Vous le savez, j’aime bien parler de beauté de temps en temps sur le blog. C’est mon petit moment rien qu’à moi. Cela ne fait pas de mal de penser un peu à soi. Ce ne sont pas des articles qui reviennent aussi fréquemment que ceux sur la maternité, c’est avant tout parce que je préfère vous présenter de réels coups de coeur plutôt que de vous parler d’une énième crème chaque semaine en vous disant que c’est le produit à avoir. Il faut également que le site ou la marque m’inspire, c’est le cas de la Savonnerie du Pilon du Roy.

Il y a quelques mois je m’étais rendue à la Beauty Party et j’avais pu faire de jolies découvertes. Après m’être imaginée à Versailles en vous dévoilant le secret des reines, faisons une escale en Provence.

Ah ma Provence chérie :  la lavande, les cigales, le soleil, la mer, des coins magnifiques…je crois que je ne la quitterai jamais. L’histoire du savon fait partie de la culture de la Provence avec le fameux savon de Marseille. C’est un savoir-faire qui n’est plus à démontrer. Moi-même je serais tentée par l’idée de fabriquer mes propres savons.

Ainsi, lorsque j’ai découvert la Savonnerie du Pilon du Roy, j’ai immédiatement eu un un coup de coeur. Une marque provençale, prônant le naturel, respectueuse des animaux et de l’environnement. Sur le papier c’est un sans faute.

la savonnerie du pilon du roy elixir

Alors c’est partie, imaginez vous en train de siroter une limonade en plein été, avec le chant des cigales.

La Savonnerie du Pilon du Roy

Lors de la Beauty Party j’avais sincèrement été charmée par cette marque. Elle ravira tous ceux qui aiment privilégier les ingrédients naturels dans leurs cosmétiques.

La Savonnerie du Pilon du Roy a été créée à Mimet avant de poser ses bagages à la Ciotat, tout près de la mer. C’est à cet endroit que la marque puise son inspiration pour mettre au point des gammes qui mettent à l’honneur les matières premières provençales et méditerranéennes.

Les produits actifs sont pour la plupart issus de l’agriculture biologique et aucun produit n’est testé sur les animaux.

savonnerie du pilon du roy zoom sur l'élixir

Voilà pourquoi j’ai eu un coup de coeur pour la Savonnerie du Pilon du Roy. J’avais donc envie de la mettre en lumière car elle le mérite.

La marque possède plusieurs gammes : argan, lavande, lait d’ânesse et soins d’ailleurs. J’ai pu tester deux produits de la gamme Argan.

L’huile sèche à l’huile d’Argan bio

huile sèche argent savonnerie du pilon du roy

Idéale pour l’été, notre huile sèche à l’huile d’argan donne un éclat lumineux à votre peau et la laisse non grasse et satinée pour un effet visuel garanti ! Son délicat parfum d’orange ambrée vous fera voyager sur les rives méditerranéennes.

Enrichie en huile d’argan et en vitamine E, cette huile sèche possède des propriétés nourrissantes et réparatrices. Elle permet à la peau de retrouver sa souplesse tout en la protégeant des agressions extérieures.

Elle peut aussi être utilisée sur les cheveux et saura apaiser une peau qui a été exposée au soleil.

La composition est quasi parfaite : 97 % d’ingrédients naturels.

Zea mays oil*, Caprylic-Capric Triglyceride*, Parfum*, Argania spinosa kernel oil*, Tocopherol*, Helianthus annuus seed oil*, benzyl benzoate, benzyl salicylate, citral, coumarin, eugenol, geraniol, jasmonal, limone, linalool, lilial *Ingrédients d’origine naturelle

Si je me rappelle bien de ma conversation avec la personne qui était là lors de la Beauty Party, le seul ingrédient qui n’est pas naturel est le parfum. Ils n’ont pas souhaité l’enlever car l’odeur de cette huile plait beaucoup aux gens.

Je le confirme : cette odeur est dingue. C’est une senteur chaude et épicée qui vous renvoie directement sur les bords de la Méditérrannée. Dès l’instant où j’ai senti le produit, j’ai eu un coup de coeur.

huile sèche savonnerie du pilon du roy texture

Le flacon pompe est facile d’utilisation et permet d’éviter de se retrouver avec de l’huile de partout.

Elle pénètre assez vite, tout en laissant la peau douce. Je n’ai pas tendance à utiliser des huiles pour le corps, excepté en été. Allez savoir pourquoi mais c’est comme ça.

L’élixir de beauté Immortelle

serum la savonnerie du pilon du roy

Il donne de l’éclat au visage, illumine le teint, atténue les cernes et les ridules. Idéal lorsque votre visage parait fatigué. 
Notre Elixir de Beauté Immortelle rend votre peau lumineuse pour un effet bonne mine naturel !

L’élixir de beauté Immortelle semble prometteur. Un produit atténuant mes kilomètres de cernes de maman fatiguée ? Je dis oui et je ne demande qu’à essayer!!

Composé à 100 % d’ingrédients naturels dont 90,7 sont issus de l’agriculture biologique, cet elixir est un concentré de principes actifs qui apportera de la vitalité à votre peau.

  • L’huile d’argan : riche en vitamine E et en antioxydants, elle est idéale pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle apporte souplesse et réparation à la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.
  • L’huile de rose musquée : riche en caroténoïdes, cette huile est recommandée pour atténuer les marques laissées sur la peau telles que les vergetures ou encore les signes de vieillesse.
  • L’huile essentielle d’immortelle : cette fleur que l’on retrouve principalement en Corse est un véritable joyau aux nombreux bénéfices. Son huile possède des propriétés toniques, apaisantes, cicatrisantes et anti-âge.
  • L’huile de pépin de grenade : très concentrée en acide punicique connu pour pour posséder des propriétés apaisantes. C’est l’allié des peaux les plus sensibles.
  • Macérât de millepertuis : il soulagera toutes les peaux tiraillées, et sera votre sauveur lorsque celle-ci est irritée.
  • Macérât de figue de barbarie : comme l’argent, cet actif est riche en vitamine E et permet ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau tout en lui assurant une certaine souplesse.
  • Huile d’olive : la réputation de cette huile n’est plus à faire en Provence. Elle nourrit, et apaise la peau, ce n’est pas pour rien qu’on utilise sur les fesses de nos bébés dans le liniment !

Comme vous pouvez le constater, ce sérum est un cocktail d’actifs puissants qui redonnera éclat et jeunesse à votre peau.

savonnerie du pilon du roy pipette elixir

En pratique que donne-t-il ? Je trouve le système de la pipette pratique. J’avais un peu peur qu’il laisse la peau grasse mais il pénètre assez rapidement. Toutefois, il est préférable de l’utiliser le soir. C’est principalement la nuit que la peau se régénère, elle profitera encore mieux de ses bienfaits.

Concernant l’odeur, il me fait un peu penser au sérum de la fameuse gamme Aqua Magnifica de Sanoflore que j’utilise très souvent. Pour le coup l’odeur fait très provençale puisque j’ai un peu l’impression de sentir les herbes et fleurs de Provence. Je vous rassure cette odeur n’est pas désagréable et elle passe assez vite.

savonnerie du pilon du roy elixir de beauté immortelle

Quant aux effets, ma peau est en effet assouplie et apaisée. En cas de crise d’eczéma elle apaise mes démangeaisons, ce qui est non négligeable pour moi. Pour ce qui est des effets sur l’âge, je n’ai pas encore de rides et je pense qu’il faut voir sur le long terme. Enfin, il parait que c’est dès 30 ans que tout se joue, et qu’il vaut mieux prévenir les rides.

Pour les signes de fatigue, ma peau a quand même plus d’éclat et de vitalité. Je trouve qu’elle rééquilibre la peau au niveau du sébum.

Bref pour moi je valide ce sérum naturel, qui fera du bien à toutes les peaux.

Et vous, connaissiez vous la marque ? Appliquez vous ce genre de produits? Aimez-vous les produits naturels ?

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la savonnerie.