cœur de cette manière 🙂
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 6 h 55 minMerci pour ce gentil message 🙂
Ness Makaadi
25 août 2017 at 22 h 15 minTrès bel article! J’ apprécie également la plupart des chansons que tu as citées mais forcément pour ma part c est la chanson de Soprano, Inaya 💖
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 6 h 56 minOui je m’en doute que c’est ta préférée. D’ailleurs en écrivant cet article j’ai forcément pensé toi avec cette chanson car dans mes connaissances, je connais qu’une Inaya et c’est ta fille 🙂
Amandine plume2vie
26 août 2017 at 0 h 07 minUn joli billet plein de douceur. Bravo pour la sélection de chanson pour chaucnes de tes parties. J’aime tout particulièrement Teri Moise j’étais plutôt assez Fan durant mon adolescence et cette chanson met revenu alors que j’étais enceinte de Sam depuis2-3 semaines mais je ne le savais pas! Ma meilleure amie quand elle a entendu cette chanson elle m’avait dit « tu es enceinte ou quoi? »… Un signe, l’inconscient qui travail. Ton fils sera ému de tout ce que tu lui auras inspiré
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 6 h 58 minPareil je l’écoutais petite mais sans comprendre véritablement le sens de la chanson, aujourd’hui quand je l’entends je la trouve juste magique et je pense qu’elle parle à beaucoup de mamans.
boubouublog
26 août 2017 at 13 h 40 minJ’ai adoré ton article !!! Ce billet est doux d’amour <3
Il y a une chanson, que j'ai en tête et qui me fait instinctivement penser à mon fils depuis qu'il est là. Celle du roi Lion "nous sommes un". Je l'adore !
J'ai beaucoup aimé ton choix de chansons ! Il est vrai; que parfois le blog, se transforme un peu en carnet intime. Nous aimons l'écrire, pour en garder chaque détails: chaques parcelles d'amour ! J'aime tellement faire ça aussi <3
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 6 h 59 minOui il se transforme en carnet intime mais après tout c’est ça le blog à la base, on écrit aussi pour soi avant d’écrire pour les autres même si c’est agréable d’être lue.
Bisous ma jolie
MissBrownie
27 août 2017 at 11 h 46 minTrès doux <3
Je me demande si j'aurai pu faire ce genre de déclaration avec mon BABI. Et quand il a eu l'âge de ton fils, j'étais enceinte.
Pour mon Chichi dont j'ai pu profiter à fond en restant à la maison et qui était un amour (maintenant c'est un tsunami), ça aurait été plus facile 😉
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 7 h 00 minMerci <3
C'est vrai que je ne sais pas moi-même si pour un deuxième je pourrai faire ce genre de déclaration, on verra bien !
bisous
Monsieur Papa
28 août 2017 at 6 h 50 minC’est très beau 👪❤
lesdelicesdeframboise
28 août 2017 at 7 h 00 min<3
Julie Olk
28 août 2017 at 22 h 54 minJe suis fan !!! C’est une déclaration superbe et tellement originale 🙂
Bravo !
lesdelicesdeframboise
30 août 2017 at 9 h 39 minMerci 🙂
Maman BCBG
6 septembre 2017 at 9 h 37 minJe ne suis pas une grande fan de musique, mais ta sélection est douce et belle …. 😀
Monsieur bébé va grandir avec ces mélodies, et avec tout l’amour que tu lui porte, ça ne restera pas que des mots, mais une réalité de tous les instants 🙂
lesdelicesdeframboise
6 septembre 2017 at 14 h 42 minMerci ton message est adorable ! J’espère que Monsieur bébé ressent tout cet amour en tout cas 🙂
Je t’embrasse.