Il y a deux ans, je profitais d’une superbe journée ensoleillée de printemps. Les rayons du soleil venaient chatouiller mon visage, tout en imaginant ce qu’allait être la vie quand il arriverait. Cette journée n’était pas tout à fait comme les autres puisqu’il y a deux ans, tu as décidé d’arriver.

deuxième anniversaire de Monsieur bébé

Je dois vous dire que je ne sais par où commencer tant les sentiments se mélangent et partent dans tous les sens. Je ne suis plus vraiment nostalgique de sa période bébé mais je regrette ce temps de l’insouciance, celui pendant lequel on te regardait grandir tout simplement en imaginant le meilleur des avenirs.

En deux ans, nous en avons vécu des choses. Entre un début de relation teintée d’émerveillement, de la nostalgie, des doutes et la confirmation de certaines craintes, ces deux ans ont été riches.

Il y a une seule chose qui n’a jamais changé, une chose qui a été le fil conducteur des nos jours : mon amour pour toi. Tout comme toi, il grandit chaque jour. Il devient plus solide, chaque maille de la toile que l’on tisse ensemble sera incassable.

Deux ans que je regarde le monde à travers tes yeux et il n’y a pas de plus belle vision. Merci de m’ouvrir les yeux sur ces petites merveilles de tous les jours. Prendre le temps de s’arrêter devant un arbre, de regarder des bulles s’envoler loin dans le ciel, de voir chaque chose comme si c’était la première fois.

Moi-même je retrouve une part de mon enfance lorsque l’on joue tous les deux. Ces instants où je ne me soucie que de toi et de ton sourire. Lorsque je te lis ton histoire, lorsque l’on danse, lorsque que je me mets aussi par terre et que l’on fait la course, ou encore quand je rentre dans ta cabane avec toi.

Deux ans que ton rire m’accompagne. Le premier mot qui me vient quand on me demande de te décrire c’est joyeux. Je n’ai jamais vu un enfant rire autant que toi. C’est la plus douce des mélodies. Jamais je ne m’en lasserai. Tu peux rire parce qu’on te chatouille ou parce que l’on joue, mais aussi parce que tu regardes un livres, parce que j’ai fait un geste ou un bruit qui t’a semblé drôle.

Chaque matin il n’y a pas de moment plus merveilleux que lorsque j’entrouvre ta porte tout doucement. Je t’aperçois dans ton petit lit et je t’observe. Dès l’instant où tu me vois, un sourire illumine ton visage. Le sentiment que je ressens à ce moment là est indescriptible.

Deux ans que tu es un bébé extraordinaire, non pas parce que tu n’évolues pas tout à fait comme les autres, mais parce que tu es toi tout simplement. Aucun mot ne serait assez fort pour l’expliquer. Tout est comme il doit être, tu m’as donnée une véritable place dans ce monde.

Tu ne parles pas mais je reste persuadée au plus profond de moi que tu comprends et sens les choses.

Alors tout simplement merci.

Merci d’être celui que tu es. Merci pour tout ce que tu me donnes.

Il parait que le bonheur c’est de continuer à désirer ce qu’on possède alors je crois bien que je peux l’écrire sans me tromper :

Deux ans que j’ai compris le sens du bonheur.

Je t’aime Mon ange.

Article pour son premier anniversaire.

 

deux ans, anniversaire