Cela faisait un moment que j’avais délaissé cette catégorie, mais elle va revenir en force et vous allez pouvoir partir à la rencontre de superbes femmes qui sont toutes inspirantes à leur façon. Celle qui a bien voulu se prêter au jeu aujourd’hui est Romy du blog Maman Comète.

J’aime beaucoup son univers qui est assez doux. Il y a un notamment un article qui m’a beaucoup marquée, celui où elle relate la réaction de certains de ses amis face à sa fille. Je vous avoue que j’ai eu mal à mon petit coeur de maman en lisant certains propos tenus envers sa fille qui n’avait rien demandé. Je lui avais répondu que si nous habitions à côté, moi je l’aurais invitée avec plaisir avec sa fille car que voulez-vous, je craque en voyant la petite Fiona.

Blogueuse depuis bientôt 4 ans, cette jeune femme de 27 ans est maman depuis septembre 2016. Au départ, son blog était principalement orienté vers la beauté, puis il a évolué à la naissance de sa petite princesse. Comme beaucoup de mamans, à l’arrivée d’un enfant, nos envies et aspirations changent. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à suivre Romy. Je me souviens même de cette époque avec précision car elle était en congé maternité. Je la revois d’ailleurs écrire sur twitter pour nous faire part de son envie de changer les sujets abordés sur son blog. Aujourd’hui, Fiona a déjà fêté son premier anniversaire. Le temps passe à une allure folle.

En plus de cette activité de blogueuse, Romy est une talentueuse webdesigner. Un exemple de ses réalisations ? Vous en voyez un en lisant cet article même car c’est elle qui a réalisé le design de mon blog, depuis l’installation de celui-ci jusqu’à la création du logo et des boutons de réseaux sociaux personnalisés. Ce que je peux vous dire, c’est que vous pouvez lui faire confiance et travailler avec elle les yeux fermés.

Elle a vraiment été à mon écoute mais surtout, elle était très disponible et a fait bien plus que ce qui était prévu au départ en répondant à toutes mes questions (parfois un peu bêtes je m’en excuse), car j’étais un peu perdue dans tout ça. Elle a su très vite comprendre ce que je voulais.

Vous pouvez aller voir ses réalisations en cliquant juste ici et sachez qu’elle tient aussi le blog Être blogueuse qui donne des conseils sur la gestion et la personnalisation d’un blog. C’est en lisant un de ses articles que je me suis rendue compte qu’il était important de faire des sauvegardes de son site par exemple (et si toi aussi tu ne le savais pas, va vite voir sur son site comment il faut faire).

En résumé, Romy est une jeune maman très talentueuse qui a eu le courage de se lancer dans un projet qui lui tenait à coeur, sans parler du fait que c’est une femme adorable. Ainsi pour moi, c’est une femme inspirante. Et tout simplement il y a des personnes comme ça vers qui tu as envie d’aller car tu te sens proche ou parce qu’elles dégagent ce petit plus que tu n’expliques pas, elle fait partie de ces personnes.

Maintenant je vais laisser la parole à Romy.

1- Parle-nous un peu de toi, qui est Romy ? 

Je m’appelle Romy, j’ai 27 ans et j’habite avec mon amoureux et ma fille dans un joli appartement à Grenoble. Dans la vie, je suis webmaster et webdesigner et je travaille à mon compte depuis chez moi.

2- Maman depuis septembre 2016, qu’est-ce que la maternité a changé dans ta vie ? 

La maternité a été un grand bouleversement dans ma vie mais je ne retiens absolument que du positif. Elle m’a appris à me dépasser et à être plus sûre de moi. Je me sens aussi plus adulte et responsable, ça nous fait grandir d’un coup.

3- Raconte-nous une petite anecdote de maman qu’elle soit drôle, émouvante, triste ou étonnante ? 

Fiona a eu ses deux premières petites dents à 8 mois et après plus rien pendant plusieurs mois. Elle a préféré développer la marche en premier, elle a fait ses premiers pas à 11 mois et quelques jours après elle marchait déjà super bien. C’est à 12 mois que toutes les autres dents sont sorties d’un coup, les deux du hauts et les 4 sur les côtés, elle a souffert ma pauvre chipie.

4- Quelle est la phrase que tu détestes le plus entendre depuis que tu es maman ? 

Je déteste quand on me demande si nous avons prévu d’avoir un deuxième enfant et encore pire quand nous avons prévu de le mettre en route… Je trouve que c’est complètement personnel et je ne souhaite pas avoir l’avis des gens sur combien de temps d’écart il « faut » laisser entre les deux… Bref ça nous regarde !

5- Pourquoi avoir décidé de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur ? 

Le travail en entreprise n’était pas fait pour moi, je ne m’y sentais à l’aise et je ne supportais pas vraiment d’avoir un patron et des horaires imposées. Le travail à la maison me convient parfaitement et j’ai la chance d’être dans un domaine qui le permet : un ordinateur et une connexion suffisent. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de lancer mon auto-entreprise.

6- N’as tu pas eu peur de te lancer dans un tel projet face à l’immensité d’internet et donc de la concurrence ?

Je n’ai jamais eu peur de me lancer sur internet car je sais qu’en travaillant sérieusement, en étant disponible et avec un peu de patience, les choses se font naturellement grâce aux réseaux sociaux et aux bouches à oreilles. Je remercie d’ailleurs les nombreuses blogueuses qui m’ont déjà fait confiance.

7- Dans tes rêves les plus fous, si tu pouvais travailler pour une personne connue, une blogueuse, une marque, ou une entreprise laquelle serait-elle ? 

J’adorerais travailler pour un magazine ou une marque de bébé. Je n’en ai pas qui me viennent en tête précisément mais participer au community management, la relation avec les blogueuses ou encore écrire du contenu pour leur média, ça serait super !

8- Comment te vois-tu dans 5 ans ? (projets professionnels, blog, enfants, etc…) 

Dans 5 ans, j’aurais passé la trentaine, dur dur ! J’imagine que j’aurais au moins un autre enfant, qu’avec mon chéri on prévoit de déménager dans une maison. Pour le professionnel, j’ai du mal à me projeter, je sais pas du tout si mon activité marchera toujours, peut-être que j’aurais monté un projet ou alors que je serais retournée en entreprise. J’aimerais bien savoir !

9- Un dernier mot pour la fin ? 

Je suis ravie de m’être lancée dans l’univers du blogging, ça m’apporte énormément de choses : des échanges, du partage, une relation avec les marques et mon travail. J’encourage vraiment à toutes celles qui hésitent à se lancer à le faire, de toute façon, il n’y a rien à perdre (à part un peu de temps) !

Comme elle le dit si bien, n’hésitez pas à vous lancer dans l’univers du blogging. Moi-même je n’osais pas au départ et finalement, je ne regrette pas.

Pour lire ou relire le précédent portrait c’est juste ici.

Je vous embrasse et vous dis à très vite.

Crédits photos : Romy du site www.myberrystyle.com