Cela faisait un moment que j’avais délaissé cette catégorie, mais elle va revenir en force et vous allez pouvoir partir à la rencontre de superbes femmes qui sont toutes inspirantes à leur façon. Celle qui a bien voulu se prêter au jeu aujourd’hui est Romy du blog Maman Comète.
J’aime beaucoup son univers qui est assez doux. Il y a un notamment un article qui m’a beaucoup marquée, celui où elle relate la réaction de certains de ses amis face à sa fille. Je vous avoue que j’ai eu mal à mon petit coeur de maman en lisant certains propos tenus envers sa fille qui n’avait rien demandé. Je lui avais répondu que si nous habitions à côté, moi je l’aurais invitée avec plaisir avec sa fille car que voulez-vous, je craque en voyant la petite Fiona.
Blogueuse depuis bientôt 4 ans, cette jeune femme de 27 ans est maman depuis septembre 2016. Au départ, son blog était principalement orienté vers la beauté, puis il a évolué à la naissance de sa petite princesse. Comme beaucoup de mamans, à l’arrivée d’un enfant, nos envies et aspirations changent. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à suivre Romy. Je me souviens même de cette époque avec précision car elle était en congé maternité. Je la revois d’ailleurs écrire sur twitter pour nous faire part de son envie de changer les sujets abordés sur son blog. Aujourd’hui, Fiona a déjà fêté son premier anniversaire. Le temps passe à une allure folle.
En plus de cette activité de blogueuse, Romy est une talentueuse webdesigner. Un exemple de ses réalisations ? Vous en voyez un en lisant cet article même car c’est elle qui a réalisé le design de mon blog, depuis l’installation de celui-ci jusqu’à la création du logo et des boutons de réseaux sociaux personnalisés. Ce que je peux vous dire, c’est que vous pouvez lui faire confiance et travailler avec elle les yeux fermés.
Elle a vraiment été à mon écoute mais surtout, elle était très disponible et a fait bien plus que ce qui était prévu au départ en répondant à toutes mes questions (parfois un peu bêtes je m’en excuse), car j’étais un peu perdue dans tout ça. Elle a su très vite comprendre ce que je voulais.
Vous pouvez aller voir ses réalisations en cliquant juste ici et sachez qu’elle tient aussi le blog Être blogueuse qui donne des conseils sur la gestion et la personnalisation d’un blog. C’est en lisant un de ses articles que je me suis rendue compte qu’il était important de faire des sauvegardes de son site par exemple (et si toi aussi tu ne le savais pas, va vite voir sur son site comment il faut faire).
En résumé, Romy est une jeune maman très talentueuse qui a eu le courage de se lancer dans un projet qui lui tenait à coeur, sans parler du fait que c’est une femme adorable. Ainsi pour moi, c’est une femme inspirante. Et tout simplement il y a des personnes comme ça vers qui tu as envie d’aller car tu te sens proche ou parce qu’elles dégagent ce petit plus que tu n’expliques pas, elle fait partie de ces personnes.
Maintenant je vais laisser la parole à Romy.
1- Parle-nous un peu de toi, qui est Romy ?
Je m’appelle Romy, j’ai 27 ans et j’habite avec mon amoureux et ma fille dans un joli appartement à Grenoble. Dans la vie, je suis webmaster et webdesigner et je travaille à mon compte depuis chez moi.
2- Maman depuis septembre 2016, qu’est-ce que la maternité a changé dans ta vie ?
La maternité a été un grand bouleversement dans ma vie mais je ne retiens absolument que du positif. Elle m’a appris à me dépasser et à être plus sûre de moi. Je me sens aussi plus adulte et responsable, ça nous fait grandir d’un coup.
3- Raconte-nous une petite anecdote de maman qu’elle soit drôle, émouvante, triste ou étonnante ?
Fiona a eu ses deux premières petites dents à 8 mois et après plus rien pendant plusieurs mois. Elle a préféré développer la marche en premier, elle a fait ses premiers pas à 11 mois et quelques jours après elle marchait déjà super bien. C’est à 12 mois que toutes les autres dents sont sorties d’un coup, les deux du hauts et les 4 sur les côtés, elle a souffert ma pauvre chipie.
4- Quelle est la phrase que tu détestes le plus entendre depuis que tu es maman ?
Je déteste quand on me demande si nous avons prévu d’avoir un deuxième enfant et encore pire quand nous avons prévu de le mettre en route… Je trouve que c’est complètement personnel et je ne souhaite pas avoir l’avis des gens sur combien de temps d’écart il « faut » laisser entre les deux… Bref ça nous regarde !
5- Pourquoi avoir décidé de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur ?
Le travail en entreprise n’était pas fait pour moi, je ne m’y sentais à l’aise et je ne supportais pas vraiment d’avoir un patron et des horaires imposées. Le travail à la maison me convient parfaitement et j’ai la chance d’être dans un domaine qui le permet : un ordinateur et une connexion suffisent. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de lancer mon auto-entreprise.
6- N’as tu pas eu peur de te lancer dans un tel projet face à l’immensité d’internet et donc de la concurrence ?
Je n’ai jamais eu peur de me lancer sur internet car je sais qu’en travaillant sérieusement, en étant disponible et avec un peu de patience, les choses se font naturellement grâce aux réseaux sociaux et aux bouches à oreilles. Je remercie d’ailleurs les nombreuses blogueuses qui m’ont déjà fait confiance.
7- Dans tes rêves les plus fous, si tu pouvais travailler pour une personne connue, une blogueuse, une marque, ou une entreprise laquelle serait-elle ?
J’adorerais travailler pour un magazine ou une marque de bébé. Je n’en ai pas qui me viennent en tête précisément mais participer au community management, la relation avec les blogueuses ou encore écrire du contenu pour leur média, ça serait super !
8- Comment te vois-tu dans 5 ans ? (projets professionnels, blog, enfants, etc…)
Dans 5 ans, j’aurais passé la trentaine, dur dur ! J’imagine que j’aurais au moins un autre enfant, qu’avec mon chéri on prévoit de déménager dans une maison. Pour le professionnel, j’ai du mal à me projeter, je sais pas du tout si mon activité marchera toujours, peut-être que j’aurais monté un projet ou alors que je serais retournée en entreprise. J’aimerais bien savoir !
9- Un dernier mot pour la fin ?
Je suis ravie de m’être lancée dans l’univers du blogging, ça m’apporte énormément de choses : des échanges, du partage, une relation avec les marques et mon travail. J’encourage vraiment à toutes celles qui hésitent à se lancer à le faire, de toute façon, il n’y a rien à perdre (à part un peu de temps) !
Comme elle le dit si bien, n’hésitez pas à vous lancer dans l’univers du blogging. Moi-même je n’osais pas au départ et finalement, je ne regrette pas.
Pour lire ou relire le précédent portrait c’est juste ici.
Je vous embrasse et vous dis à très vite.
Crédits photos : Romy du site www.myberrystyle.com
Mon Joli Coeur
20 octobre 2017 at 15 h 11 minJ’aime beaucoup le blog de Romy que je suis depuis un moment 🙂
Elle a beaucoup de talent, aussi pour le design de son propre site que pour les blogs qu’elle embellit.
Moi aussi son billet sur les réactions de ses amis face à son bébé m’avait fait réagir…
Comme tu l’as si bien dit, nos aspirations changent en devenant maman. Je m’y retrouve car au départ, je tenais un blog beauté et puis avec mon envie de fonder une famille j’ai ouvert Mon Joli Coeur (un blog parental) durant ma grossesse jusqu’à aujourd’hui. Mais maintenant j’ai de plus en plus envie de parler d’autres sujets, car nous sommes des mamans mais pas que ! Quelques billets beauté vont donc faire leur apparition bientôt.
Sympas ce billet en tout cas ! Il nous permet d’en savoir plus sur Romy, une jeune maman très sympas.
lesdelicesdeframboise
21 octobre 2017 at 9 h 07 minOui c’est bien ce qui me semblait que tu la suivais déjà et je confirme elle a beaucoup de talent ! Son billet avait beaucoup fait réagir je crois et même si je eux comprendre que ceux qui n’ont pas d’enfants n’aient pas forcément envie de passer des soirées avec ceux des autres, je trouve que ça se fait pas.
Avant je regardais beaucoup de chaines beauté et lisais des blogs beauté aussi, maintenant ça m’interesse un peu moins. Toutefois, j’aime bien continuer à parler beauté ou livre car comme tu dis on est pas que des mamans et je trouve que l’on tourne vite en rond avec que des sujets sur la parentalité.
Bisous
Mumtwokids
20 octobre 2017 at 15 h 58 minSuper, je ne connaissais pas et je suis ravie que tu nous ai fait découvrir Romy, j’ai lu avec attention l’article que tu as mis en lien et j’avoue que ça m’a également peinée de lire ça…J’ai aussi aimé découvrir ses talents de webdesigner, c’est intéressant et j’aimerais, si un jour je peux me le permettre, faire appel à ses services. Bref belle rencontre !
lesdelicesdeframboise
22 octobre 2017 at 13 h 26 minC’est vrai que ça demande un certain prix de faire appel à ses talents mais quand je vois le temps passé sur chaque projet, tout le travail avant et après, on a beaucoup échangé, etc…Je m’étais offert ce petit plaisir car depuis que j’ai bébé je ne fais rien pour moi alors pour une fois je me suis dit allez c’est ton blog, fais toi plaisir 🙂
J’ai eu de la peine moi aussi en lisant cet article et même si je peux comprendre que ceux qui n’ont pas d’enfant n’ont pas envie de passer leurs soirées avec ceux des autres, certains propos sont vraiment déplacés.
Elodie
20 octobre 2017 at 22 h 04 minMerci pour cette découverte… J’ai lu l’article sur sa fille.
J’ai des copines qui m’ont snobé mais là c’est quoi ces cons… Sérieusement sont horribles ces personnes 😞
lesdelicesdeframboise
22 octobre 2017 at 13 h 27 minAh mais carrément, la réflexion « j’ai pas à lu souhaiter son anniversaire c’est pas mon amie » , j’avoue que je comprends pas autant d’animosité envers une petite qui n’a rien demandé :/
Une super maman ou pas
21 octobre 2017 at 17 h 00 minMerci pour cette découverte je ne connais pas son blog je vais vite aller voir 😊 bon week-end
lesdelicesdeframboise
22 octobre 2017 at 13 h 27 minDe rien 🙂 Bon week-end à toi aussi !
Pellicule de vie
22 octobre 2017 at 11 h 29 minUn très beau portrait petite soeur… Je ne l’a connaissais pas du tout. Dans notre cercle d’amis, nous étions les premiers à être parents et il est vrai que nous n’étions pas toujours compris. Je vais aller lire son article.. Merci pour cette belle découverte. Je t’embrasse 💋
lesdelicesdeframboise
22 octobre 2017 at 13 h 30 minMerci pour elle 🙂
C’est vrai que nous ne sommes pas toujours compris mais même lorsque je n’avais pas mon fils, je n’aurais jamais dit à mes amis de venir sans leurs enfants par exemple.
Bisous
Maman BCBG
23 octobre 2017 at 10 h 15 minMerci pour cette découverte !
J’ai lu son article sur les réflexions de ses « amis » sur sa fille… je ne te remercie pas, je suis énervée maintenant !!!
Franchement.. les gens….
En tout cas ça a l’air d’être une personne positive et surtout, hyper talentueuse !
Les Délices de Framboise
24 octobre 2017 at 14 h 34 minMoi aussi il m’avait énervée cet article, parfois les gens sont tellement bêtes !!
Elle est en effet très talentueuse !
Bises
Jessica C
23 octobre 2017 at 10 h 59 minMerci pour cette belle découverte! Je vais de ce pas aller découvrir son univers bises
lesdelicesdeframboise
24 octobre 2017 at 14 h 35 minmerci c’est gentil pour elle 🙂
Picou
23 octobre 2017 at 15 h 05 minJ’ai découvert son blog via une de ses Unes Hellocoton, et j’aime la suivre sur IG comme lire régulièrement ses articles. Celui sur ses « amis » qui n’acceptent pas sa fille m’a aussi vraiment révoltée!
lesdelicesdeframboise
24 octobre 2017 at 14 h 35 minJ’aime beaucoup son Instagram aussi et voir l’évolution de la petite Fiona 🙂
Polly
23 octobre 2017 at 17 h 02 minMagnifique portrait d’une maman…
Merci pour ces articles remplis de richesses.
Je ne la connaissais pas mais je vais de ce pas la suivre.
Bonne semaine 🙂
Bises
lesdelicesdeframboise
24 octobre 2017 at 14 h 36 minMerci à toi d’avoir pris le temps de le lire 🙂
Je t’embrasse
MumChérie
24 octobre 2017 at 9 h 11 minJe ne connaissais pas Romy, merci pour ce beau portrait ! Bises !
lesdelicesdeframboise
24 octobre 2017 at 14 h 36 minMerci à toi, bises
Maman Sur Le Fil
24 octobre 2017 at 11 h 13 minJe crois que j’ai découvert cette femme et ce blog avec l’article que tu cites sur les réactions face à sa fille. Il m’avait aussi horrifié ! Je me demandais d’où venait ce beau blog… maintenant, je le sais… Elle a effectivement beaucoup de talent ! Merci pour cette jolie découverte !
Virginie
lesdelicesdeframboise
24 octobre 2017 at 14 h 37 minOui il avait été en une hellocoton il me semble et il a beaucoup fait réagir cet article.
Merci à toi d’être toujours au rdv,
bisous
Madame Bobette
24 octobre 2017 at 12 h 00 minJe ne connaissais pas du tout Romy et c’est une très belle découverte! Je vais aller regarder son univers d’un peu plus près, merci!
lesdelicesdeframboise
24 octobre 2017 at 14 h 37 minJe pense que tu ne seras pas déçue par son univers 🙂
bisous
Romy
24 octobre 2017 at 12 h 30 minCoucou Clarisse,
Encore merci pour ce très jolie article, je suis ravie de faire partie de ta catégorie « une femme une histoire » qui est très chouette.
Gros bisous
lesdelicesdeframboise
24 octobre 2017 at 14 h 38 minDe rien 🙂 Il faudrait peut-être que je change le nom de la catégorie car ça me fait trop penser à une émission un peu nulle « un jour, une histoire » 😀
Des bisous et merci à toi.
Julie Olk
24 octobre 2017 at 20 h 57 minCoucou,
Je découvre ton article (en retard…) et c’est une belle découverte. J’aime ces portraits que tu dresses et je prends plaisir à découvrir ces micro-interviews.
Evidemment je suis allée voir tous les liens vers les différents sites et article de Romy 😉
Bien sûr j’adore le nouveau design de ton blog et je n’ai donc pu qu’apprécier ses autres créations (Romy si tu me lis… prend moi en stage tu as l’air vraiment trop forte !^^).
lesdelicesdeframboise
25 octobre 2017 at 9 h 08 minJ’aime aussi beaucoup tes interviews quand tu poses des questions à des professionnels. Je trouve ça bien de donner la parole aux autres aussi !
Oui elle est super forte et c’est vrai que je me rends compte que j’ai beaucoup de lacunes sur ce sujet, je touche rarement au code du blog.
Julie Olk
25 octobre 2017 at 9 h 16 minNe m’en parle pas… le code et moi ça fait 12^^