J’ai longtemps hésité à revenir par ici et à cliquer sur le fameux bouton Publier, mais je crois que malgré moi j’ai besoin de poser des mots sur tout ça. J’ai l’impression que dans le cas contraire je vais imploser. Mettre mon coeur à nu est le seul moyen pour ne pas m’écrouler.
A mon grand regret, mon silence de ces derniers temps n’est pas dû aux fêtes ou à un trop plein de repas en famille. Non je vais pas non plus faire un bilan de l’année qui vient de s’achever comme j’en vois de partout, vous dire que je n’ai envie de retenir que le positif serait mentir. Il y a trop de moi dans mes écrits, je ne peux faire semblant. J’aurais alors cette sensation d’aligner uniquement des lettres sans aucun sens.
Je crois que rien n’arrive par hasard. Seulement pour certaines personnes, les obstacles rencontrés sur le chemin sont plus fréquents. Chaque étape peut devenir un champ de bataille. Bien sûr qu’il y a toujours pire comme il y a toujours meilleur, mais je crois que je peux dire aujourd’hui que je ne compte plus les cicatrices laissées sur mon coeur.
Et pourtant je mènerai ce nouveau combat comme j’ai mené les autres, je me relèverai encore et toujours. Je me suis toujours sentie à l’écart dans ce Monde, sans véritable but. A présent je sais que ce combat sera celui de ma vie…
A la minute où j’ai posé les yeux sur lui ce 17 avril 2016 je savais que j’étais à ma place, ce regard pénétrant et tellement intense, ce moment où les mots sont inutiles. C’est bien simple : il est mon monde.
Voilà, depuis peu je sais que j’ai un bébé pas tout à fait comme les autres, j’aime à dire que c’est un bébé extraordinaire.
Mon amour,
Tu ne le sais pas encore mais ce sera plus dur pour toi d’évoluer dans ce Monde. Tu ne le vois pas de la même façon que nous. Je n’essaierai pas de te faire changer ta vison du Monde mais je ferai en sorte de le voir de la façon dont toi tu le perçois.
Chaque jour sera un combat, mais je serai là. Nous irons décrocher les victoires ensemble. Peut-être même qu’on arrivera à décrocher les étoiles et celles-ci seront jalouses, jalouses car tu feras de l’ombre à leur lumière. Tu es unique, tu es un bébé plein de vie qui aime tellement rire qu’il t’en arrive d’avoir les larmes aux yeux. Et moi je regarde et j’écoute tes éclats de rires qui s’envolent aussi haut. Ce n’est pas pour rien si tu as le prénom d’un ange.
Même si tu ne parles pas, je ne peux croire que tu ne comprennes pas. Je le vois dans ton regard. Il arrive malgré tout que l’on ne se comprenne pas toi et moi. Même si cela peut paraitre égoïste, j’ai parfois mal de savoir que tu ne m’appelles pas maman, que tu ne réagis pas toujours comme je le voudrais, que tu ne me feras peut-être jamais de bisous.
Pourtant quand ton sourire s’illumine en me voyant, quand tu me tends les bras pour que je te prenne, mes peurs se calment car je sais que tu es mon monde mais je suis le tien également.
Alors non tu n’es pas tout à fait comme les autres, mais tu es encore mieux que ça tu es exceptionnel. Ne laisse personne te dire le contraire. Je suis fière de chacun de tes progrès, on avancera pas à pas.
Je ne me préoccuperai que de ton sourire et de ton regard et non de celui des autres. Dans les moments de doute ils seront mon seul moteur.
Je t’aime à l’infini, tu es mon bébé extraordinaire.
Plutôt que de revenir sur le passé, en ce début d’année j’ai envie d’y croire et de me tourner vers l’avenir. Même si j’ai beaucoup de mal à le concevoir, je sais que je trouverai la force nécessaire. Je sais aussi que mon bébé extraordinaire est bien entouré.
J’en profite pour vous souhaiter une belle année, qu’elle vous apporte ce que votre coeur désire, et essayez de toujours voir ce qui vous entoure avec votre âme d’enfant. Emerveillez-vous de chaque instant, n’ayez pas peur de la différence.
Je ne sais pas quelle sera la suite de ce blog. Je reviendrai pour vous raconter les évènements auxquels j’ai participé et je ferai honneur à des partenaires qui ont été patients. Pour la suite seul l’avenir nous le dira.
A celles qui sont toujours là et qui se reconnaitront, un immense merci. Je ne pensais pas rencontrer autant de gentillesse et de belles personnes dans la blogosphère.
je vous embrasse.
Maman Sur Le Fil
3 janvier 2018 at 8 h 14 minTu sais ce que j’en pense, tu sais ce que je ressens quand je te lis, tu sais que ton histoire me touche au plus profond pour plein de raisons…
Je sais que cette nouvelle t’a ébranlée, bien plus que tu ne veux ou peux l’avouer. Je sais que cette nouvelle te mène a beaucoup d’interrogations. Je sais que tu as besoin de prendre du recul…
Mais ce dont je suis sûre c’est que ton bébé extraordinaire est merveilleusement entouré. Je suis sûre que votre avenir sera fait de victoires (parfois petites et parfois immenses, parfois rares et parfois fréquentes).
N’oublie jamais que ce bébé extraordinaire a la meilleure des mamans qu’il pourrait avoir…
Quelle que soit ta décision par rapport au blog, je resterais pas loin, à l’écoute, en cas de besoin…
Une nouvelle fois, je t’envoie tout le réconfort dont je suis capable… J’aimerais faire tellement plus.
Bisous
Virginie
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 35 minJ’ai les larmes aux yeux en lisant tes mots.
J’ai l’impression de me répéter à chaque fois mais merci pour tout et je sais que s’il y a bien une personne qui peut me comprendre c’est toi.
Tu sais déjà tout ce que je pense de toi <3
Je t'assure que tu fais déjà beaucoup !
Je t'embrasse.
Elodie
3 janvier 2018 at 9 h 18 minMa chère Clarisse,
J’ai souvent trouvé du réconfort dans tes articles et ton blog est un vrai coup de Coeur pour moi.
La vie nous impose des épreuves parfois difficiles à vivre, à surmonter.
Je te souhaite tout le courage à toi et à Mr Papa dans cette épreuve.
Tu es une merveilleuse maman et Monsieur bébé un bébé extraordinaire à qui je souhaite du fond du Coeur une vie extraordinaire.
Je n’irais pas plus loin … La peur d’être maladroite mais le Coeur y est et je pense fort à vous .
Je t’embrasse.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 38 minEt moi j’ai aussi trouvé du réconfort avec tes mots, tu es là depuis le début ou presque alors merci !
Tu n’es pas maladroite, bien au contraire.
Je t’embrasse et te souhaite une belle année !
GToch
3 janvier 2018 at 9 h 26 minMême derrière l’écran, on ressent certaines choses, à la lecture d’un article ou au contraire à l’absence d’article.
Mais une chose semble évidente, ce merveilleux petit bout est EXTRAORDINAIRE ! A l’image de sa Maman
<3 <3 <3
Je Vous souhaite une année 2018 pleine de Bonheur. Un Bonheur certainement différent de celui des années précédentes, mais un Bonheur dans son plus simple appareil <3
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 40 minJe suis sûre que malgré tout ce petit Monsieur extraordinaire nous surprendra et que notre année sera remplie de bonheur.
Je te souhaite également une belle année, bises à toi.
Bébé est Arrivé !
3 janvier 2018 at 9 h 28 minJe pense que tu as bien fait de poser par écrit cette si jolie déclaration. Je sais que tu as été ébranlée par la confirmation des soupçons que tu avais depuis quelques temps déjà. J’essaie de me mettre à ta place même si personne ne peut vraiment comprendre l’autre sans en être passé par là également. J’imagine à quel point cette nouvelle bouleverse tes projets. Ce dont je suis sûre en revanche, c’est ton bébé extraordinaire a eu une maman formidable et qui saura l’accompagner tout au long de sa vie. Je suis également convaincue qu’à défaut de te faire des bisous, il sait exactement qui tu es et t’aime énormément.
Je t’embrasse et pense bien à toi
Cécilia
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 42 minJe me dis aussi que même s’il ne communique pas de la même façon que les autres, il ressent et comprend les choses. Pa plus tard qu’hier je jouais avec lui par terre et d’un seul coup il est venu me faire un câlin, chose qu’il ne fait jamais, un peu comme si il avait compris que maman avait besoin d’être consolée.
J’avais besoin de poser ces mots par écrit, de l’extérioriser !
Merci à toi pour ton gentil message,
Bisous
Le Rire des Anges
3 janvier 2018 at 9 h 34 minJe te souhaite une merveilleuse année, tu sembles suffisamment forte et tu sauras je pense te ressourcer dans les yeux de ton bébé extraordinaire. Plein de courage et de bienveillance!
Bisous
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 42 minMerci à toi ! Je te souhaite également une belle année ainsi qu’a ta petite famille !
Mumtwokids
3 janvier 2018 at 9 h 59 minMa jolie Clarisse, vous êtes des parents extraordinaires d’un bébé exceptionnel et je ne doute pas que ton fils sera conscient de cette présence à vos côtés ! Les temps à venir seront plus compliqués pour vous que tout un chacun mais vous allez les affronter et cela vous rendra encore plus fort. Quelque soit ta décision concernant ton blog, sache que tes fidèles lectrices et copiblogs seront là en cas de besoin. Je t’embrasse
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 43 minMerci <3 Tu fais partie de celles qui sont toujours là, celles qui ont toujours un mot gentil.
Je te souhaite une jolie année à toi et ta famille.
Bisous
MamanDe4
3 janvier 2018 at 10 h 00 minC’est une très belle déclaration pour ton bebe extraordinaire. Il semble bien entouré et tout l’amour que tu lui portes le portera. J’espère que 2018 vous apportera des réponses à vos questions et vous permettra de belles réalisations. Je t’envoie plein de pensées positives..
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 45 minMerci pour ton gentil message.
Je suis persuadée qu’en cette année 2018 ce bébé extraordinaire va nos surprendre.
Je t’embrasse.
Maman BCBG
3 janvier 2018 at 10 h 24 minMa Clarisse, je crois que je t’ai déjà tout dit. Monsieur bébé a au moins une chance : celle de vous avoir comme parents, de t’avoir comme maman.
Je te souhaite plein de forces pour 2018, de l’espoir aussi et des victoires, petites ou grandes, par milliers.
Et aussi le droit de ne pas toujours être forte, de t’autoriser à te poser, à te reposer aussi sur ceux qui t’aiment, car, comme ton blog nous le rappelle toujours à propos : tu reste une femme avant tout, pas une super héroïne souriante et brushéee de frais H24.
Je t’embrasse.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 48 minMais si je suis toujours super brushée moi 😀 Non je plaisante.
merci pour ton soutien et ton gentil message.
On en aura des victoires, je reste confiante en ce bébé extraordinaire !
Je t’embrasse
Venessa yatch
3 janvier 2018 at 10 h 37 minJe t’envoie beaucoup d’amour et d’ondes positives. Je te tiens la main ainsi que celle de ton fils.
Amour
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 45 minMerci c’est adorable 🙂
Bisous
Picou
3 janvier 2018 at 10 h 46 minJ’en aurais tellement à te dire, des mots, mais moi la bavarde pour une fois je n’arrive pas à les trouvertellement cela me touche… j’ai peur d’être maladroite à te dire combien tu peux être forte, et à quel point je sens que Monsieur Papa et toi serez sa meilleure arme… et combien vous saurez l’accompagner et l’aider dans les doutes comme dans les victoires. Je sais combien il sera aimé, et rien ne pourra plus l’aider que ça. Je sens aussi le déchirement, le renoncement, la tristesse que ça représente d’imaginer cette vie pour son enfant, je ne peux que t’envoyer toutes mes pensées et toutes mes ondes positives en regrettant tellement de ne pas pouvoir faire plus… pour ce qui est du blog, je crois qu’il faut vraiment que tu prennes du recul. Viens y (ou pas) à ton rythme, et selon tes envies, pour toi et pas pour nous ou pour des partenaires. Je crois qu’il peut justement être cette petite bulle d’air qui te fera du bien tout aussi dérisoire que cela puisse paraître, je crois qu’il ne faudra pas oublier la femme que tu es derrière la maman pour garder ton équilibre. Prends ton temps – ici ou en privé je serai là qi tu en as besoin.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 52 minMerci pour ce message ! Je te rassure tu n’es pas maladroite et tes mots me touchent.
On sera là pour l’accompagner, pour l’aider à avancer et je suis sûre qu’il fera des choses extraordinaires. Je ne dis pas que ça sera facile et je vais devoir renoncer à un certain nombre de choses mais on trouvera la force nécéssaire ! Et en attendant ça reste un enfant plein de joie de vivre qui ne passe pas une de ses journées sans rire.
Pour le blog je ne pense pas le fermer mais je ne sais pas quel rythme j’aurai, je viendrai quand j’en ressentirai le besoin.
Bises
Manon
3 janvier 2018 at 11 h 35 minComme ton texte est beau, ce bébé extraordinaire à une maman extraordinaire, on sent tout l’amour que tu as pour lui. Je vous envoie plein d’amour, de force et de courage.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 53 minJe t’embrasse. Merci pour ton message et je te souhaite une belle année !
une mummy
3 janvier 2018 at 11 h 52 minTon article m’a bousculée, bouleversée. J’imagine la difficulté d’apprendre qu’on a un enfant différent, que cela va nécessiter des aménagements, quelques renoncements aussi. Cependant, je vois clairement depuis que je te lis que tu es pleine d’amour pour ce petit bonhomme et que cet amour, j’en suis sûre, vous permettra de déplacer des montagnes. Tous les enfants sont différents, chacun est unique, le tien l’est seulement un peu plus. Je salue ton courage de l’avoir évoqué ici et t’envoie mille pensées pour la suite.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 56 minJ’ai longtemps hésité avant de le dire ici, c’est pour ça que je n’ai pas évoqué certains mots. J’ai juste parlé de différence et d’enfant extraordinaire 🙂
Je ne sais pas comment cela va évoluer mais je suis sûre d’une chose : je l’aime plus que tout et je serai là pour lui! Merci pour ton message,
je t’embrasse.
Tilleul_menthe
3 janvier 2018 at 12 h 49 minTon article est tellement émpuvant, tellement touchant… Ton petit homme a une chance incroyable de vous avoir comme
parents! La vie est faite d’obstacles et de difficultés, ce n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille et je suis sûre que vous réussirez à surmonter toutes ces épreuves tous les trois ensemble.
Je ne suis pas forcément très adroite pour réconforter et soutenir les personnes mais sache que je suis de tout coeur avec vous et que je pense bien à vous 3. Je vous embrasse et vous souhaite une très belle année 2018 <3
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 57 minMerci pour ton adorable commentaire !
Je te souhaite une belle année à toi et ton baby R 🙂
Bises
Leptitlepsie
3 janvier 2018 at 12 h 57 minJe tombe des nues ! Je n’avais pas lu cet article concernant les 18 mois de Monsieur Bébé et son évolution. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve. Mais vu tout l’amour que tu lui portes, je suis sûre que Raphaël sera un enfant heureux.
Je t’envoie toutes mes pensées et mes ondes positives.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 13 h 59 minMerci pour ton message !
Je suis de tout coeur avec toi également, ce ne sont que des statistiques alors ne pas perdre espoir ! Et si jamais tu veux aussi en parler en privé n’hésite pas !
Bisous
Boubou
3 janvier 2018 at 14 h 12 minBon.. tu sais ce que je pense de tout cela. Et tu sais aussi que je serai toujours là. La vie nous envoie parfois des signes sur des épreuves qu’il nous est indispensable de relever. Je suis certaine que ton petit bonhomme extraordinaire va nous faire des merveilles ! 💚💚
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 00 minet tu sais aussi ce que je pense de toi <3
Merci pour toutes des réponses à mes questions !
Prend soin de toi pour cette nouvelle grossesse.
Charlotte
3 janvier 2018 at 14 h 41 minRaphaël a des parents merveilleux. Je suis touchée par ton article. D’autant plus que je travaille dans le monde du handicap. Bref… Bon courage.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 00 minah oui, tu fais quoi exactement comme travail ? ça doit être passionnant mais pas facile non plus !
Je t’embrasse
Charlotte
6 janvier 2018 at 21 h 51 minJe suis infirmière dans un établissement public médico-social qui accueillent 400 personnes en situation de handicap. Ça va d’infirme moteur cérébral, à l’autiste, au schizophrène.
Azylis
3 janvier 2018 at 14 h 45 minJe ne sais paq trop quoi te dire de peur d’etre maladroite. Personne ne sait ce que tu ressens exactement…
J’espere juste que toi, papa et votre petit bonhomme extraordinaire, vous puissiez continuer à vivre avec votre equilibre. Parce que meme si ce n’est pas celui de tout le monde, dans un premier temps l’essentiek c’est que vous soyez heureux.
Mon oreille est a ta disposition si tu as besoin et je t’embrasse !
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 03 minMerci pour tes mots ! Cela demandera des efforts et quelques renoncements mais on va arriver à trouver cet équilibre, du moins je l’espère.
Peu importe les autres, du moment que mon fils est heureux c’est le principal.
Je t’embrasse.
Melly
3 janvier 2018 at 14 h 54 minDouce Clarisse, je ne sais pas vraiment quoi écrire parce que je ne voudrais pas être maladroite… à travers cette magnifique déclaration je ressens toute ta force et ton amour pour ton fils. Il en a de la chance d’avoir une maman comme toi, qui le soutiendra et sera la pour lui dans les épreuves. Je vous souhaite beaucoup de courage. Tendrement
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 05 minMerci à toi !!
Je ne sais pas si j’ai de la force mais une chose est sûre je l’aime plus que tout alors pour lui je la trouverai cette force !
Je t’embrasse.
Boots and Pepper
3 janvier 2018 at 15 h 23 minChère Clarisse,
Comme je te l’ai déjà dit, cette nouvelle m’a bouleversée… Et pour avoir côtoyé l’extraordinaire au plus près depuis des années, et voir mes parents se battre à chaque instant, je sais que le plus difficile est le regard des autres, leurs avis si tranchés… Il faut s’en prémunir, et l’amour que vous vous portez tous les deux, tous les trois, vous mèneras loin, comme tu le dis si bien, au moins jusqu’aux étoiles.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus sans être maladroite, sinon que j’espère que la vie nous permettra de vous recroiser, et d’échanger peut-être un peu plus, rencontrer ce petit bonhomme extraordinaire, lui sourire et lui dire qu’il a la chance d’avoir une maman, elle aussi, extraordinaire.
Prends soin de toi, je pense à toi.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 08 minJe crois qu’en effet ce sont souvent les autres et leurs regards remplis de jugements qui font le plus mal. Ils ont beaucoup de mal à comprendre et n’y connaissent rien alors ils jugent. Mais peu importe, du moment que on fils est heureux et qu’il garde ce sourire c’est le principal !
J’espère également que la vie nous permet de nous recroiser ! D’ailleurs nous ne sommes pas si loin que ça 🙂
Bises
Maman Nouille
3 janvier 2018 at 15 h 42 minC’est beau et triste à la fois.
On devine les choses à travers tes mots, mais j’imagine qu’on a peur pour le futur, malgré tout l’amour.
J’ai relu ton texte sur ses dix huit mois, j’ai relu le texte sur les dix huit mois de mon troizans, et j’y retrouve un peu la même inquiétude. Les choses ne sont pas les mêmes bien sûr, mais je compatis beaucoup. Je sais ce que c’est de ne pas être dans les clous, je sais l’angoisse qu’on ressens parce que pour le monde il faut être réactif, dynamique. Je sais la culpabilité, le sentiment d’avoir loupé un truc même si c’est pas vrai. Je vous souhaite plein de courage pour ces angoisses là, pour le reste ça ira.
Et mon petit est à la crèche avec pleins d’enfants extraordinaires (chacun à leur façon) et franchement, ces petits là ont tous des parents extraordinaires. Donc voilà, ça fait de vous des parents extraordinaires.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 11 minTu as exactement bien décrit les choses. Il y a les autres et la pression qu’ils te mettent sans le vouloir. Ce sentiment de culpabilité qui vient forcément car inconsciemment on se demande si ça ne vient pas de nous alors que non on ne pouvait rien faire.
merci à toi pour tes mots !
bisous
Pellicule de vie
3 janvier 2018 at 16 h 12 minJe ne sais pas ce qu’il se passe mais tu n’as pas besoin de parler pour dire que cela touche ton coeur de maman. J’espère que cela ira pour toi, pour lui, pour votre petite famille. Je t’embrasse très fort ma petite soeur de <3. Mes pensées vont vers toi.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 11 minMerci c’est adorable !
Je t’embrasse fort également et profite bien de ton petit dernier et de ces quelques mois qu’il te reste avec lui !
Colombesmum
3 janvier 2018 at 18 h 35 minJe pensais à toi ces derniers temps. J’avais remarqué ton absence. C’est rarement une bonne nouvelle. Je te souhaite d’accepter ce qui vous arrive le plus sereinement possible, de prendre tout le temps qu’il te faut, et je ne me fais pas de souci — tu es et restes une chouette maman pour ton bébé extraordinaire. Je n’en écris pas plus de peur d’être maladroite mais je te souhaite du courage dans cette épreuve de vie difficile et différente. Et sache que si tu reviens écrire nous serons là. Bises
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 13 minMerci pour ce gentil commentaire !
J’espère que tu vs bien,
je te souhaite une belle année.
leti
3 janvier 2018 at 18 h 37 minc’est un article très touchant, tu as du effectivement avoir du mal à le poster
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 14 h 14 mince n’était pas simple en effet !
Bisous
Demain J'arrête
3 janvier 2018 at 19 h 15 minTes mots sont si beaux, ton amour si grand que je ne doute pas une seule seconde que ce bébé si extraordinaire va évoluer, grandir et s’emerveiller grâce à toi, à vous. Il serait faux de dire que je comprends ce que tu ressens mais je pense beaucoup à toi et à ton petit bonhomme depuis quelques jours. Je t’embrasse Clarisse
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 19 h 58 minMerci pour tes gentils mots !
Je ferai tout pour qu’il continue à évoluer, à s’émerveiller et surtout à rire aux éclats comme il le fait si souvent !
Je t’embrasse.
Laetitia Mouleflex
3 janvier 2018 at 21 h 17 minPetit Raphaël a des parents tout aussi extraordinaires que lui et c’est ce qui fera sa force. Je vous souhaite que 2018 soit une belle année malgré les dernières nouvelles et que votre bonhomme fasse sont petit bout de chemin tranquillement mais sûrement. ❤️
Pour le blog, que tu continues ou pas j’espère pouvoir continuer à avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi, de vous et je t’embrasse.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 19 h 59 minMerci <3
Je te souhaite aussi une bonne année et j'espère qu'elle t'apportera ce que tu souhaites, je pense notamment à tes rdv pour reprendre les études !
Bises
Jessica C
3 janvier 2018 at 22 h 10 minClarisse tu es une maman formidable n’en doute jamais! Ton bébé extraordinaire a une chance infinie d’avoir des parents si aimant et si fort à ses côtés. Je sais combien cela est difficile quand un enfant ne rentre pas « dans le moule de la société » malgré les épreuves vous êtes une famille avec beaucoup de force. Raphaël je te souhaite le meilleur dans tes années d’apprentissage, il y aura des obstacles mais tu les franchira les uns après les autres à ton rythme. Que 2018 vous apporte encore plus d’amour et de meilleurs nouvelles que celle écoulée. Je t’embrasse ma douce Clarisse, n’hésite pas à me contacter si tu as besoin de parler je répondrais toujours présente.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 02 minMerci pour ces mots qui me touchent !
Il va y arriver ce petit Monsieur, il nous surprendra j’en suis sûre ! Il le fera juste à son rythme !
Je t’embrasse
Virginie Neleditesapersonne
3 janvier 2018 at 22 h 12 minJe ne sais pas trop quoi dire – du coup je ne devrais surement rien dire :-P- , mais je voulais tout de même t’envoyer une petite pensée-. Je devine dans ces lignes tout l’amour que vous avez l’un envers l’autre et c’est sans doute tout ce qui compte et ce qui sera le meilleur moteur pour l’avenir, aussi imprévisible soit-il.
Je vous souhaite du courage et surtout le meilleur à tous les trois, qui même s’il est un peu différent de vos projets initiaux sera certainement aussi extraordinaire que ton petit bonhomme et que sa maman 🙂
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 03 minMerci à toi !!
Je l’aime plus que tout mon bébé extraordinaire et il nous donne tellement, même si c’est à sa manière !
Bisous
Allychachoo - Famille en chantier
3 janvier 2018 at 22 h 58 minQue te dire. Je connais trop les émotions qui peuvent te traverser pour laisser des mots maladroits. Je pense fort à vous, à toi surtout. Du courage, de la force, tu en auras besoin, mais tu sais déjà que c’est ton fils qui te portera vers toujours plus. Vous êtes une famille extraordinaire.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 10 minMerci pour tes mots ! Je suis allée faire un tour sur ton blog et j’ai pu découvrir ton histoire ! Vous êtes aussi une famille extraordinaire !
Je sais que c’est mon fils et notre amour qui me permettra d’avancer et de déplacer des montagnes pour lui !
Bisous
Ness Makaadi
4 janvier 2018 at 9 h 44 minEncore un texte magnifique.. Je te souhaite beaucoup de courage, je suis sûre que Raphaël a une super maman qui l’aime énormément et qui sera là pour lui à chaque instant de sa vie.. Prends soin de toi, de vous, et embrasse fort ce joli bébé extraordinaire 💖
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 11 minMerci <3
J'espère que votre nouvelle vie à 4 se passe bien 🙂
Je t'embrasse et vous souhaite une belle année.
Mon Joli Coeur
4 janvier 2018 at 15 h 05 minEncore une fois, ton texte est très touchant et m’a émue. Je ne sais pas trop quoi dire, par peur d’être maladroite… Tu es une maman exceptionnelle et ton bébé extraordinaire a beaucoup de chance de t’avoir car c’est certain, tu seras toujours là pour lui et tu donneras le meilleur de toi-même pour l’aider à avancer dans la vie. Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour l’avenir. Sache que si tu continues à écrire sur ce blog, je serai toujours là pour te lire avec plaisir 🙂
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 12 minMerci d’être simplement là et d’avoir laissé ces quelques mots !
Je t’embrasse et te souhaite une belle année !
Claire
4 janvier 2018 at 17 h 48 minTon texte est tellement magnifique et je suis tellement triste pour vous.
Je pensais que ton absence était due à ta reprise de travail.
Ton fils est un petit garçon exceptionnel et tu es aussi une maman exceptionnelle.
Je ne sais quoi te dire d’autres. Je pense très fort à vous.
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 12 minC’était en partie due au travail mais pas que !
Merci pour ton message !
bisous
Maman Pirouette
5 janvier 2018 at 8 h 46 minQui dit enfant extraordinaire, dit maman extraordinaire. Tu es une belle personne Clarisse. Tu es la meilleure maman qui soit pour ton fils.
Je ne sais pas ce « qu’il a » exactement mais ce que je sais, c’est que son avenir à tes côtés sera forcément superbe.
Je ne voudrais pas choisir de mauvais mots, te blesser donc je vais m’arrêter là mais je pense fort à toi, à Raphaël et je vous embrasse !
PS : quelle classe ce p’tit homme !
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 14 minMerci à toi ! Du moment que je l’aurais à mes côtés mon avenir aussi sera superbe car je l’aime tellement ce petit Monsieur !
Oui il avait la classe avec cette tenue !
Bisous
Madame Bobette
5 janvier 2018 at 17 h 55 minJe suis très touchée par ton article. Je ressens à la fois tout l’amour que tu as pour ton fils et ta famille mais aussi le grand désarroi dans lequel tu te trouves. Ca faisait un moment que je pensais à toi et ton absence mais j’étais loin d’imaginer ça. Sans vouloir être maladroite et sans savoir ce que l’avenir vous réserve exactement, je suis persuadée d’une chose, c’est de la force que votre famille a. Cette force, vous la puisez dans l’amour et cela fait d’elle une force éternelle!! Je te souhaite beaucoup de courage et je t’embrasse!
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 15 minMerci pour ce message !
Je suis aussi persuadée que la meilleure des armes reste l’amour.
Je t’embrasse.
Amandine Plume2vie
5 janvier 2018 at 18 h 19 minJe n’ai aps de mot ma Framboise! Pour une fois je suis muette! Tu sais que tu auras toujours mon soutient et pas que le mien à priori…
Tu es une femme merveilleuse et une maman en or et tellement formidable. Ton fils est prêt de toi, il t’a toi et tu l’aimera à la folie comme il est parce que c’est de cette façon qu’il faut voir le monde…
Il est très touchant et on sent la retenu que tu y mets et cela semble être un point d’honneur.
Je t’embrasse fort et lui encore plus.
Tu es ARMEE D’AMOUR
lesdelicesdeframboise
5 janvier 2018 at 20 h 16 minMerci, tu sais que chacun de tes mots me touche profondément !
Je l’aime et l’aimerai à la folie <3
Je t'embrasse ma jolie !
Audrey
9 janvier 2018 at 9 h 07 minJe tombe sur ton blog un peu par hasard, mais je voulais te laisser un petit mot pour vous souhaiter plein de courage, car je vois que l’amour lui, déborde ! L’essentiel est bien que ton petit bonhomme se sente bien et entouré et rien qu’avec cela vous pourrez braver toutes les difficultés !
Amitiés
lesdelicesdeframboise
11 janvier 2018 at 19 h 19 minMerci pour ce message ! J’espère qu’il se sentira aimé et entouré, en tout cas je ferai tout pour lui et je l’accompagnerai !
Je t’embrasse
C
9 janvier 2018 at 15 h 26 minTon article est extraordinaire, tes mots sont extraordinaires, tu es la maman extraordinaire d’un petit garçon extraordinaire.
lesdelicesdeframboise
11 janvier 2018 at 19 h 20 minEt ce commentaire est extraordinaire !
Merci à toi !
Sylvie
12 janvier 2018 at 13 h 22 minBonjour. Je vous lis sans laisser de commentaire depuis un petit moment et j’ai été très émue par ce texte.
Vous dites que le regard des autres est très dur et c’est vrai. J’ai juste envie de vous citer A. Malraux qui a dit » on juge sans comprendre et quand on a compris on ne veut plus juger ». La retranscription n’est peut être pas exacte mais le sens de la citation est là et veut tout dire…
Beaucoup de courage à vous dans cette épreuve. Vous semblez si douce et aimante que cela me parait trop injuste !
lesdelicesdeframboise
12 janvier 2018 at 21 h 13 minC’est une belle citation que je ne connaissais pas et pourtant elle est tellement vraie ! Je sais bien que la plupart des gens jugent car ils ne savent pas ou ne comprennent pas, ou alors c’est plus rassurant pour eux de rester « normatif » et de ranger dans des cases.
Merci à vous pour ce message,
je vous embrasse.
MissBrownie
12 janvier 2018 at 16 h 39 minCoucou Clarisse, Je découvre ton billet seulement maintenant … Je me suis un peu éloignée de mon ordinateur durant les fêtes.
Le texte que tu as écrit pour ton bébé extraordinaire est magnifique. Tu es toi aussi une maman extraordinaire et je ne doute pas que vous saurez vous adapter et guider votre fils de la plus belle et douce des façons.
lesdelicesdeframboise
12 janvier 2018 at 21 h 14 minJe te rassure je me suis moi aussi éloignée des ordinateurs avec les fêtes, comme une envie de profiter à fond de mon bébé extraordinaire.
Merci pour ton message si gentil.
Je t’embrasse
Une super maman ou pas
17 janvier 2018 at 8 h 05 minEn lisant cet article j’ai les larmes qui montent j’adore te lire car tu es transparente je ressents tes sentiments et tes doutes ta peur peut être saches que tu es la meilleure des mamans il va peut être devoir se battre mais il est entouré de la plus belle des familles. La vie n’est pas simple on ne peut tout encaisser mais avec l’amour d’un enfant on oublie le monde cruel je te souhaite beaucoup de bonheur ma belle tu le merites saches que je serais là pour te lire et au fond de moi j’attends de vos nouvelles 😘😘😘😘
Les Délices de Framboise
3 février 2018 at 13 h 23 minJ’ai mis du temps à répondre mais sache que ton commentaire me touche sincèrement ! Je ne sais pas si je suis la meilleure des mamans mas je ferai mon maximum pur lui, je me battrai chaque jour. Son amour est ce qui compte le plus 🙂
Je t’embrasse
Escarpins et Marmelade
17 janvier 2018 at 15 h 21 minCoucou Clarisse, j’ignorais que ton enfant était « différent » (ce mot est certainement maladroit). Je ne sais pas de quoi il souffre ou quel est son problème, mais ce que je sais, c’est que tes mots sont les plus beaux qu’on puisse avoir pour son enfant. Et toi, tu es la meilleure chose qui puisse lui arriver. Etre aimé si fort par une maman si passionnée, ce n’est pas donné à tout le monde, et ça, c’est une sacrée arme, et déjà une victoire <3
lesdelicesdeframboise
3 février 2018 at 13 h 27 minOn l’a appris que très récemment, fin décembre ! C’est vrai que plutôt que d’utiliser le mot différent j’aime à dire qu’il est extraordinaire car je suis persuadée que malgré sa différence il nous surprendra et fera de belles choses 🙂
L’amour sera notre moteur, comme tu le dis c’est une arme puissante !
Je t’embrasse et merci pour ton message !
Marie
26 janvier 2018 at 20 h 59 mintrès beau texte, je suis émue !
lesdelicesdeframboise
3 février 2018 at 13 h 27 minMerci 🙂
Manoumi
31 janvier 2018 at 10 h 01 minJe découvre tes mots, ton univers ton amour immense pour cet enfant extraordinaire, seulement aujourd’hui, grâce à Picou. Quelle immensité dans tes mots… Je suis certaine que tu parviendras à décrocher les étoiles pour lui et pour vous !
lesdelicesdeframboise
3 février 2018 at 13 h 29 minAh Picou, j’ai fait beaucoup de découvertes bloguesques grâce à elle aussi !
Je sais que toi aussi tu manies les mots comme personnes 🙂
Merci à toi pour ce gentil message !
Deux ans - Les Délices de Framboise
17 avril 2018 at 7 h 03 min[…] ans que tu es un bébé extraordinaire, non pas parce que tu n’évolues pas tout à fait comme les autres, mais parce que tu es toi tout […]
Il y a ces jours - Les Délices de Framboise
31 mai 2018 at 7 h 32 min[…] avoir un enfant extraordinaire modifie la donne. Cela ne nous rend pas meilleurs, cela ne fait pas de nous des parents plus […]
juste1maman
2 septembre 2018 at 13 h 34 minJe rajoute tout mon soutien à la chaîne de messages solidaires que j’ai pu lire au sujet de ton article. Tu es tellement courageuse que je suis certaine que ce petit est lui aussi une boule de courage. Profitez de vous, profitez de tout, et au chiotte le regard des autres !!!
lesdelicesdeframboise
4 septembre 2018 at 20 h 02 minJe ne sais pas si on peut appeler cela du courage, on avance et on essaye de faire au jour le jour ! Merci pour ton message de soutien et comme tu dis je profite ! Tu sais à mes yeux, c’est juste mon fils et peu importe qu’il soit différent ou non, je l’aime comme il est et je suis chanceuse de l’avoir 🙂
Bisous
Survivre enceinte dans un supermarché - Les Délices de Framboise
18 septembre 2018 at 7 h 42 min[…] paragraphe vous paraîtra peut-être un peu vindicatif, mais maintenant que j’ai mon bébé extraordinaire cet incivisme est encore pire. Ces regards jugeants, ceux qui te font comprendre que tu es une […]
22q13 - Les Délices de Framboise
21 octobre 2018 at 21 h 03 min[…] Après tout c’est un super héros à sa manière. Je suis la mère d’un enfant extraordinaire. […]