On se retrouve aujourd’hui pour parler de soins pour maman et bébé, et plus précisément ceux des laboratoires Téane. En effet ça faisait longtemps que l’on avait pas parlé de sujets un peu plus légers par ici, et vous savez que j’aime bien tester des nouveautés. C’est d’autant plus vrai quand celles-ci me permettent de gagner du temps.

Il m’arrive souvent de piquer les soins de Monsieur bébé mais l’inverse se produit rarement car ceux pour adultes ne conviennent généralement pas pour une peau de bébé. Pourtant cela serait très pratique. Par exemple lors d’un week-end, ça allège nettement la trousse de toilette. Ce qui est non négligeable car comme tout parent le sait très bien, on déménage la maison quand on part en voyage avec un jeune enfant.

Ainsi lorsque la pharmacie Defrance m’a proposé de tester des produits qui peuvent convenir aux deux, je n’ai pas pu résister à l’envie. De plus, ce sont des soins assez originaux pour certains et je n’en ai pas vraiment entendu parler sur le net.

Des soins pour maman et bébé

Les laboratoires Téane proposent toute une gamme de soins bio pour les mamans ou futures maman ainsi pour les bébés.

 

Chez Téane, nous considérons la maternité comme un moment à la fois exceptionnel et tout à fait naturel de la vie d’une femme.
Souvent, on devient plus attentive : on est plus à l’écoute de soi, mais aussi des autres, et on prend conscience de l’importance de vivre en harmonie avec son environnement.
C’est généralement une période où notre façon de consommer se modifie : on est en quête de choses plus essentielles, plus simples et surtout plus naturelles pour notre bien-être et celui de notre bébé.

 

J’apprécie beaucoup la philosophie de la marque qui se qualifie de naturelle, simple et moderne. Je ne sais pas pour vous, mais c’est véritablement la maternité qui m’a poussée à me questionner sur de nombreuses choses, et notamment ma façon de consommer.

Allons à la découverte de cette marque toute douce aux saveurs sucrées de l’enfance.

L’eau micellaire visage et corps (9,60 euros)

Que ça soit pour bébé ou pour moi, j’ai adopté le format eau micellaire pour mes soins depuis un petit moment. Je trouve cela tellement pratique pour nettoyer vite fait des petites joues après le repas.

Sa formule contenant plus de 99% d’ingrédients naturels est enrichie en Aloe Vera et glycérine, ce qui permet de nettoyer tout en douceur sans agresser. Je ne peux pas parler au nom de Monsieur bébé, mais en ce qui me concerne j’ai eu l’impression que l’on avait déposé un film de douceur sur ma peau.

Vous savez aussi que j’ai tendance à avoir de l’eczéma. Avec l’eau micellaire je n’ai eu aucune sensation d’irritation ou de sécheresse. Par contre si vous l’utilisez pour vous, elle ne conviendra peut-être pas aux peaux trop grasses.

Pour Monsieur bébé je trouve qu’elle nettoie bien et lui laisse une odeur très agréable.

Le format de 400 ml est plutôt appréciable car il dure assez longtemps et j’aime beaucoup les couleurs de la marque.

Les parfums bio en stick

 

 

 

Je suis tombée amoureuse de ces produits.

Tout d’abord sur le principe. Je connaissais les parfums solides qui sont super à transporter et pas de risque de les renverser, mais je n’en avais jamais vu qui sont formulés pour les femmes enceintes, les mamans et les bébés. 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

Les deux parfums peuvent s’acheter de manière individuelle (11,03 euros), mais existent aussi sous forme de coffret (15,75 euros). Celui-ci est élégant et raffiné. Il fait très féminin et doux. En fait c’est simple je trouve qu’il me correspond bien. Il peut faire un très joli cadeau pour une jeune maman ou une femme enceinte qui souhaite prendre soin d’elle.

My little madeleine (parfum d’enfance)

A l’ouverture de son emballage fleuri et violet, j’ai immédiatement été transportée dans mon enfance car je trouve qu’il sent les colliers en bonbons que l’on mangeait lorsque nous étions plus petits. Je l’ai fait sentir à mon mari et il m’a dit que ça lui rappelait également un bonbon de son enfance.

Je n’ai vu aucune réaction en l’appliquant sur la peau. Cependant, si vous le mettez le matin, il ne tient pas forcément jusqu’à la fin de la journée. Comme on le met sur la peau, selon nos activités il partira plus ou moins facilement. Ce n’est pas comme un parfum liquide qui, pulvérisé sur les vêtements, peut tenir plus longtemps.

Mistinguette (parfum d’audace)

Il est légèrement plus fruité et féminin que le premier mais je reste conquise avec cette odeur qui reste assez douce.

Le seul bémol est que je pense que les parfums, bien qu’ils puissent être utilisés par tous car ils possèdent des odeurs douces et sucrées, conviennent mieux à une petite fille qu’à un garçon.

J’ai vraiment été ravie de découvrir cette marque qui propose des soins de qualité bio pour les mamans et les bébés

Connaissez-vous la marque ? Partagez-vous des soins avec vos enfants ?