A l’occasion du deuxième anniversaire de son blog Escarpins et Marmelade, Frau Pruno a décidé de nous mettre au défi. J’ai tout de suite été emballée par ce challenge Les blogs de ma vie. Le principe est tout simple : il suffit de citer un blog pour chaque catégorie donnée. C’était bien plus compliqué qu’il n’y parait de faire des choix, sans parler de certaines qui sont tellement extraordinaires qu’elles auraient pu rentrer dans toutes les catégories.

tag blog, les blogs de ma vie

En effet, au-delà d’un blog en lui même, c’est la femme qu’il y a derrière qui m’intéresse. Un blog peut être imparfait, ne pas avoir les plus belles photos ou les plus beaux mots, mais s’il a une âme et une histoire c’est ce qui compte.

Il y a tellement de femmes auxquelles je me suis attachée, tellement de jolies rencontres. La blogosphère m’a aussi permis de croiser sur mon chemin des personnes vers lesquelles je ne me serais pas tournée en temps normal. On pourrait bien citer des travers à ce monde impitoyable des blogueuses, mais moi j’ai j’envie de dire que c’est un univers enrichissant. Evoluer au côté de toutes ces femmes m’apporte beaucoup.

Certaines me font rêver ou pleurer. Je rigole, je m’attache aux personnes. Je suis contente quand elles m’annoncent une bonne nouvelle ou au contraire, je suis peinée d’apprendre qu’elles traversent une période difficile.

Pour celles qui ont suivi, la période qui vient de s’écouler n’a pas été la plus heureuse. J’ai eu un soutien sans faille de la part de certaines. Alors merci infiniment.

Ce challenge tombe à merveille, à mon tour de rendre hommage à toutes ces femmes qui sont inspirantes à leur manière.

Un blog qui me fait rêver

Le blog Annouchka. Les photos d’Anne sont magnifiques, notamment parce que je trouve qu’il s’en dégage de la douceur et de la poésie. J’aime beaucoup sa façon décrire, comme si chaque mot était précisément choisi. Il y a beaucoup de pudeur et d’humilité dans ses articles. J’aurais pu la mettre dans plusieurs des catégories suivantes car c’est un blog qui me fait rêver, me fait vibrer et me fait réfléchir.

Je suis une personne très introvertie qui a un besoin vital d’être seule…Il n’y a qu’avec mes enfants que je suis capable d’aller au delà de mes limites.

Cet article m’a beaucoup marquée, je me suis retrouvée dans ses mots.

Un blog dont la plume me fait vibrer

C’est très dur de faire un choix pour cette catégorie. Il arrive très souvent qu’un billet fasse écho en moi, un peu comme si la personne avait su ce que je ressentais.

Dans un premier temps je pense à mamanchloé dont les mots arrivent réellement àm’émouvoir. Elle aborde des sujets pas toujours faciles et met son coeur à nu sur son blog.

Il y a aussi Johanna du blog Au presque parfait. J’aime beaucoup sa façon d’écrire et je prends plaisir à lire des moments de sa vie de maman.

Un blog qui me fait rire

Je n’ai eu aucune hésitation avec cette catégorie. Il y en qu’une qui me fait rire à chacun de ses articles c’est Virginie de Ne le dites à Personne. Ce petit bout de femme est magique tout simplement. C’est une véritable bulle de bonheur. Je me sens bien sur son blog, comme si une copine me racontait ses journées avec beaucoup d’humour. Très souvent, il m’arrive de ne pas lire ses articles dès leur sortie car je veux les garder pour moi, ne pas les lire à la va vite pour savourer chacun de ses mots.

Un blog qui me fait réfléchir

Le blog Et dans mes mots. Grande amoureuse des mots, l’écriture est essentielle pour Azylis. En ce qui me concerne, c’est la définition même d’un vrai blog : elle partage ses envies et coups de coeur, mais aussi son point de vue sur des sujets plus sérieux, sans jamais vous imposer le sien. Je prends plaisir à commenter dans son petit univers pour débattre avec elle. Elle comprend le pouvoir des mots et aime lire autant que moi.

Un blog dont l’auteur  est devenu mon ami

Même si son blog est un peu à l’abandon car la vie réelle reprend parfois le dessus, je dirais bien évidemment ma Lucille du blog Si on Lisait. On en a eu des conversations par sms et on a le même point de vue sur beaucoup de choses. On partage aussi le même amour pour les livres et elle seule partage ma folie. Quand je lui ai dit que j’aimerais bien être une héroïne et mener des combats comme dans les livres, elle m’a répondu  moi aussi  !

Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai

Il y en a tellement que j’aimerais rencontrer. Bon après je dois vous l’avouer, je suis timide. Si j’avais la chance de les rencontrer, je ne sais pas ce que je pourrais leur dire. Cependant deux noms me viennent en tête et il est impossible de choisir.

Tout d’abord Isaline du blog mum two kids. On a tellement de points en commun et je reste frustrée de cette rencontre ratée. Nous devions nous voir aux E-fluent et au final on ne s’est jamais croisées.

Bien évidemment il y a Virginie du blog Maman sur le fil. Elle sait déjà pourquoi. Il y a des rencontres qui ne s’expliquent pas. La personne semble être tout simplement là au bon moment, un peu comme si c’était écrit que vos chemins devaient se croiser. Nous sommes vraiment différentes au départ et pourtant, nous sommes si proches. Je crois que c’est une personne comme on en connait peu dans une vie, avec une telle empathie pour les autres. Elle se sent parfois petite dans ce monde alors que pour moi elle est géante.

Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux

Il y a aussi ces filles que j’ai commencé à suivre sur les réseaux avant d’aller lire leur blog. C’est le cas de Sophie du blog Ogresse de compagnie. Je ne sais comment, quand et pourquoi j’ai commencé à la suivre sur Twitter, mais il n’est pas rare que l’on échange sur ce réseau social (d’ailleurs venez me rejoindre en cliquant juste ici, c’est sûrement le réseau sur lequel je suis le plus spontanée). J’ai pu la rencontrer aux E-fluent et c’était un super moment. Je trouve également que ses photos en noir et blanc sont superbes. Parfois l’absence de couleurs fait encore plus ressortir les émotions.

C’est aussi le cas pour Elodie d’Envies et blabla. On a commence à parlé sur Twitter. Je suis ensuite venue lui parler en privé et il s’est avéré qu’elle habitait pas très loin de chez moi. La rencontre s’est faite naturellement, aucune timidité avec elle, comme si nous étions copines depuis un moment. J’espère pouvoir la revoir.

Un blog qui vient de se lancer

Alors là pour le coup je sèche. Ces derniers temps je n’ai pas été attentive à tout ce qui se passait dans la blogosphère, d’autant plus que je ne suis pas une dénicheuse de talent comme Marie du blog Picou  Bulle. Je vous invite à aller voir sa rubrique Coups de coeur blogo, vous y ferez de jolies découvertes.

Un blog, différent des autres

Maman BCBG,  mais ai-je besoin de dire pourquoi ? Si j’avais écrit un article entier la concernant c’est qu’il y a une raison. Cette femme a un talent fou, un humour décalé et est tellement à l’écoute. Entre un papa pas BCBG, ses anecdotes de travail, mais aussi des sujets bien plus intimes, elle a un style unique.

A ce propos, je t’attends pour faire notre voyage en Ecosse.

Un blog que je suis depuis le début

Si mes souvenirs sont exacts il n’y a qu’un blog que j’ai vraiment suivi depuis le premier article : le blog Our Little Kosmos. Julie nous a fait patienter un moment avant de l’ouvrir, et pour notre plus grand plaisir car c’est une belle réussite. On sent que tout est travaillé dans son blog, rien n’est laissé au hasard. C’est aussi un blog utile sur lequel chaque maman ou future maman pourra trouver de bons conseils ou encore poser des questions à des professionnels. Elle a une personnalité tellement rayonnante, sa spontanéité me fait sourire. Une pensée aussi pour Daddy Olk qui adore aller voir les canards et qui a très récemment posé ses mots sur le blog de Julie.

Je ne pouvais citer tout le monde, il y en a tellement que j’aime lire et elles ont toutes quelque chose d’unique.

Vous pouvez allez visiter ma blogroll ou encore lire mes anciens articles sur mes coups de coeur de la blogsphère.

A lire ou relire :

5 super mamans à suivre sur la toile

Mes derniers coups de coeur bloguesques