Il y a un an je rédigeais mon article de présentation et je cliquais fébrilement sur publier. J’étais partagée entre l’excitation et l’angoisse. Je lisais depuis longtemps des blogs sans jamais avoir osé sauter le pas et je dois bien vous dire que, sans Monsieur papa qui m’a encouragée à le faire, je ne serais pas là à poser ces quelques mots.

Il y a un an Monsieur bébé avait à peine 6 mois et pourtant je le trouvais déjà grand. Etant à la maison, j’avais aussi besoin d’avoir quelque chose à moi et d’échanger sur mon nouveau rôle de maman. J’étais loin d’imaginer que ce rôle allait m’emmener jusque là et qu’il allait m’inspirer mes plus beaux mots. Maintenant il a bientôt 18 mois et mon amour pour lui ne cesse de grandir.

Il y a un an je me disais naïvement que si j’avais une dizaine de lecteurs je serais contente. Je me vois encore être heureuse en dépassant les 1000 pages vues sur mon blog, alors que c’est dérisoire pour certains. Je ne sais pour quelle raison vous m’avez suivie, et petit à petit j’ai eu mon lectorat qui est adorable et toujours de bons conseils. Il y en a certaines qui sont là depuis quasiment le début.

Il y a un an je ne savais pas non plus que j’allais rencontrer des personnes en or. Des femmes à l’écoute qui ont su trouver les mots pour me réconforter, des femmes avec qui je rigole, des femmes qui ont des attentions pour mon fils. Pour certaines je me suis réellement attachée à leur famille et grâce au salon des e-fluent en novembre, je vais pourvoir en rencontrer certaines. Comme quoi internet n’est pas que virtuel. Pour les autres je sais que ce n’est que partie remise.

Il y a un an, même si on ouvre pas son blog pour cela, j’espérais en mon for intérieur avoir un petit partenariat car il faut bien se l’avouer cela fait plaisir. Aujourd’hui plusieurs marques m’ont fait confiance et je n’ai toujours eu que des bons échanges avec. J’ai même eu l’occasion d’assister à deux chouettes évènements.

Il y a un an je ne pensais pas qu’écrire allait presque devenir un besoin vital, comme une thérapie qui me permet de parler de certaines blessures ouvertes qui commencent à guérir petit à petit. Sortir tout ça me fait du bien.

En un an de blogosphère j’ai été émue, j’ai rigolé, j’ai douté, j’ai failli abandonné, j’ai parfois jalousé mais en un an, je crois que je suis restée moi-même.

Je ne pense pas avoir encore tout dit sur ce blog et pour cette nouvelle année qui débute je vais essayer de me fixer des objectifs comme améliorer la qualité des photos, mettre en place une vraie newsletter mensuelle proposant du contenu exclusif pour les abonnés, oser aller jusqu’au bout de certaines idées…et ensuite voir où tout ça m’emmènera.

 

Evolution de la bannière du blog. Seuls ceux qui sont là depuis le début reconnaitront la toute première que j’avais faite moi-même, heureusement que depuis des talents sont passés par là. 

Alors pour tout ça, je voulais juste vous remercier. Que vous passiez sur le blog par hasard ou que vous soyez une fidèle lectrice, merci de faire vivre ce blog.

A l’occasion de ce mois d’anniversaire, j’ai décidé de vous mettre à l’honneur. Il y aura donc des surprises pour vous.

Tout d’abord un peu à la manière d’un calendrier de l’avent, chaque jour sur les réseaux vous aurez des publications pour mettre en avant de nouveaux articles, des surprises, mais ça sera aussi l’occasion de revenir sur des anciens articles qui vous ont fait réagir. Les nouveaux lecteurs pourront ainsi les découvrir et les anciens les relire. Cela rend le blog et mes mots un peu moins éphémères. Ce qui est sûr c’est que ça va bouger pendant le mois d’octobre.

Si ce n’est pas déjà fait allez donc vite me rejoindre là bas (Facebook, instagram et twitter car on rigole bien aussi et pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner à la newsletter (promis je ne vous bombarderai pas d’emails).

Pour plus de praticité, cet article sera également un résumé de toutes les surprises en cours. Ainsi, si vous avez peur de louper quoique ce soit, vous pourrez toujours retrouver ce qui se passe d’important sur les réseaux en revenant ici.

SURPRISE : par l’intermédiaire de cet article j’ouvre un concours qui est là pour remercier ceux qui suivent réellement le blog. Le gagnant recevra un colis surprise préparé par mes soins qui sera personnalisé en fonction du gagnant et qui rappellera un peu le blog. Pour participer il suffit de me laisser un commentaire et d’être abonné au blog ou éventuellement si vous n’êtes pas abonné, il faut que vous ayez déjà laissé des traces de votre passage sur le blog ou sur les réseaux. Il sera ouvert pendant tout le mois d’octobre.

Calendrier du mois d’anniversaire du blog

Jour 1 : concours fb et instagram pour remporter un livre d’activités pour les enfants de la naissance à 3 ans d’une valeur de 12,95 euros, ouvert jusqu’au 6 octobre. Article sur la bibliothèque de Monsieur bébé à lire ou à relire (attention photo pouvant faire mal aux yeux).

La gagnante du concours est laurine_timeo sur instagram.

Jour 2 : récit d’une petite anecdote trop mignonne suite à une actualité pas très joyeuse. N’hésitez pas à me raconter celles de vos enfants et à inonder les réseaux sociaux d’amour. L’occasion de relire l’article Ces instants magiques, l’article le plus lu depuis la création du blog.

Jour 3 : publication de cet article avec un concours pour remporter un colis personnalisé préparé par mes soins.

Jour 4 : c’est le milieu de la semaine, publication fb pour savoir quelle est votre chanson motivante, j’attends vos réponses.

Jour 5 : publication de l’article Le parc : cet univers impitoyable, venez me raconter des anecdotes à ce sujet car tout parent y passe.

Jour 6 : publication fb pour en apprendre un peu plus sur vous, votre anniversaire et à quel âge vous êtes devenues mamans.

Jour 7 : publication fb avec une illustration trop mignonne de la célèbre Margaux Motin.

Jour 8 : Concours sur la page fb et le compte instagram pour remporter un bracelet argenté de la marque Stella and Dot.

La gagnante est Elodie Lacomblez sur Facebook.

Jour 9 : j’essaye un nouveau format de montage sur fb pour voir si ça vous plait. Allez me donner votre avis.

Jour 10 : publication de l’article se souvenir des belles choses.

Jour 11 : Concours sur le compte instagram et le fb du blog pour tenter de remporter 40 euros sur le site Popcarte ainsi que des mots personnalisés que je vous enverrais.

La gagnante est Tilleul_menthe sur instagram. Je contacterai personnellement les gagnantes des mots. 

Jour 12 : Publication de l’article La Wishlist secrète des mamans.

Jour 13 : Publication de l’article Vendredi 13 : qui a peur des chats noirs ? 

Jours 14 et 15 : Week-end sur le deux périnatal, l’occasion de relire les articles Née sans un cri et le texte de Laura pour sa petite Louise.

Jour 16 : maman est débordée et a oublié de faire une publication.

Jour 17 : Publication de l’article 18 mois que nous sommes 3.

Jour 18 : Petit jeu sur fb pour apprendre à mieux vous connaitre.

Jour 19 : Les mamans sont les héroïnes du quotidien.

Jour 20 : On part à la rencontre de Romy qui a fait le design de ce blog.

Jour 21 : Rien, j’ai oublié.

Jour 22 : Concours pour remporter un exemplaire dédicacé du livre J’avais hâte de rouler vers le bonheur.

Edit : la gagnante est melle.mymy sur instagram.

Jour 23 : Viens me dire sous la publication fb quelle personnalité masculine te fait rêver (car nous ne sommes pas que des mamans).

Jour 24 : Retour en enfance avec l’article L’enfant que j’étais…

Jour 25 : Petite demande sur fb, venez me dire ce qu’est être mère pour vous. Selon les réponses j’en reprendrai certaines dans des publications ou un article.

Jour 26 : Concours avec la marque Téane et la Pharmacie DeFrance pour remporter un lot de trois produits bio pour bébé et maman.

Edit : la gagnante est Caroline Poullié sur fb

Jour 27 : Petite publication fb amusante pour montrer la vie très dure de mon chat.

Jour 28 : J’ai oublié ah ah.

Jour 29 : Avec le changement d’heure et un bébé réveillé à 3h du matin, maman est très fatiguée, l’occasion de relire l’article A toi ma très chère fatigue.

Jour 31 : Publication de l’article ces petites choses qui me sauvent la vie en tant que maman.

La gagnante du petit colis préparé par mes soins est Boubouublog. 

 

Je vous embrasse et j’espère que ça vous fait plaisir.