Comme vous avez pu le constater dans un article précédent, je n’avais pas trop le moral concernant le blog et ma place dans ce monde virtuel. J’y parlais notamment de la plateforme Hellocoton et de leur mise en lumière aléatoire de certaines blogueuses puis de leur désamour qui peut faire mal. Plutôt que de m’apitoyer sur mon sort, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de mes propres coups de coeur de la blogosphère. Ce sont des blogs ou des articles qui me parlent, me touchent et ce peu importe le nombre de lecteurs de la personne.

Crédit photo Pixabay

 

Je me suis rendue compte que j’adorais lire cette catégorie chez Picou qui le fait chaque mois et qui me permet de faire de jolies découvertes, alors je vous propose de vous rendre sur son blog pour en faire pleins et parce qu’elle adore bavarder.

J’avais déjà mis en lumière cinq mamans blogueuses dans un article au tout début du blog, je vous invite à retourner le voir en cliquant juste ici. C’est partie pour mes coups de coeur du moment.

Madame Lavande et  son manque d’ambition.

Pourquoi avoir choisi cet article ? C’est bien simple : ce sujet me parle tellement. Je fais partie de ceux qui auraient pu aller loin, ceux qui auraient pu faire carrière. J’ai un bac + 5 et pourtant je ne me vois pas forcément avoir un poste à hautes responsabilités. De plus depuis la naissance de mon fils je suis avec lui avec la maison, et j’envisage peut-être une reconversion à un niveau inférieur à mon bac+5. Beaucoup ne comprennent pas ce choix, pour eux  je mérite mieux. Même si à la base ce n’était pas mon choix, sachez juste qu’une personne ne se définit pas uniquement par son travail et que l’épanouissement ne passe pas forcément par 50h de travail par semaine pour un gros salaire.

Le burn out de Maman BCBG.

Elle sait ce que j’en pense car on a beaucoup parlé en privé sur ce sujet. Je lui avais suggéré de poser de mots sur la situation qu’elle vivait, et au vue des retours sur cet article elle a eu raison de le faire. Je sais qu’au départ elle ne se sentait peut-être pas légitime d’en parler car d’un point de vue extérieur elle forme la famille modèle avec un bon job. Ne vous fiez jamais aux apparences. Bref cette femme c’est une femme en or et son article m’a coupé le souffle. C’est comme si une amie me disait qu’elle était au bord du gouffre.

La vraie vie de parent de CP chez Au presque Parfait.

 

J’aime beaucoup sa plume et même si je suis loin d’emmener Monsieur bébé au CP j’ai souri tout le long de cet article, il m’a mis de bonne humeur. J’ai eu l’impression de me revoir petite, de ressentir l’excitation de la rentrée, moi qui adorais aller acheter les fournitures et ces fameuses colles UHU.

Le retour à l’authentique chez GoldenWendy.

GoldenWendy qui est lassée de tout ce paraitre que l’on retrouve sur la toile et qui cherche à revenir vers plus de naturel. C’est une « grosse blogueuse » mais je la suis pour ce qu’elle représente, elle m’inspire. Quand je lis ce genre de billet, je me dis que si j’avais une fille adolescente j’aimerais qu’elle prenne exemple sur elle et non sur celles qui sont justement dans le paraitre. Elle n’en peut plus de voir certaines de ses jeunes lectrices êtres complexées face à ses nouvelles égéries de la toile. Elle a toujours beaucoup de bienveillance et parmi les blogueuses connues c’est une perle rare, celle qui vous donne envie de croire en vos rêves et vous pousse à  ressortir le meilleur en vous (si vous voulez en savoir plus, deux articles lui sont consacrés sur le blog : son portrait et un billet sur son livre).

La lettre de Maman sur le fil à sa fille.

Tout simplement car Virginie est une femme qui a toujours un mot gentil pour moi, qui me soutient à chaque fois. Son blog est une vraie mine d’or en ce qui concerne les activités et je me suis attachée à ses enfants à travers l’écran. Sa fille vient d’avoir sept ans, elle lui écrit et nous parle de sa relation avec cette magnifique jeune fille.

A la découverte de la douce Julie Olk.

Finalement ce n’est pas un article mais un blog, et que je vais de ce pas ajouter à ma blogroll, celui de la douce Julie Olk : Our little Kosmos. Là encore, ne serait-ce que pour les photos et son univers son blog vaut amplement le détour. Il y a beaucoup de poésie et de douceur. C’est une femme magnifique, maman de Charlie. Ses articles sont toujours remplis de bons conseils alors je vous invite à aller la découvrir.

Je vous invite à me donner vos coups de coeur du moment dans les commentaires, je serais ravie de faire de nouvelles découvertes.