Non vous ne rêvez pas, me voici de retour sur le blog après une longue absence. Ne sautez pas de votre transat et continuez de siroter votre cocktail sur la plage (vous êtes des veinards si vous êtes encore en vacances), car aujourd’hui nous allons aborder un sujet assez léger : la Biotyfull Box.

Biotyfull Box de juillet 2018

Les box beauté : il y en a tellement que l’on ne sait parfois pas où donner de la tête. A ses débuts, le concept était tentant et même révolutionnaire, puis il a commencé à s’essouffler.

Moi même j’ai été une abonnée, mais très souvent on se rend compte que l’on entasse des produits qui ne nous correspondent pas, où alors ce sont les mêmes qui reviennent souvent.

De plus si vous me connaissez, vous n’êtes pas sans savoir que j’essaye au maximum de faire attention à ce que je consomme et aux produits que j’utilise. Ainsi quand je le peux, je me tourne vers le bio et le naturel.

Cependant, je vois rarement des box avec des produits bio. C’est pour cela que la Biotyfull Box me fait de l’oeil depuis un moment. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde lorsque l’on m’a fait la proposition de recevoir celle de Juillet. J’ai aussi fait le choix de ne vous faire la revue qu’en août, comme cela je vous ne gâche pas le plaisir de la découverte de votre box. Toutefois, cela vous donnera au moins une idée sur ce que l’on peut trouver dans la Biotyfull Box.

La Biotyfull box : le concept

Le principe de la Biotyfull Box est alléchant. La promesse est la suivante : 4 à 5 produits exclusivement bio ou naturels, non testés sur les animaux et garantis fabriqués en France. Jusque là c’est parfait. De plus, pas d’échantillons dans cette box mais des produits grands formats, cela change des petits échantillons que l’on retrouve parfois avec d’autres concepts.

Je pense que cette box peut aussi convenir à toutes les personnes qui voudraient se lancer dans le bio mais qui ne savent pas où commencer, et vers quelles marques se tourner. Il est parfois difficile d’avoir le choix dans des marques bio à proximité de chez soi, même si les choses sont en train d’évoluer.

On retrouve ainsi des marques que j’adore telles que Cattier, Pachamamai, Lamazuna….

Pour avoir mener ma petite enquête, il y a généralement un ratio de 4 produits soins pour un produit de maquillage. N’hésitez pas à aller sur le site pour voir ce qu’on peut trouver dans une Biotyfull Box.

Le prix est ce qui peut le plus freiner, car qui dit produits bio en grand format, dit forcément que l’on ne pourra avoir une box à 10 euros.

De plus je trouve que le site n’est passez clair dans les tarifs et je n’ai pas réussi à réellement déterminer quel était le prix car il y a souvent des offres.

Par exemple en ce moment il y a 4 box pour 49 euros ou 2 box pour 29 euros.
Sinon une box pour un mois est à 49 euros, le prix tombe à 29 euros pour 6 mois et 24,50 euros pour un an.

Le mieux reste donc de guetter les offres qui arrivent régulièrement.

La Biotyfull Box de juillet

Biotyfull Box juillet 2018

C’est parti pour le contenu de la Biotyfull Box de juillet.

Biotyfull Box crème solaire juillet 2018

Une crème solaire pour le visage Unik DN. Avec un spf 50, cette crème est bien dans le thème. Je suis contente d’en retrouver une car il est compliqué de trouver une vraie crème solaire sans filtre nocif pour la santé.

Biotyfull Box juillet 2018 la cassidaine

Un lait démaquillant La Cassidaine à l’huile d’avocat et de sésame. Bon alors là comment dire, petit coup de coeur pour la marque. L’emballage est adorable avec le dessin, c’est fabriqué juste à côté de chez moi et ça sent vraiment très bon.

Lorsque j’ai découvert ce produit je me suis dit la chose suivante : Biotyfull Box a essayé de m’avoir en me promettant un produit grand format et je me retrouve avec un format voyage. Après un petit tour sur le site, il s’avère que c’est bien vendu dans un format de 50 ml pour 17 euros. Un prix un peu élevé mais qui peut s’expliquer par la qualité des ingrédients et le côté artisanal de l’entreprise.

Biotyfull Box juillet 2018 couleur caramel

Un teint de soleil de la marque couleur caramel. Je connaissais la marque car en ce qui me concerne c’est la référence pour un maquillage bio. Il ira parfaitement aux peaux bronzées de l’été. Il est à 20,90 euros sur le site. Seul bémol, c’est toujours délicat de glisser un produit teint dans une box car nous avons toutes des carnations différentes, même si celle-ci conviendra à un plus grand nombre.

L’exclusivité de la Biotyfull Box de juillet : la nouvelle collection bergamote tubéreuse de Baija.

J’aime cette marque qui propose des odeurs assez folles, notamment en parfum d’intérieur pour la maison. Cependant, il ne me semble pas qu’elle soit bio mais elle est naturelle.

Biotyfull Box juillet 2018 bougie baija

La bougie (au prix de 12,90 euros) est à tomber. Je ne saurais l’expliquer mais elle sent tout simplement les vacances. J’ai l’impression de marcher dans du sable chaud sur une plage magnifique. Je ne pars pas cette année mais j’aurais au moins voyagé avec ce produit.

Biotyfull Box juillet 2018 huile baija

Il en est de même pour l’huile (prix de 16,90 euros). La texture huile est parfaite pour l’été et son format pas trop imposant est pratique à glisser dans la valise.

Ainsi avec cette Biotyfull Box  de juillet, on a des produits dans le thème, ce qui n’est pas toujours le cas avec les box. Pour ma part ils seront tous utilisés, et même si le prix est un peu élevé il semble justifier quand on voit les prix de chaque produit pris individuellement.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de la box. Il est encore possible de se procurer cette box de juillet dans les offres du moment.

Alors êtes vous tenté par cette box ? Etes vous une adepte du concept ? N’hésitez pas à tout me dire et à m’en faire découvrir d’autres.

Je vous invite à lire ou relire ces articles sur la thématique box :

Une box littéraire et rencontre avec sa créatrice

Une box pour enfants avec des créateurs

La box Tiniloo