Toutes les mamans ont une wishlist qu’elles gardent secrètement dans un coin de leur tête. Certaines rêvent peut-être d’avoir du temps pour elles, d’autres de se prélasser au soleil en compagnie de l’acteur jouant Thor (mince je m’égare surtout que je suis sur un blog famille donc ne dérivons pas trop)…bref vous l’aurez compris, maman ou pas, une femme a des envies et des rêves.

Il y a peu, la douce Amandine du blog Plume2vie avait écrit sa wishlist de maman débordée dans laquelle elle nous décrivait ce qu’elle aimerait faire, ce qui lui manque un petit peu dans cette vie qui ne laisse que peu de repos.

Si on m’avait demandé cela au début du blog ou avant d’être maman, j’aurais peut-être répondu des livres, du maquillage ou une toute autre chose bien loin de mes envies du moment. Depuis que je suis maman mes aspirations ont été revues à la baisse. C’est là que l’on se rend compte que nos enfants nous permettent d’apprécier des petits plaisirs simples du quotidien et qu’avant, on n’avait pas toujours conscience de la chance que l’on avait.

Ainsi, plutôt que de faire ma propre wishlist, je vais essayer de faire celle de toutes les mamans, celle dont elles n’osent pas forcément parler.

Savourer un café CHAUD, un thé CHAUD, un chocolat CHAUD…

J’écris cet article en regardant tristement mon cappucino qui a eu le temps de refroidir. Ce fameux moment quand tu penses naïvement que tu vas avoir 5 minutes pour ton café et qu’à peine tu le fais couler, tu entends « maman ». Erreur de débutante, mais pourtant à chaque fois tu y crois et tu espères. Cela dit c’est très pratique en été, si vous appréciez les boissons froides.

Etre seule aux toilettes (ou variante dans la douche)

Au départ quand ils sont bébés, tu peux les poser dans le parc ou sur un tapis d’éveil. Quand ils sont plus grands et qu’ils décident de partir à la découverte du monde qui les entoure tout est fascinant, y compris maman qui fait pipi ou qui se douche. Si en plus tu as un animal, tu as le combo gagnant. Parfois j’aimerais ne plus avoir de spectateurs pendant ces moments intimes. Alors oui, Je rêverais de pouvoir aller aux toilettes seule ne serait-ce que deux minutes (ne soyons pas trop gourmands sur le temps).

Avoir Mary Poppins à la maison pour le rangement

Généralement le salon prend des allures de crèche ou au choix de champ de bataille car bien sûr, c’est plus rigolo d’aller tout sortir des étagères, de lancer les dvd, d’observer ce qu’il y a dans le sac de maman pour ensuite tout jeter plutôt que de jouer tranquillement avec ses affaires. Par conséquent chaque soir, tout parent doit passer un moment à ranger salon et chambre des enfants. Je rêverais de pouvoir faire comme Mary Poppins. Il lui suffit de claquer des doigts et les jouets se rangent eux-même (bon et au passage si je pouvais aussi voler et me retrouver dans un univers féérique en sautant dans un dessin je suis preneuse).

Un peu de fantastique dans sa vie

Avoir plusieurs bras par exemple. J’avoue que ce n’est pas très esthétique mais qu’est-ce que ça serait pratique, surtout quand tu as un gros bébé à la maison de 13kg qui ne marche toujours pas. De la même manière, j’aimerais pouvoir augmenter le nombre d’heures dans une journée pour faire plus de choses ou alors avoir un retourneur de temps comme dans Harry Potter.

La télécommande multi-fonctions

Pour mon fils la télécommande est un jeu, certes, mais c’est aussi le sésame qui permet de faire apparaitre celui qui fait presque figure de dieu vivant à la maison : T’choupi. Secrètement, j’aimerais que cette télécommande possède aussi un bouton off pour les enfants (ouh la vilaine mère…). Je suis sûre que vous le ne dites pas mais vous y avez déjà pensé. J’ai beau l’aimer plus que tout il arrive que parfois, après une journée éreintante, j’aimerais qu’il ne bouge plus autant ou qu’il ne crie pas, ne serait-ce que pendant quelques minutes.

Une journée à la Pretty Woman

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une journée de shopping illimité, une journée où l’on vous chouchoute, où c’est vous la star. Autre variante, une journée pour aller au musée, au cinéma, bref pour faire quelque chose que vous aimez, une chose rien que pour vous et sans que vous n’ayez rien à faire. Je ne dirai pas non à un bon massage.

Cette wishlist est finalement très simple mais je crois que tout parent s’y reconnaitra. En effet la vie avec des enfants est fatiguante, éreintante et la plupart du temps on passe au second plan. Adieu la spontanéité et bonjour les cernes sous les yeux. Cependant pour rien au monde je n’échangerais cela car en ce qui me concerne, cette vie là est bien plus enrichissante. Elle a pris tout son sens à sa naissance.

On peut vouloir tout un tas de choses, mais au fond ce n’est pas ça le plus important (toutefois si Chris Hemsworth et Mary Poppins veulent me rendre visite je reste dispo).

Et vous quelles sont vos envies du moment ?