Voilà j’ai eu 30 ans. Il parait que c’est l’âge le plus épanouissant pour une femme (et que c’est aussi le début de la fin selon certaines personnes). Bref je suis passée du côté obscur. Pour tout vous dire, je ne sais pas si cela change grand chose d’avoir 30 ans.

Credit photo : image libre de droits prise sur le site Pixabay

J’aurais pu réaliser un bilan de ces dix dernières années puisque cela est très tendance, mais non. J’ai envie de légèreté et de futilité pour cet article. J’ai donc décidé de vous lister 30 choses (et pas une de plus) sur moi.

Je me doute que vous en rêviez de cet article, que vous allez apprendre des informations essentielles à votre vie (humour humour). J’espère au moins que ça vous fera sourire et au pire, je rigolerai moi-même de ma bêtise.

1- J’ai honte mais j’ai beaucoup de mal à siffler et je ne sais pas claquer des doigts. C’est un peu compliqué du coup, moi qui rêvais de ranger la maison en claquant des doigts comme Mary Poppins. A votre avis est-ce qu’avoir 30 ans va me permettre d’y arriver ?

2- J’adore chanter (au grand désespoir de mon mari), mais je chante très faux et parfois j’invente les paroles. Petite anecdote : un jour je chantais Maldon de Zouk machine (seuls les trentenaires et plus reconnaitront) en faisant le ménage alors que la fenêtre était ouverte. Apparemment tout le quartier m’a entendue.

3- Petites avec ma soeur, on se disputait pour une cuillère. Pourquoi cette cuillère en particulier ? Une partie du manche avait fondu et on l’appelait la cuillère pétée. C’était un peu comme le Graal, un honneur de manger avec.

4- Je déteste les fruits de mer et crustacés. Le goût, l’odeur, la texture, rien.

5- A 30 ans, mon doudou que j’ai depuis la naissance est toujours dans ma chambre. Je l’ai toujours appelé souris alors que c’est un nounours (personne n’a voulu me vexer quand j’étais petite je pense). D’ailleurs, je n’ai jamais eu de tétine mais un mouchoir en tissu que je mettais à la bouche, et ce jusqu’à tard.

6- Je pourrais passer ma journée entière à lire. Même lorsque je n’ai pas de livre à disposition, je vais lire le programme tv ou ce qu’il y a sur les emballages. Pour moi, un livre est un objet précieux. A 30 ans, je suis loin d’avoir lu tout ce que je voudrais. Je rêve de la bibliothèque dans la Belle et la Bête.

7- Un jour j’habiterai à Versailles et je serai Reine ! Je donnerai des bals.

8- Avec des copines au primaire, nous nous sommes déguisées en Spice Girls ! Je vous laisse deviner laquelle j’étais.

9- J’ai déjà dû être réanimée par les pompiers après une noyade. C’est d’autant plus rassurant que c’était en sortie avec le centre aéré dans une piscine avec des maitres-nageurs. C’est une fille qui était à la piscine qui s’en est aperçue.

10- J’ai toujours adoré l’école et en particulier la rentrée. Choisir ses fournitures scolaires, l’odeur des cahiers neufs. Passer une bonne partie de son temps à feuilleter les catalogues de fournitures. J’aime encore les regarder à 30 ans.

11- Je rêverais d’entrer dans les livres et vivre des aventures magiques le temps d’un instant. Remonter le temps, être un samouraï, aller étudier à Poudlard ou devenir ma propre héroïne de livre.

12- Mon rêve le plus fou est d’ouvrir une librairie. L’odeur des livres, conseiller les gens, bref vous l’aurez compris c’est ma passion.

13- Malgré cette passion pour la littérature, j’ai une licence en chimie-biochimie (minute autosatisfaction : j’ai été major de promotion) et un master en spectrométrie et chimie analytique.

14- Mon chiffre préféré est le 2 et j’adore le orange.

15- Je suis très peureuse devant les films d’horreur et même si je fais la fière pendant, la nuit d’après je ne dors pas. D’ailleurs, le vendredi 15 avril 2016, après mon dernier rendez-vous de grossesse avec un col ultra fermé, j’ai regardé un film d’horreur. J’ai eu peur et le samedi je perdais les eaux. Coïncidence ? Je ne le saurai jamais.

16- Je trouve que Chris Hemsworth et Jason Momoa ne sont pas trop désagréables à regarder (ah ah ah).

17- Je ne sais pas skier et à force de retarder l’échéance, j’aurais peur de remonter dessus.

18- Je n’arrête d’acheter de manière compulsive du thé car cela sent bon alors qu’au fond de moi je n’aime pas vraiment. J’essaye de me convaincre du contraire mais non, alors à 30 ans je m’assume : rien ne vaut un bon café serré, noir et sans sucre.

19 – Petite j’avais des posters des Worlds Apart dans ma chambre et j’avais même un poster de Cal en grandeur nature. Dans le même esprit j’ai déjà écrit à Daniel Radcliffe pour avoir un autographe.

20- Je pense que je ne suis pas faite pour les vacances. Voyage en Tunisie : quelques jours avant brûlure à l’acide au labo. Corse : une semaine avant, entorse à la cheville. Vacances à Prague avortées. Intoxication alimentaire à Bordeaux. Bizarrement je ne suis jamais malade quand je travaille.

21- J’ai horreur de la médiocrité.

22- Au lycée il m’est déjà arrivée de balancer un verre d’eau au visage d’une fille. Motif ? Elle m’avait collé un tatouage Malabar sur le visage.

23- Je suis imbattable en blind-test musical. Il y a même des chansons que je n’aurais pas aimé connaitre.

24- Je pleure très facilement devant les films et mon chéri se moque de moi.

25- Je possède l’intégrale de Buffy contre les vampires et cette série n’a aucun secret pour moi.

26- Je n’ai absolument pas la main verte et la plupart des plantes ont avec moi une espérance vie raccourcie. Elles n’arrivent pas jusqu’à 30 ans elles. Petite victoire du moment, j’ai une plante depuis décembre et elle a l’air toujours en vie, on s’améliore.

27- J’ai été fan de formule 1 et de Kimi Raikkonen. Je ne ratais aucun grand prix et je regardais même Auto-Moto chaque dimanche.

28- Je fais partie de la police de l’orthographe. J’en fais très rarement, même si ça peut m’arriver par contre je suis incapable de lire un texte avec une faute à chaque mot. Mes yeux saignent à la vue des « comme même », « sa va ». Entendre « Si j’aurais » me fait hérisser le poil et même si on peut avoir des difficultés, certaines fautes sont impardonnables.

29- Cyril lignac est déjà venu dans mon lycée pour tourner une émission. Nous avions en effet le meilleur cuisinier de France en collectivité et je reconnais que c’est une chance d’avoir pu bénéficier de cette bonne nourriture.

30- Je suis persuadée que je ne suis pas née à la bonne époque. Je me suis toujours sentie en décalage par rapport à ma génération.

Credit photo : image libre de droits prise sur le site Pixabay

Voilà j’espère que ça vous aura au moins fait sourire. Je ne pense pas que ma vie à 30 ans soit exactement celle que j’avais imaginée à 20 ou 10 ans. Ce que je peux dire est qu’il me reste encore tellement de choses à vivre, des batailles à mener et le plus important : mon fils est le plus merveilleux du Monde (mais ça on le savait déjà).

Allez ne me laissez pas toute seule dans la honte et racontez-moi une anecdote à votre sujet et aussi dites-moi votre âge (pour savoir qui est du côté obscur).

Je vous embrasse.