Choisir une poussette lorsque l’on attend un enfant n’est jamais chose aisée. Entre le design, la praticité, la taille du coffre de la voiture et j’en passe, beaucoup de critères rentrent en ligne de compte. Vous allez me dire qu’avec un enfant de plus de 2 ans et demi je ne devrais plus être dans les poussettes, mais malheureusement mon petit super héros ne marche toujours pas sans aide. Voilà pourquoi je vous parle aujourd’hui de la poussette Nitro lx de Joie.

poussette nitro joie

Je me suis tournée vers la poussette Nitro lx de Joie principalement car elle est homologuée jusqu’à 22,5 kg. C’est pour ma part mon critère principal car j’ai un grand gabarit à la maison qui a une taille ne se comptant plus en centimètres et qui doit avoisiner les 18 kg si ce n’est plus. La plupart des poussettes ne vont pas jusqu’à un tel poids. Celle que je possédais était vraiment en fin de vie et ses pieds touchaient le sol. De plus, je ne me voyais pas déjà passer à une poussette médicalisée ou un fauteuil roulant. On verra bien dans l’avenir mais j’ai bon espoir que mon fils nous surprenne.

Je m’éloigne un peu du sujet mais je me dis que cet article pourrait aider les parents dans le même cas que moi.

La poussette Nitro lx de Joie est une poussette canne qui semble être un bon compromis. Pour plus d’informations vous pouvez cliquer juste ici.

poussette nitro joie facepoussette nitro joie dos

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que vaut cette poussette en pratique ?

poussette nitro de joie poignées

Pour ma part je ne suis pas une grande fan des deux poignées. Je préfère quand il y a une barre entière qui peut se régler ! Par exemple, Monsieur les trouve un peu trop basses pour lui. Le panier sous la poussette possède un volume assez important, ce qui est pratique si comme moi vous avez tendance à partir avec votre maison en balade.

poussette nitro joie attaches

La poussette Nitro lx de Joie possède un harnais avec 5 points d’attache qui est assez simple à utiliser. Mon fils est bien maintenu et l’assise semble confortable. Sur mon ancienne poussette, il avait tendance à s’affaisser alors que là il a le dos bien droit, ce qui dans son cas est un point non négligeable.

Certains n’aiment pas qu’il y ait une petite barre devant, mon fils adore s’y tenir alors encore un point positif.

Poussette nitro joie

La poussette dispose également d’un repose pieds réglable. En ce qui me concerne, je le monte au maximum, comme cela je ne prends pas le risque que mon fils ait ses pieds qui touchent le sol. Il est tellement grand qu’avec l’ancienne poussette il arrivait à faire trainer ses pieds par terre.

poussette nitro de Joie roues

Au niveau des roues, on est clairement sur un modèle citadin. D’ailleurs elle est très facilement maniable et pratique pour se balader dans des endroits où l’on a pas forcément beaucoup de place. Si je devais comparer, je dirais que celle-ci a la direction assistée et que mon ancienne poussette ne l’avait pas.

Seul bémol, je ne l’ai pas testée sur un terrain vraiment caillouteux ou accidenté mais je pense qu’elle n’est pas faite pour cela ! Ce n’est pas une tout terrain, elle reste une poussette canne.

poussette nitro de joie pliée

Beaucoup de personnes n’aiment pas la façon dont se plie cette poussette car elle prend de la place en longueur. Encore une fois, tout dépend de ce que vous recherchez. Ayant au tout début une petite voiture, seule une poussette pliable en long rentrait dans mon coffre (pour info c’était une fiat 500), aujourd’hui cela m’est égal. Ceci dit, c’est certain qu’elle prend de la place en comparaison à certains modèles de poussettes cannes qui font la taille d’un sac dos.

poussette nitro joie balade

Là où la poussette Nitro lx de Joie me sauve la vie c’est au niveau de son poids. Elle est légère (moins de 8 kg)  pour une poussette allant jusqu’à 22 kg et ça, c’est juste le paradis. Mon dos est déjà assez mis à mal avec un gros bébé.

Le prix est assez correct. Il est aux alentours de 119 euros.

En conclusion, j’aime beaucoup cette poussette Nitro lx de Joie. Je trouve qu’ils font des produits de très bonne qualité. Enceinte, je n’avais sélectionné que des sièges auto de la même marque.

poussette nitro de joie

En résumé

On aime :
La maniabilité
La légèreté
Un poids maxi de 22,5 kg

On aime moins :

Les poignées et la hauteur non réglable
La place qu’elle prend une fois pliée

Et chez vous, quel modèle de poussette avez-vous ? 

Photo bonus : quand tu essayes de prendre une photo mais que le chat ne veut pas !

poussette nitro joie bêtisier

poussette nitro joie pinterest