Si on m’avait dit il y a un an à l’ouverture de mon blog que j’allais pouvoir échanger avec Victoria, je ne l’aurais pas cru. C’est un petit peu comme un rêve. C’était un projet que je gardais dans un coin de ma tête sans jamais vraiment oser. Rien que d’en parler j’ai les étoiles dans les yeux telle une petite fille. Comme quoi, il suffit parfois de se lancer et cela fonctionne.
Je suis donc honorée de pouvoir faire le portrait d’une femme inspirante et très talentueuse, Victoria.
Le portrait
Victoria, connue également sous le nom de Victoria Petrosillo, chante depuis sa plus tendre enfance. On ne peut qu’être impressionné par son parcours. Très vite repérée, elle représente la France pour l’UNESCO en chantant devant toutes les autres nations à même pas 14 ans. Elle interprète le titre phare de la tournée Holiday on Ice et sort en parallèle un premier album. Elle se fait surtout connaitre en jouant le rôle d’Isabelle la fille du peuple dans la comédie musicale à succès Le Roi Soleil. S’ensuit alors son deuxième album, avec notamment le générique de la série Heroes (personnellement je l’adorais cette série), mais également une participation à l’émission The Voice pour laquelle elle atteindra la phase finale des directs. Entre temps elle s’essaye au doublage et prête sa voix au dessin animé Gloups ! je suis un poisson, ainsi qu’à la tv en jouant dans un téléfilm musical au côté de Claire Keim (La véritable histoire de Blanche-Neige) sur France 2. Finalement, elle est revenue aux comédies musicales et est devenue la reine d’Autriche dans les 3 Mousquetaires.
Voilà, si vous ne la connaissiez pas c’est à présent chose faite. Victoria ce n’est seulement un très beau parcours, c’est bien plus que cela. La musique, une voix, peut parfois apporter bien plus qu’il n’y parait à une personne. Elle vous fait ressentir des frissons, vous console, vous donne des étoiles dans les yeux et des petits papillons au ventre. La voix de Victoria fait partie de ces voix-là.
En ce qui me concerne je l’ai connue il y à déjà plus de 10 ans lorsqu’elle était dans Le Roi Soleil. Je suis vite devenue fan de ce spectacle que j’ai vu six fois (oui quand on aime on ne compte pas), et si je pouvais j’irais le revoir de suite. Ce spectacle est arrivé à l’une des périodes de ma vie qui n’était pas des plus joyeuses, la musique me faisait beaucoup de bien, sa voix apaisait mes maux. J’avais eu la chance de rencontrer toute la troupe, j’en garde un souvenir émerveillé.
Après cela j’ai suivi chacun des membres de la comédie musicale dans leurs projets respectifs. J’ai par exemple adoré son deuxième album Histoires de… Je me rappelle que sa chanson Qui d’Autre que Moi me motivait comme jamais, quand d’autres chansons de l’album me touchaient. Ainsi, quand j’ai appris qu’elle allait faire partie des 3 Mousquetaires, j’ai acheté ma place sans savoir ce qu’allait donner le spectacle. Je voulais simplement revoir Victoria sur scène.
Lorsque ce jour est arrivé, après plusieurs années, la magie a de nouveau opéré. Elle a un talent incroyable, une voix tellement puissante et fragile à la fois. Pour faire simple j’en avais les larmes aux yeux.
J’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer à nouveau, de parler un peu plus avec elle. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti.
Bref, vous l’aurez compris je suis fan. Cette femme, Victoria, est une femme tellement talentueuse qui fait tout pour suivre ses rêves, sans parler du fait qu’elle est adorable, pleine d’humour et très proche des gens qui la suivent. J’ai tellement hâte qu’elle nous dévoile ses nouveaux projets. Elle mériterait d’avoir une place plus importante dans le paysage musical français.
Je pourrais en parler encore et encore pendant un moment alors avant de lui laisser la parole, j’ai juste envie de lui dire merci pour tout.
C’est notre histoire
Tout est écrit
Et gravé dans nos mémoires
A jamais…
Dernier cover à la gare, regardez-le il vaut le détour.
Les questions
1- Pour ceux qui ne te connaitraient pas, qui est Victoria ? Parle-nous un peu de toi.
Auteur compositeur interprète, en pleine écriture d’un nouvel album. Scorpionne entière et attachiante, passionnée de la vie et de l’amour. Voilà, vous savez presque tout ! 😉
2- Est-ce un rêve d’enfant de vouloir travailler dans la musique ?
« Rêve », je ne sais pas car c’est arrivé très vite. Il y avait beaucoup de musique à la maison, je fredonnais sans cesse mais ce que j’aimais le plus, c’était de me déguiser et jouer des personnages. J’étais plutôt attirée par la comédie à vrai dire. Mais le jour où j’ai su que je voulais faire de la musique, c’est quand je suis montée sur une scène pour chanter devant ma famille à l’occasion de l’anniversaire de ma grand-mère. Je savais qu’elle admirait Edith Piaf et j’ai voulu lui offrir le cadeau d’apprendre son répertoire. Je n’avais jamais chanté en public ou tenu un micro dans les mains. Sur scène, je me sentais à ma place. À partir de ce moment-là, je savais que je devais recommencer, encore et encore…
3 – Quels sont les artistes ou personnes qui t’inspirent ?
Stromae, Ed Sheeran, Bruno Mars, Zazie, Jessie J…
4- Tu as participé à deux comédies musicales, tu as également fait du doublage dans un dessin animé : est-ce que la comédie est une facette du métier d’artiste vers laquelle tu aimerais te tourner ?
J’adorerais ça ! Si j’ai l’occasion, je fonce carrément !
5- Que préfères-tu dans le fait d’être une chanteuse ? (les tournées, rencontrer les gens, les dédicaces,…)
Le contact avec le public est primordial pour moi. Une bonne connexion avec lui qu’elle soit sur scène ou en dehors, est bénéfique et essentielle pour garder le « lien » et continuer de faire cette route ensemble. On a la chance en tant que chanteurs de faire passer des messages, des émotions, de se « livrer » et donc de donner. J’aime le fait que mes mots et/ou ma musique puissent toucher le coeur de ceux qui les reçoivent.
6- A l’ère d’internet et des télé-crochets, n’est-il pas difficile aujourd’hui d’essayer de se faire un nom dans le milieu artistique ?
Evidemment plus le nombre de « candidats » est grand, plus il est difficile de se faire remarquer. Aujourd’hui les places sont chères. Il faut surprendre et se démarquer des autres. Beaucoup de projets sont signés, mais très peu marchent et durent.
7- Si tu étais une chanson laquelle serait-elle et pourquoi ?
L’hymne à l’amour. Je suis une grande amoureuse de l’amour et c’est une chanson que j’ai toujours retrouvée dans mon parcours musical.
8- On attend avec impatience tes projets solo. Peux-tu nous en dire plus ?
Je travaille actuellement à huis clos avec mon arrangeur. On essaye des choses, on avance sur des compos, on cherche des sonorités singulières. Terminer un titre peut nous prendre 2 semaine, comme plusieurs mois. Il faut le faire « sonner », lui donner du relief, revoir un texte ou poser une voix différemment. Il y a aussi les périodes de doute, de remise en question. Il faut rester concentrée et convaincue. Il faut se faire confiance sinon on perd le fil. C’est un très gros travail qui demande beaucoup de temps et d’énergie, mais ce sont des étapes nécessaires pour qu’au moment de sa présentation en label ou ailleurs, l’album me représente vraiment.
9- Une petite anecdote de tournée ou plateau télé à nous raconter parmi toutes expériences ?
Sur les 3 Mousquetaires, en saluant le public, j’ai fendu ma robe au niveau de mon postérieur…une danseuse est venue à ma rescousse pour me déconseiller de me retourner. Quelques danseurs étaient derrière moi à ce moment, un grand moment de solitude… (rires)
10 – Un dernier mot pour la fin ?
Fin. Lol !
Merci à toutes celles et ceux qui me soutiennent. Je travaille dur pour honorer ma promesse : faire que cet album voie le jour. J’espère qu’il vous plaira.
Merci pour votre patience et votre fidélité. xxx
J’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à découvrir Victoria. Je vous embrasse et vous dis à très vite pour un nouvel article.
Informations utiles :
Site officiel de Victoria : www.victoriaofficiel.com
Elle sera en concert au Bateau Théâtre Le Nez Rouge le 2 décembre (complet), le 12 janvier ainsi que le 13 janvier (complet). Vous pouvez réserver vos places pour le 12 janvier en cliquant juste ici.
Maman Sur Le Fil
17 novembre 2017 at 7 h 58 minTu as l’air tellement heureuse de l’avoir rencontrée! Tu as les yeux qui pétillent. J’avoue ne pas la connaitre alors merci pour cette jolie découverte…
Virginie
lesdelicesdeframboise
17 novembre 2017 at 13 h 53 minça se voit tant que ça que j’étais émerveillée 🙂
De rien pour la découverte !
Bisous à toi !
Bébé est arrivé !
17 novembre 2017 at 9 h 32 minJ’ai eu la chance de voir le spectacle Les 3 Mousquetaires en gagnant mes places à un jeu concours. J’ignorais qui étaient les chanteurs mais à la seconde où Victoria a ouvert la bouche, j’ai de suite reconnu sa voix. Je peux même te dire que c’est à mon avis celle qui chantait le mieux de tout le spectacle.
En tout cas, je suis très contente que tu l’aies rencontrée et qui sait, peut-être auras-tu la chance de croiser sa route à nouveau ? 🙂
Plein de bises à toi
lesdelicesdeframboise
17 novembre 2017 at 13 h 54 minJe trouve aussi que c’était elle qui chantait le mieux et d’ailleurs c’est dommage car ils ont mis en avant les garçons de la troupe mais très peu les filles. Emji (la rousse) m’avait aussi impressionnée en live !
Des bisous à toi
MissBrownie
17 novembre 2017 at 10 h 03 minHonte à moi, je ne la connaissais pas … pourtant je regarde The Voice depuis le début.
En tout cas, on ressent bien ton admiration 🙂
Tu as oublié de lui demander pourquoi elle porte toujours une casquette 😉
Elle reprend très bien NightCall que j’adore. Puis c’est une scorpionne, comme ma fille 🙂
lesdelicesdeframboise
17 novembre 2017 at 13 h 56 minAu moment de The Voice elle avait les cheveux très courts si je ne me trompe pas, elle avait été éliminée au deuxième ou troisième direct malheureusement !
Si jamais elle passe par là peut-être qu’elle pourra répondre à la question 🙂
Oui j’aime beaucoup sa reprise aussi !
Bisous
MumChérie
17 novembre 2017 at 10 h 35 minBelle rencontre !
lesdelicesdeframboise
17 novembre 2017 at 13 h 56 minoh oui 🙂
Maman BCBG
17 novembre 2017 at 11 h 16 minOlallaa tu avais l’air tellement heureuse sur la photo !
Belle découverte en tout cas, et une voix magnifique… (Comme Virginie je ne la connaissais pas 😉 )
lesdelicesdeframboise
17 novembre 2017 at 13 h 57 minah ah oui j’étais contente de cette rencontre !!
Elle a vraiment une jolie voix et je trouve cela dommage que son talent ne soit pas aussi reconnue que d’autres qui passent sur les ondes et qui n’en ont pas vraiment !
Je t’embrasse !
Mumtwokids
17 novembre 2017 at 15 h 37 minEt bien je le redis tes yeux en disent longs sur cette photo, je ne connaissais pas cette artiste, j’ai écouté cette reprise de Kavinsky (j’aime déjà beaucoup l’originale) et je dois dire qu’en effet c’est réussi. J’espère que tu auras l’occasion de garder contact avec elle. Bises
lesdelicesdeframboise
21 novembre 2017 at 17 h 19 minMerci pour ce gentil commentaire ! Oui j’étais vraiment contente de pouvoir la rencontrer et elle a été adorable !
Je t’embrasse 🙂
Elodie
17 novembre 2017 at 21 h 44 minVous êtes pétillantes sur cette photo… Ca fait plaisir à voir.
Je l’aime beaucoup aussi comme artiste et donc merci à toi de nous en apprendre davantage sur sa personne.
Belle route à vous deux.
lesdelicesdeframboise
21 novembre 2017 at 17 h 20 minMerci à toi d’avoir pris le temps de lire l’article !
Je trouve dommage qu’elle ne soit pas aussi connue qu’elle le devrait 🙂
Bisous
Mon Joli Coeur
18 novembre 2017 at 14 h 36 minJe ne la connaissais pas, mais l’on voit à quel point la rencontrer a pu te faire plaisir ! 🙂
C’est sympas de sa part qu’elle t’ait accordé une petite interview.
Bisous
lesdelicesdeframboise
21 novembre 2017 at 17 h 20 minOui c’est vraiment gentil de sa part !
Bisous à toi.
Valeryne
18 novembre 2017 at 16 h 27 minJe comprends cette passion pour Victoria car moi aussi je l’ai vu dans le roi soleil et aussi sur The Voice mais je suis restée bouche bée devant sa prestation dans les 3M. C’est une artiste incroyable proche de ses fans, un très belle personne et sa voix me transporte à chaque fois. Elle m’a touchée en pleine coeur et ma fille de 9 ans l’aime à la folie, elle pleure quand elle l’écoute. Nous étions à la gare pour ce cover et les larmes ont coulées tellement c’était beau. Une chance pour vous d’avoir passé du temps avec cette femme merveilleuse ❤
lesdelicesdeframboise
21 novembre 2017 at 17 h 22 minça devait être un beau moment à la gare. D’ailleurs je trouve qu’une vidéo ne retranscrira jamais totalement l’émotion que l’on ressent en entendant une voix en live ! Sur les 3M elle m’a époustouflée également !
J’ai vraiment eu de la chance de pouvoir la rencontrer, elle a été adorable.
Merci pour ce commentaire,
Bises
Mellylovy
20 novembre 2017 at 15 h 09 minJ’ai une amie qui était une grande fan du coup je l’a connaissais un peu. On sent vraiment la passion en toi, je suis heureuse pour toi que tu est pu avoir cet échange avec elle. C’est fou tout ce que nos blogs peuvent nous apporter et à quel point ils nous enrichissent. Bisous
lesdelicesdeframboise
21 novembre 2017 at 17 h 24 minC’est ça ! Comme quoi des fois il faut oser se lancer et peut-être que cela nous emmènera vers des chemins auxquels on aurait pas pensé.
Je t’embrasse
Julie Olk
21 novembre 2017 at 12 h 28 minJe ne la connaissais pas mais je suis ravie de la découvrir au travers de ce portrait.
Cette rubrique est vraiment superbe ! J’espère faire plein d’autres belles découvertes grâce à toi 😉
lesdelicesdeframboise
21 novembre 2017 at 17 h 26 minMerci ! En commençant cette rubrique en mars, je voulais mettre à l’honneur des femmes qui sont toutes inspirantes pour diverses raison. Je me rends compte que je prends beaucoup de plaisir à le faire et à découvrir ces femmes. C’est un exercice très enrichissant !
Bisous
Moaman
2 janvier 2018 at 13 h 23 minMoi aussi je suis une grande fan du Roi Soleil, je l’ai vu 2 fois en spectacle et je compte plus le nombre de fois où j’écoute l’album. J’adore cette artiste et mon mari encore plus parce qu’il l’a trouve super joli ! J’adore sa chanson « imparfaits ».
Comment tu as eu la rencontrer ?
lesdelicesdeframboise
17 janvier 2018 at 12 h 44 minah je suis contente de rencontrer une autre fan que moi 😀
J’aime beaucoup la chanson Imparfaits aussi.
J’habite dans le sud et elle a longtemps habité dans le sud, de temps en temps elle y revient 🙂
Bises