La vie de parent est souvent parsemée de doutes. C’est comme se jeter dans le vide sans savoir vraiment où l’on va. On avance et on fait de notre mieux malgré une petite culpabilité qui pointe de temps en temps le bout de son nez. La plupart du temps on met de côté nos questions et on s’émerveille simplement de les voir grandir.
Seulement, avoir un enfant extraordinaire modifie la donne. Cela ne nous rend pas meilleurs, cela ne fait pas de nous des parents plus méritants. On ne peut juste avoir totalement la même vision que les autres sur l’avenir de nos enfants.
J’ai déjà entendu que nous étions courageux, que nous avions accepté la nouvelle avec beaucoup de sagesse et de force. Je dirais que nous n’avons pas vraiment le choix et qu’il est nécéssaire de le faire. Cela évite de sombrer car si on se pose trop de questions, on ne s’en sort pas.
Et puis sachez une chose, personne n’aime se montrer vulnérable auprès des autres. Personne n’aime dire qu’il perd pied, ou qu’il a peur. C’est peut-être l’instinct de survie qui prend le dessus dans les moments difficiles.
Oui, la plupart du temps j’avance. La plupart du temps mon amour pour lui est ce qui prend le dessus, mais il y aussi ces jours. Ce sont des instants fugaces mais bien présents.
Je suis remplie d’espoir pour son avenir. Je me dis qu’il fera de grandes choses, qu’il nous surprendra. Et il y a ces jours, où je me dis que rien ne bouge, que rien n’évoluera et qu’il ne pourra mener une vie normale.
Il y a ces jours où j’en veux à la Terre entiere, où le mot pourquoi est suspendu sur le bout de mes lèvres. Je deviens alors jalouse des autres. Non pas parce qu’ils sont beaux ou riches, mais parce que je leur envie cette insouciance que je ne peux avoir. Ils s’extasient devant chaque progrès, angoissent devant un simple rhume quand moi je dois faire passer des examens médicaux à mon fils et que je ne sais même quand il marchera ou s’il parlera un jour.
Il y a ces jours où je culpabilise et je n’arrête pas de me dire que tout ceci est de ma faute. J’ai dû rater quelque chose. Je dois être une mauvaise mère.
Il y a ces jours où je suis plus fragile, le regard des gens devient pas dur à supporter. Quand du coin de l’oeil on te regarde au supermarché car il crie un peu trop fort et s’impatiente en te faisant passer pour la pire des mères car tu ne dis rien. Seulement cela reviendrait à dire à un nourrisson d’arrêter de pleurer, il ne comprend pas toujours. Ce n’est pas simplement un manque d’’éducation. Dans ces moments-là, je rêverais d’être dans un monde sans filtre où on pourrait dire ce que l’on veut aux personnes que l’on croise.
Il y a ces jours où j’ai cette fausse impression que mon fils ne m’aime pas tandis que moi je l’aime plus que tout. Il ne me dit pas maman, ne m’appelle jamais, mais pourtant son regard en dit long.
Il y a ces jours où ne rien ne va alors pendant l’espace d’une seconde, je me dis que je n’aurais jamais dû être mère.
Il y a ces jours d’épuisement pendant lesquels j’aimerais être seule et loin de tout ça.
En écrivant tout ça, je me rends compte d’une chose : peu importe que l’enfant soit extraordinaire ou non, tous les parents connaissent ces jours. Ces jours de doute, pendant lesquels vous vous sentez êtes la plus mauvaise des mères pour diverses raisons.
Il n’y a rien de plus culpabilisant de regarder autour de soi et de croire que toutes les autres mères y arrivent. Elles ont très certainement leurs failles aussi.
Et même si ces jours existent, ce ne sont pas eux que je retiendrai plus tard. Oh non je retiendrai tout ce que mon fils m’a apporté, ce que la maternité a changé en moi, et le plus important mon amour pour lui.
Alors pendant ces jours, je me focalise sur son sourire, ses yeux, sur tous ces moments passés avec lui car même si tout n’est pas facile, tout a un sens. J’ai envie d’avoir confiance malgré tout et de regarder vers l’horizon.
Et si vous aussi vous connaissez ces jours, je suis sûre que vous possédez les ressources nécessaires pour les affronter. Vous êtes de formidables parents. Tout le monde culpabilise ou se pose des questions. Vous n’êtes pas les seuls.
Et si cet article aura réussir à en rassurer certaines, alors ce jour n’aura pas été vain.
Je vous embrasse et vous dit à très vite pour un prochain article !
Crédit photo de l’article : Pixabay
Maude Perrier
31 mai 2018 at 8 h 32 minC’est très beau, un très bel hommage aussi à ton enfant et à ses parents. Effectivement, nous avons tous ces jours mais ce qui importe je crois, c’est surtout la manière dont nous les appréhendons et les vivons. Ces jours, ce sont des épreuves, des obstacles, des tests. Ils ne durent que 24 h, comme les jours de bonheur, de joie, de bons moments. Ils font la vie, notre vie, dans ce qu’elle a de plus triste et de plus beau. Accepter ces jours et tenter de leur donner de la couleur est un défi quotidien. Réussir ce challenge est une victoires, et de victoire en victoires, c’est le positif qui gagne. C’est ce que tu fais en te focalisant sur le bon, en faisant triompher l’amour pour ton fils. Belle journée à toi.
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 5 h 58 minJe suis entièrement d’accord avec toi et au final, c’est toujours le positif qui gagne ! Je dirais même que ce sont ces jours qui nous rappellent que nous avons de la chance et que nous sommes humains après tout !
Bisous
Bébé est arrivé !
31 mai 2018 at 9 h 27 minJ’imagine, ma petite Clarisse, que ce ne doit pas être facile tous les jours. Comme tout parent d’enfant extraordinaire, tu connais les doutes et les craintes et c’est tout à fait normal. Ne pas s’inquiéter pour son enfant est un leurre, peu importe qu’il soit ordinaire ou extraordinaire, c’est un sentiment qui habite chaque parent de la naissance jusqu’à l’infini.
J’ignore ce qui me fait dire ça mais je suis convaincue que ton petit bonhomme s’en sortira bien plus tard. J’ai confiance en lui et en toi.
Je t’embrasse
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 10 minMerci pour ce commentaire qui me touche !
S’inquiéter, avoir des doutes, la culpabilité est ce qui habite tous les parents et je pense l’être humain en général i
J’ai confiance en lui aussi !
Bises à toi !
Picou
31 mai 2018 at 9 h 49 minQuel magnifique article… Tes mots me touchent et m’émeuvent beaucoup, non parce que c’est « courageux », comme tu dis c’est normal de vous battre et de l’accompagner, mais si ce sont effectivement des sentiments que tous les parents partagent, l’intensité de tout ça n’est pas la même pour tous…
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 12 minC’est tout à fait ça ! Tous les parents ressentent cela, à la différence que selon la situation et le ressenti de chacun ces doutes ne sont pas vécu de la même façon !
Virginie Neleditesapersonne
31 mai 2018 at 10 h 14 minQue te dire si ce n’est que le choix de tes mots est absolument parfait pour décrire « ces jours ». Évidemment tous les parents connaissent ces moments, ces doutes, à tous les niveaux. Pour d’autres raisons j’ai aussi connu ces moments de colère contre la terre entière, d’envie de leur insouciance. Les remarques sur mon prétendu courage mais comme tu le dis si bien; quand on n’a pas le choix, peut-on vraiment parler de courage … ! Quoiqu’il en soit, si ce n’est du courage cela donne une certaine force pour la suite, c’est certain. Je vous embrasse tous les 3 !
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 19 minJe ne sais pas s’ils sont parfaits, j’ai juste essayer d’écrire avec le coeur !
Peu importe au final comment on appelle cela, comme tu le dis on en ressort plus fort même si sur le moment on en a pas conscience ! Tu sais j’en ai eu des obstacles et des coups durs dans ma vie, on me voit souvent comme quelqu’un de fragile et pourtant quand je regarde mon chemin, je me dis que j’ai dû être sacrément forte pour avoir surmonté tout cela !
Madame Bobette
31 mai 2018 at 10 h 46 minDe jolis mots pour illustrer ce que beaucoup d’entre nous ressentent certains jours. Tu m’as beaucoup touché et ces mots raisonnent sûrement différemment chez toi, chez moi ou chez nos voisins même si nous sommes tous amenés un jour à les prononcer, les ressentir. Je pense bien à vous pour tous ces jours-là!
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 20 minOui je pense que tout le monde doit passer par ces jours à un moment donné !
Je t’embrasse
Maman Lempicka
31 mai 2018 at 11 h 16 minBravo pour ces mots plein de sagesse. Et je voudrais rajouter une chose: ce n’est pas parce qu’on n’a pas le choix qu’on n’a pas de courage.
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 21 minMerci 🙂 C’est vrai que le courage peut quand même être là, c’est juste dur à voir sur le moment !
Man0umi
31 mai 2018 at 11 h 48 minComme il me touche ton article. Je me souviens de cette anecdote, une maman est à la piscine avec son fils de 2 ans et celui-ci ne se sent pas bien. La situation dégénère, les cris, il se débat, il ne veut rien, il est débordé par sa colère. Sa maman sent les regards des autres parents dans son dos, alors qu’elle essaye de lutter avec son fils, contre la colère.
Elle essaye à sa façon, elle fait face à la situation comme toute maman le ferait. Et elle est regardée.
puis quelqu’un se lève, du haut des gradins là-bas, une femme qui se dirige vers elle. Elle pose sa main sur son épaule et lui dit simplement : « Continuez, vous vous en sortez tellement bien ».
Rien que ça, bienveillance et encouragement. Cette anecdote m’a beaucoup marquée.
Je souhaite que votre chemin soit ponctué de cette bienveillance essentielle 😉
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 32 minC’est tellement touchant ce que tu racontes, si tout le monde pouvait faire preuve d’autant de bienveillance que cette femme !
Je trouve cela tellement dommage de juger si vite sans comprendre, c’est sans doute plus simple que d’aller vers les gens comme l’a fait cette femme !
je t’embrasse
Cécile
31 mai 2018 at 13 h 30 minMerci pour cet article. Puissiez vous avoir beaucoup de belles journées !
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 33 minMerci à toi 🙂
Weena
31 mai 2018 at 13 h 42 minTon articles m’a laissé les larmes aux yeux … même sans enfants extraordinaires, oui, y’a des jours comme ça où on doute de tout et surtout de soi-même 😔
Pleins de pensées pour toi 😚
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 34 minMerci 🙂 Oui tous les parents connaissent ces jour au final !
Je t’embrasse
Boots and Pepper
31 mai 2018 at 13 h 48 minClarisse, tes mots sont si beaux, et bouleversants à la fois… Tu le sais, ma petite soeur a beaucoup en commun avec ton cher petit Bébé, alors les regards, les jugements, les doutes, les peurs, je les lis dans les yeux de mes parents, et nous les partageons bien souvent… Avoir un enfant, un frère ou une soeur extraordinaire, c’est faire de chaque jour une bataille, le repos est peu souvent présent, c’est éreintant, mais c’est aussi de l’amour à n’en plus pouvoir.
Alors pendant des années, j’ai souhaité travailler avec des enfants extraordinaires. Ils ont tant à nous apprendre, car c’est auprès d’eux que nos regards se font plus curieux, que l’on apprend à retirer les ornières, à voir le monde sous un angle totalement différent.
Vous avez une chance incroyable de vous avoir les un pour les autres, tous les 3. Et j’espère qu’avec le temps, ces jours là laisseront peu à peu leur place à d’autres, plus insouciants.
Je t’embrasse, et je suis de tout coeur avec vous.
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 38 minJe me dis toujours que je redécouvre le monde à travers ses yeux extraordinaire car on voudrait à tout prix qu’ils voient de la même façon que nous alors que peut-être, c’est à nous de s’adapter à eux ! C’est peut-être eux qui ont raison de voir le monde de cette façon !!
Comme tu le dis c’est aussi de l’amour à n’en plus pouvoir, et ça c’est le plus important !
madamezazaofmars
31 mai 2018 at 15 h 36 minJe connais bien ces montagnes russes, un jour au sommet, un autre au fond du trou, mais on y va, on se bat. Et puis ces jours là, on peut discuter aussi tu sais 🙂
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 39 minJe sais mais j’ose rarement par peur de déranger 🙂
Lau and the Girls
31 mai 2018 at 16 h 02 minOh, que de jolis mots posés sur des sentiments compliqués et difficiles. Tu m’as donné les larmes aux yeux. On a tous ces jours-là, mais tu as un recul tellement vrai et tellement plein de bonté sur les choses… Bisous et courage !
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 42 minMerci pour c gentil message, je t’embrasse
Boubou
31 mai 2018 at 16 h 10 minLa culpabilité on apprend à vivre avec. Quand je vois ma mère, la force qu’elle a pour avoir vécu tout ceci avec mon petit frère je me rends inévitablement compte qu’elle culpabilise encore aujourd’hui. Alors que mon frère a 23ans. Elle a juste appris à vivre avec. C’est dur.. mais la vie doit aussi avoir son lot de bonheur, de sourires ravageurs, de rires adouci.. je suis de tout mon cœur avec toi ma jolie.
Boubouublog
31 mai 2018 at 16 h 14 minLa culpabilité on apprend à vivre avec. Quand je vois ma mère, la force qu’elle a pour avoir vécu tout ceci avec mon petit frère je me rends inévitablement compte qu’elle culpabilise encore aujourd’hui. Alors que mon frère a 23ans. Elle a juste appris à vivre avec. C’est dur.. mais la vie doit aussi avoir son lot de bonheur, de sourires ravageurs, de rires adouci.. je suis de tout mon cœur avec toi ma jolie. Et je suis certaine que tu te retourneras sur ta vie dans quelques années en te disant « woua, j’ai accompli tout ça? » Tu pourras être fière de toi (bien que tu peux déjà l’être maintenant).
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 47 minMerci pour ce message ma douce !
Le parcours de ta mère n’a pas dû être facile et comme tu le dis on finit par apprendre à vivre avec ! Ce qui est sur c’est que cela donne une force que je n’aurais jamais soupçonné avoir en moi !
Je t’embrasse et j’espère que la grossesse se passe bien !
Claire
31 mai 2018 at 16 h 15 minEncore un très bel article. Je pense que beaucoup de parents se retrouvent dans ta description. (moi compris)
Après, je ne sais pas si c’est le lieu ici (dans ce cas, n’hésites pas à supprimer le commentaire).
Mais même si c’est parfois particulièrement difficile de ne pas avoir un enfant qui rentre dans les cases, je ne doute pas que tu aimes ton fils de manière inconditionnelle (même si parfois, partir seule sur une île déserte doit être très tentant mais ça l’est aussi pour moi 😉 )
Alors évidemment que l’inconnu peut faire particulièrement peur, mais vraiment, profite de l’instant présent avec ton fils. Il est différent, c’est-à-dire qu’il n’a peut-être pas ce que d’autres enfants ont (la marche, la parole, pour le moment) mais je suis certaine qu’il a une sensibilité que beaucoup d’enfants n’ont pas. Il est unique et c’est le plus important.
Je suis désolé pour ces petits conseils non sollicités. Mais vraiment, je voudrais te soutenir à ma façon, mais n’hésites pas à me dire si l’effet est inverse.
Je t’embrasse.
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 49 minNon ne t’inquiètes pas, ton message est adorable et plein de bienveillance !
Je profite avec lui mais c’est vrai qu’il y a des moment où c’est plus dur, mais son sourire efface tout ! Quand je l’entends rire, je me dis qu’il est heureux et qu’il se sait aimé ! Lui ne se rend pas compte de cette différence !
Je t’embrasse
Chloé
31 mai 2018 at 20 h 50 minMoi je me dis juste que ce bébé extraordinaire, a choisi une maman extraordinaire…
Bisous à vous
Chloé
31 mai 2018 at 20 h 50 minMoi je me dis juste que ce bébé extraordinaire, a choisi une maman extraordinaire…
Bisous à vous
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 49 minmerci c’est gentil <3
ColombesMum
1 juin 2018 at 9 h 05 minNon, tout ça n’est pas de te faute. Tu fais de ton mieux et tu es la meilleure maman pour ton fils. Les autres mamans sont comme toi, elles ont aussi toutes des moments de doute, de culpabilité, de difficultés. Certes sans doute pas sur les mêmes sujets, mais si ce n’est pas maintenant, ça sera peut-être plus tard, à 5 ans, à 8 ans, à l’adolescence…la vie parentale n’est jamais de tout repos ! Tu sais, même en passant pour une « mère parfaite », je me souviens d’une fois où je n’en pouvais plus, j’étais vraiment HS (et enceinte), j’étais dans le bus, mon petit archi-crevé, s’est mis à hurler, taper, faire n’importe quoi…Ce petit blondinet « si gentil » comme on me dit souvent (!)…Je n’ai rien dit dans le bus, j’avais qu’une envie c’était hurler ma frustration, ma colère, ma fatigue…J’ai bien senti le regard des gens…leur jugement, leurs conseils (on m’a déjà « engueulée » dans le bus car je ne tenais pas mon fils qui lui ne voulait ni la main ni se tenir à la « rambarde »)…bref, ce jour-là je me suis vraiment sentie nulle et comme certaines mamans qu’on pouvait juger vite. Ca m’a un peu vaccinée. Ne jamais juger autrui…On fait toutes comme on peut. Et f*#$K les autres 😀 — Bon courage à toi, tu es une super maman !
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 52 minMerci pour ce message ! Je crois que le fin résume bien la chose, on se sent toutes nulles à un moment et il ne faut pas trop vite juger les autres ! des bisous
Mellylovy
1 juin 2018 at 16 h 08 minTu as de très jolis mots. Oui, on se retrouve toutes dans ce que tu écris. Il y a forcément des jours où pour toutes les mamans. Une de mes meilleures amies a aussi un enfant extraordinaire et je l’etend me dire « on me dit que je suis courageuse mais je n’ai pas le choix » ton texte m’a fait pensé à elle. Plein de bisous à vous 3
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 53 minToutes les mamans connaissent ces jours ! Je t’embrasse et une pensée pour ton amie alors 🙂
elisa
1 juin 2018 at 18 h 07 minmagnifique billet….tu es humaine tu as bien le droit de craquer à certains moments, de faillir. mais ton message pour ton enfant est le plus beau que chacun doive retenir
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 56 minMerci 🙂 Je t’embrasse
Amélie jeanne
1 juin 2018 at 23 h 32 minJe te souhaite le meilleur. Ton fils est extraordinaire et tu es une maman extraordinaire aussi. L’amour vient à bout de bien des épreuves.
lesdelicesdeframboise
2 juin 2018 at 6 h 57 minMerci pour ce gentil message !
Belle journée à toi
Mon Joli Coeur
2 juin 2018 at 8 h 38 minIl est normal de douter, de culpabiliser, de craquer parfois. Cela arrive à tous les parents qui font ce qu’ils peuvent pour devenir les meilleurs parents possible. J’imagine qu’avoir un enfant extraordinaire ne doit pas être facile tous les jours, qu’à tous les sentiments que peuvent ressentir les autres parents s’ajoute une inquiétude supplémentaire. Comme tu l’as dit, vous n’avez pas le choix et devez assurer pour le bonheur de votre fils. Je suis sûre que tu es une super maman, très aimante, n’en doute jamais !
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 17 minMerci pour ce message ! En effet, je pense que tous les parents passent par ces moments de doute ! J’espère que toi et ta petite famille allez bien !
bises
tatie Clau
2 juin 2018 at 9 h 03 min💖💕💗👍
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 17 min<3 <3
Pellicule de vie
2 juin 2018 at 10 h 33 minComme toujours ton article me bouleverse tellement il est plein de vérité. Ha oui ces fameux jours où l’on pense tout rater! Et surtout notre rôle de parent.. Mais comme on dit souvent, demain est un autre jour et il sera sûrement fait de petits bonheurs <3. Courage petite soeur, je pense bien fort à toi et t'embrasse très fort :*
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 18 minC’est exactement ça, il y a des jours où l’on a l’impression d’être totalement nulle !
Mumtwokids
2 juin 2018 at 16 h 15 minComme tu le sais ton article m’a beaucoup émue (comme beaucoup visiblement), je pense comme tu dis que nombreux sont les parents qui ressentent ces sentiments contradictoires, ces montagnes russes durant lesquelles un jour on est positif et on ne voit que le meilleur dans chaque situation et d’autres jours où on a envie de tout envoyer balader. Je pense aussi que pour vous ce ressenti est encore plus fort, tant dans une situation que dans l’autre, parce qu’être parent d’un enfant extraordinaire n’est pas simple, que tous les jours vous êtes confrontés à des choses nouvelles (positives ou négatives) et que cela ne fait qu’intensifier ce sentiment de montagnes russes mais au final vous serez toujours présents pour votre joli petit homme et c’est juste ça qu’il faut retenir. Plein de bises à vous
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 20 minPardon pour la réponse tardive !
Je crois que tu as très bien résumé la chose. Il y a des moments où je vais être pleine d’espoir et j’ai l’impression que l’on va pouvoir conquérir le monde, et d’autres où je me dis que cela ne mène à rien! Ce qui compte au final, c’est le sourire qu’il a constamment 🙂
GToch
2 juin 2018 at 19 h 15 minIl y a ces jours où… Rien a ajouter ! <3
Ce petit bonhomme extraordinaire est chéri par de parents tout autant extraordinaire et tous les doutes aussi légitimes soient-ils n'entrave en rien le fond de ma pensée : à ce bonhomme extraordinaire, s'ouvre devant lui un avenir tout aussi extraordinaire. Tout se passera pour le mieux j'en suis persuadée 😀
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 21 minMerci <3
Je suis sûre qu'il aura malgré tout une vie extraordinaire !
je t'embrasse
Jessica C
4 juin 2018 at 13 h 55 minIl y a ces ours ou… Nous ne sommes qu’humain! Ton article m’a beaucoup ému comme beaucoup d’autres avant moi. Comme tu l’as si bien résumé: il faut se focalisé sur les progrès les sourires et les beaux moments qui emporte sur tout le reste de négatif.
Plein de courage je t’embrasse
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 22 minMerci à toi 🙂 Parfois on l’oublie mais nous ne sommes en effet que des humains, nous doutons et faisons des erreurs !
Le plus important reste l’amour et tous ces beaux souvenirs avec lui !
Elodie
9 juin 2018 at 0 h 12 minClarisse,
Je mets un peu de temps à répondre à ta jolie déclaration d’amour pour ton bébé d’amour.
C’est vrai que la vie de parent c’est une belle aventure avec parfois des jours plus difficiles. Je pense souvent à toi et ton petit Raphaël.
Je ne sais pas ce que tu peux ressentir et je ne sais pas quoi vraiment pouvoir te dire pour te réconforter.
La seule chose que je sais c’est que Raphaël a la chance d’avoir une maman extraordinaire qui pourra l’accompagner.
Et je ne doute pas de la colère et la culpabilité que tu dois ressentir.
Malgré cela, je ne doute pas non plus que vous pourrez lui offrir une merveilleuse vie grâce à votre amour inconditionnel.
Et puis, ton bébé extraordinaire a déjà un petit bout de vie extraordinaire grâce à tout ce que tu as déjà pu lui offrir.
Et toi… N’oublie pas que nous sommes toutes là pour te soutenir à notre façon, un peu extraordinaire aussi.
Au plaisir de te lire, d’avoir de vos nouvelles et de pourvoir te réconforter si tu en as besoin ou de partager un beau moment avec toi car il y en aura tellement.
Je t’embrasse.
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 23 minJ’ai mis encore plus de temps à répondre (désolée) !
Tu ne te rends peut-être pas compte à travers l’écran mais chacun des te mots me touchent, tu es là depuis quasiment le début de mon blog ! Ton soutien est en effet extraordinaire alors juste merci à toi <3
yatch
1 juillet 2018 at 21 h 10 minIl y a ces jours….où on aimerait tenir une maman dans ces bras et lui dire : »courage car tu es comme toutes les mamans, la meilleure du monde »…
lesdelicesdeframboise
29 juillet 2018 at 20 h 14 minJuste merci <3
Marion
10 septembre 2018 at 11 h 49 minTrès bel article! C’est le premier que je lis et j’ai envie de plonger dans les autres. Tous les parents passent par des phases de doutes. C’est le rôle le plus beau mais aussi le plus dur au monde. Tu es une bonne maman et ton enfant est extraordinaire.
Marion
lesdelicesdeframboise
21 septembre 2018 at 8 h 04 minMerci pour ce gentil commentaire 🙂 J’espère que tu apprécieras ton moment par ici alors ! Bisous