Je ne fais pas partie de ceux qui possèdent une immense collection de coques de téléphone portable. Pour moi une seule coque suffit car j’ai déjà assez de mal à choisir mes habits le matin, je n’ose imaginer si je devais choisir celui de mon téléphone chaque jour.

La plupart du temps je la change quand celle-ci est cassée ou abimée. Je sais que certains n’en possèdent pas mais je dois bien avouer qu’avec un enfant à la maison, mon portable prend des cours de vol assez régulièrement et il n’a pas encore passé l’examen d’atterrissage avec succès. Vous l’aurez compris, une coque pour moi c’est indispensable et quitte à en avoir qu’une ou deux, autant en avoir une belle.

Pour la petite histoire (vous savez que je ne peux me résoudre à juste présenter un produit sans qu’il y ait une anecdote ou une raison derrière), ma dernière coque je n’arrivais pas à la jeter même si elle était en mauvais état. J’en avais commandé une et je l’avais reçue le 16 avril 2016. Si vous me suivez depuis un moment vous comprenez où je veux en venir.

Je me rappelle de ce jour comme si c’était hier : je suis allée à ma boîte aux lettres, on devait aller se balader donc je suis partie avec mon enveloppe sous le bras pour installer ma nouvelle coque de téléphone pendant le trajet, et peu de temps après je perdais les eaux. Par conséquent ma coque me rappelait le jour de la naissance de mon fils.

Ainsi lorsque la coque personnalisée m’a proposé de tester leur site, j’ai vu l’occasion de pouvoir enfin la changer, sans parler du fait que c’est sympa de pouvoir avoir une coque unique qu’aucun autre ne possède.

Le site La Coque personnalisée

Le site propose de réaliser sa propre coque de téléphone portable ou de tablette. Pour ce faire, les différents modèles sont rangés selon la marque du téléphone ou de la tablette. Je trouve que c’est un point positif car c’est assez clair comme cela, j’ai vite retrouvé celui qui m’intéressait : iPhone 5S (oui oui je ne fais pas non plus partie de ceux qui changent de téléphone à chaque sortie de modèle, je ne suis pas une vraie blogueuse ah ah).

Pour chaque téléphone ou tablette plusieurs choix s’offrent à vous : rigide, silicone, bois, effet 3D, portefeuille, etc…

La plupart du temps vous pouvez choisir une coque noire, blanche ou transparente.

Les prix restent corrects dans l’ensemble. Il faut compter environ entre 10 et 20 euros pour une coque de téléphone selon le modèle voulu et jusqu’à 30 euros pour une tablette. Je trouve cela raisonnable quand je vois que dans certains magasins, les prix sont les mêmes pour un modèle plus simple voire plus chers dans certains cas.

La réalisation de la coque

J’ai donc pu réaliser ma coque personnalisée iPhone5S.

En ce qui me concerne j’ai toujours préféré les coques en silicone (12,45 euros pour le modèle choisi) que je trouve plus résistantes.

Vous vous retrouvez sur l’interface suivante qui est simple d’utilisation. J’ai choisi le modèle transparent. Pour l’image, contre toute attente je n’ai pas souhaité mettre une photo de Monsieur bébé mais une photo de mon logo. Allez savoir pourquoi, je trouvais cela classe d’avoir un téléphone avec le nom de son blog. Il est possible de zoomer ou non l’image ainsi que de la tourner.

 

Vous pouvez également écrire un texte avec plusieurs polices d’écriture mises à disposition et différentes couleurs.

Le petit plus, la commande est expédiée le jour même si elle est effectuée avant 16h.

Mon avis

La coque reçue correspond bien à mes attentes. Le dessin est de très bonne qualité. De plus, elle a réussi à passer le crash test ultime : après plusieurs lancers effectués par Monsieur bébé, le téléphone ne semble pas avoir conservé de séquelles et a bien été protégé.

La seule chose que j’ai trouvée dommage est qu’on ne peut y insérer qu’une seule photo. En effet, au départ je voulais mettre le logo en plus petit et insérer aussi mon avatar (vous savez la petite femme lisant un livre réalisée par la talentueuse Maman bcbg) mais malheureusement je n’ai pas pu.

En résumé

J’aime :

  • La clarté du site
  • La livraison rapide et le délai d’expédition
  • La diversité des choix proposés par le site
  • La qualité de la coque

J’aime moins :

  • La limitation d’une seule photo pour la personnalisation.

Et vous, possédez-vous une grande collection de coques ou vous n’en voyez pas l’utilité ? Votre téléphone a-t-il  l’habitude de voler autant que le mien ? 

CONCOURS : le site La Coque personnalisée propose de vous faire remporter une coque pour votre téléphone portable. Pour jouer, cela se passe sur la page Facebook et le compte Instagram associés au blog.

Edit : la gagnante du concours est Elodie Abraham 

PS : j’en profite pour vous dire un immense merci car je ne pensais pas que mon dernier article allait vous faire autant réagir. Je vais prendre le temps de tous vous répondre.