Il y a environ un mois et demi j’ai eu la chance de me rendre à la deuxième édition de la Beauty Party organisée par le blog les Mousquetettes. J’avais adoré la première édition qui m’avait permis de faire de belles découvertes et de passer un bon moment.

Ainsi, lorsque j’ai vu que Jehanne avait prévu d’en faire une deuxième, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai accepté l’invitation.

Je voulais donc vous emmener avec moi et vous faire partager un petit bout de cet évènement. Je vous dirai aussi pourquoi je ne serai jamais une super blogueuse beauté reconnue. Plutôt que de vous lister toutes les marques présentes, j’ai décidé de mettre en lumière une des marques coup de coeur : Gellé Frères. Alors si vous voulez connaitre le secret des reines restez sur le blog (je vous ai mis l’eau à la bouche avec mon teaser digne des plus grandes séries ?).

parfum lys audacieux Gellé Frères

La beauty party à l’Event’s story : du chic et une belle rencontre

Même ville, Marseille, mais lieu et ambiance totalement différents. En franchissant la porte d’un bâtiment de la célèbre rue Saint Férréol (pensée à tous les sudistes), j’étais loins d’imaginer que j’allais être accueillie dans un tel endroit. Event’s story est une agence regroupant une équipe de choc de maquilleurs et de coiffeurs, le tout dans un endroit très élégant. J’aime bien ce genre de contraste. On gravit les escaliers un peu vieillots et on ouvre une porte sur un tout autre monde, un peu comme une parenthèse féérique.

Après avoir passé un long moment dans les embouteillages (non promis je n’ai pas râlé en voiture…enfin juste un peu), je suis enfin arrivée sur les lieux.  J’ai pu y faire une folle rencontre, celle d’Elodie du blog Envies et blabla. Tout s’est passé très naturellement comme si on se connaissait depuis un moment. Beaucoup de rigolades, bref une jolie rencontre. D’ailleurs, pour voir de belles photos et en savoir plus sur les autres marques présentes, je vous invite à aller lire son article sur le sujet.

Petite confidence de vous à moi : je ne serai jamais une blogueuse beauté super reconnue. Pourquoi je vous dis ça ? Pour cette édition j’ai eu le sentiment d’être un peu moins à ma place. Je ne sais pas si c’est le lieu qui voulait cela mais j’ai eu une sensation étrange. Certaines avaient sorti le grand jeu et à côté, avec mon jean et mon pull j’ai eu l’impression d’être sur une autre planète. Je ne veux en aucun cas faire des généralités, mais je me suis juste moins sentie à l’aise alors que je n’avais pas ressenti ça lors de la première édition. C’est que je dois être une blogueuse beauté en carton !!

Les marques présentes

Les récidivistes

Certaines marques comme Frescoryl ou l’Atelier maquillage étaient déjà présentes lors la première édition. Ils sont venus nous parler de leurs nouveautés. Chez Frescoryl j’ai pu tester les comprimés dentifrices à la fraise qui ont un goût bien meilleur que ceux à la menthe. Je vous invite à lire ou relire les articles sur la première édition de la Beauty Party pour en savoir plus.

La savonnerie du Pilon du Roy

Je resterai assez brève sur cette savonnerie bien de chez nous qui propose une gamme de produits respectueuse des animaux et de l’environnement. C’est l’autre marque coup de coeur. Un article devrait très prochainement arriver, c’est pour cela que je n’en dis pas plus.

Les parfums M.Micallef

Cette parfumerie est basée à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Chaque flacon est rempli et façonné de manière artisanale. Tout simplement, chaque flacon est un bijou ou une oeuvre d’art. Malheureusement je doute de pouvoir m’offrir un jour un parfum de la marque. Cependant, allez faire un tour sur le site au moins pour le plaisir des yeux.

Gellé Frères : le secret de beauté des Reines

La petite histoire : de Versailles à la Queen Next Door

Dès que l’on me parle de reines je suis toute ouïe. Vous ne le savez sans doute pas, mais c’est une partie de l’Histoire que j’adore. La période depuis la Renaissance jusqu’à la Révolution me fascine. En fait, je me verrais bien avoir mes appartements au sein du château de Versailles. Promis le jour ou ça m’arrive je vous invite tous pour une grande soirée (c’est beau de rêver).

C’est donc avec grand plaisir que j’ai pu découvrir la marque Gellé frères. Pour la petite histoire, la première parfumerie de la marque a ouvert ses portes en 1826 lorsque le fondateur a hérité des formules de Jean-Louis Fargeon, maitre parfumeur officiel de Versailles et de Marie-Antoinette.

Gelé Frères produits reine

Gellé Frères a alors voulu démocratiser les secrets des reines et les faire découvrir à toutes les femmes, car nous avons toutes une reine qui sommeille au fond de nous.

Pour cela, la marque cultive ce qu’elle appelle le savoir fleur afin de capturer l’âme des fleurs. Chacune est unique. Il en dégage des émotions et une poésie. De plus, les parfums sont microencapsulés afin de libérer le parfum tout au long de la journée, ce qui prolonge sa tenue.

Les reines d’aujourd’hui ont bien évolué, elles sont connectées et vivent plusieurs vies en même temps. Bref vous êtes très certainement une Queen Next Door. C’est pourquoi Gellé Frères a mis au point cinq nouveaux parfums sans alcool, longue tenue et boosters d’émotions pour réveiller la reine qui est
en vous.

Lors de la Beauty Party, la marque Gellé frères avait mis en place un atelier. Nous devions reconnaitre les ingrédients des parfums et je dois bien dire que ce n’était pas simple.

Les produits Gellé Frères

Le parfum Lys Audacieux

Avant toute chose, la marque propose de réaliser le test Quelle reine êtes vous ? Pour ma part, je suis la reine enfant qui correspond à la fragrance à la fleur d’oranger. Je trouve ce concept ludique et original.

Gelé Frères test quelle reine êtes-vous ?

Cependant j’ai préféré en tester un autre qui avait un peu plus de caractère, celui au lys !

Une Reine a des devoirs, aujourd’hui, c’est le big deal.
Une conférence, des contrats, un rendez-vous important… Il va falloir assurer.
L’ordi et les dossiers sont laissés au bureau. Le powerpoint
et le discours sont dans le prompteur de ses neurones…
C’est bon, elle est prête pour le grand saut.
Quelques gouttes d’un parfum lys blanc, et elle démarre au quart de tour.
Avec son énergie de winneuse, elle va réussir !

Que dire du flacon qui pour moi est très élégant et représente tout à fait une reine des temps modernes. Un peu comme si celui-ci était surmonté de sa couronne.

Gellé Frères parfum lys audacieux

Je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs mais je peux dire que c’est une odeur très prononcée qui reste vraiment toute la journée. J’ai été impressionnée par la tenue de ce parfum Gellé Frères.

Un petite touche de parfum et vous vous sentez telle une reine majestueuse prête à affronter la journée. Le lys était la fleur de la royauté en France, ce n’est pas pour rien. Il en ressort une puissance, du caractère et du raffinement.

Pour moi, ce parfum représente une femme forte et impétueuse qui relève la tête telle une reine, même lorsqu’elle affronte une tempête.

Bref je suis transportée avec ce parfum.

L’huile de douche Rose galante

J’ai eu la surprise d’avoir cette huile de douche Gellé Frères dans un sac rempli de petits cadeaux en repartant de la Beauty Party.

Gellé Frères rose galante huile de douche

 

Ah la rose, certains diront qu’elle fait cliché ou encore qu’elle fait dépassée. Peut-être suis-je une incorrigible romantique, mais je ne résiste pas à cette odeur. Elle fait beaucoup plus douce, moins présente que celle du Lys. Cela me fait penser à un univers plus poudré.

A son utilisation je me serai presque imaginée prenant un bain de pétales de roses à Versailles. Un parfait moment de détente pour une reine des temps modernes après une journée bien agitée.

Gellé Frères huile de douche rose galante

Je n’ai pas trop l’habitude de me tourner vers des textures huile, et pourtant cela laisse la peau toute douce.

J’avais peur de l’utiliser sur ma peau assez sensible et fragile mais celle-ci l’a très bien tolérée. L’odeur de rose reste sur la peau un petit moment après la douche, ce qui est agréable.

J’émets juste un petit bémol en ce qui concerne la composition du produit.

Mon avis

J’ai toujours rêvé de remonter le temps et de revivre cette époque, lorsque le rayonnement de la France était à son point culminant. Le Monde était tourné sur la cours de Versailles qui lançait les tendances, tout était un art. C’est une époque qui a vu se croiser tellement de grands hommes et femmes que ça soit au niveau de la littérature, de la parfumerie, de la musique…

Gellé Frères a ainsi exaucé mon souhait. Pendant l’espace d’un instant, je me suis sentie comme une reine.

reine couronne queen next door

Photo issue du site Pixabay

C’est sur ce point que je voudrais finir. En réalité, vous n’avez pas besoin d’un titre ou d’une époque. Peu importe ce que disent certaines personnes. Chaque femme est une reine, vous y compris. Une reine c’est avant tout une femme qui même si elle est parfois dans l’ombre, accomplit de grandes choses. Elle trouve la force nécessaire d’affronter chaque tempête, et sait se relever après chaque combat. Elle ne gouverne peut-être pas un pays mais elle est maitre de son âme et de son coeur.

Pour moi, vous êtes toutes de magnifiques reines, n’en doutez jamais.

Anciens articles sur la première édition de la Beauty Party : 

Partie 1

Partie 2